Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre
J’ai suivi vos conseils concernant le sens de mon circuit compte tenu de la saison (du 16 aout au 6 sept)
Je suis un peu hésitante, que pensez-vous de celui-ci ?
Chaque lieu est –il facilement accessible avec le mini bus ? (Allons-nous rencontrer des pistes sur ces trajets inaccessibles avec le mini bus)
1er jour (16 -aout) hôtel pierre
2-3-4 ème jours (17-18-19) Manuel Antonio
5-6 ème jours (20-21) SAMARA
7-8 ème jour (22-23) TAMARINDO
Ou que samara ou que Tamarindo ? à votre avis ?
9-10 ème jours (24-25) LIBERIA (bien placé aller faire une escapade d’une journée au NICARAGUA)
11-12-13 ème jour (26-27-28) LA FORTUNA
14 ème jour (29) SARAPIQUI (qu’y a-t-il à faire exactement à cet endroit sur une ½ journée ?) car j’hésite entre une halte d’une nuit à SARAPIQUI ou retourner dans un de vos hôtels vers SAN JOSE CAR OBJECTIF DES 15-16éme jours (30-31) aller à TORTUGUERO .si nous y allons en voiture depuis SARAPIQUI (mini bus) est ce facile d’atteindre LA PAVONA sans risque d’endommager le véhicule et vers quelle heure doit-on arriver à l’embarcadère ?
17-18-19-20 ème jours (01-02-03-04 sept) CAHUITA ou environ
21 ème jour (le 05) retour chez vous pour dernière nuit vol France le 06
Je vous remercie pour votre aide si précieuse et le temps que vous y accordez
PURA VIDA

Vues : 41

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Patricia,

Alors...

J’ai suivi vos conseils concernant le sens de mon circuit compte tenu de la saison (du 16 aout au 6 sept) ok, on peut voyager sans réservation !
Je suis un peu hésitante, que pensez-vous de celui-ci ? Voyons
Chaque lieu est –il facilement accessible avec le mini bus ? (Allons-nous rencontrer des pistes sur ces trajets inaccessibles avec le mini bus
1er jour (16 -aout) hôtel pierre ok
2-3-4 ème jours (17-18-19) Manuel Antonio ok
5-6 ème jours (20-21) SAMARA trop court
7-8 ème jour (22-23) TAMARINDO même chose... Et la piste de la côte entre Samara et Tamarindo peut être infranchissable après Nosara, il faut normalement repasser par Nicoya et Santa Cruz.
Ou que samara ou que Tamarindo ? à votre avis ? Un seul, oui. Samara, balnéaire et familial, varié. Tamarindo est plus développé, plus marqué surf. Lisez les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées…
9-10 ème jours (24-25) LIBERIA (bien placé aller faire une escapade d’une journée au NICARAGUA) Oui, mais difficile d'apprécier le Nicaragua en un jour... Rien que d'y aller et passer 2 fois la frontière... Pour une petite semaine, oui, mais sinon... Période de surf intense, plus que de balades, de ce côté Pacifique.
11-12-13 ème jour (26-27-28) LA FORTUNA C'est loin de la frontière.
14 ème jour (29) SARAPIQUI (qu’y a-t-il à faire exactement à cet endroit sur une ½ journée ? Consultez la liste des 250 activités à ne pas rater recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica) car j’hésite entre une halte d’une nuit à SARAPIQUI ou retourner dans un de vos hôtels vers SAN JOSE CAR OBJECTIF DES 15-16éme jours On évite de repasser par San José (30-31) aller à TORTUGUERO .si nous y allons en voiture depuis SARAPIQUI (mini bus) est ce facile d’atteindre LA PAVONA sans risque d’endommager le véhicule c'est maintenant en dur jusqu'au bout. et vers quelle heure doit-on arriver à l’embarcadère ? Pour 13h ou 16h+
17-18-19-20 ème jours (01-02-03-04 sept) CAHUITA ou environ Au moins. Classiquement, c'est la meilleure période de l'année pour Sarapiqui, Tortuguero et Caraïbes sud... Donc on peut insister nettement plus de ce côté...
21 ème jour (le 05) retour chez vous pour dernière nuit vol France le 06
Je vous remercie pour votre aide si précieuse et le temps que vous y accordez Vive les réductions Premium ToutCostaRica ! Au moins sur les activités.

PURA VIDA Un poil ambitieux pour l'instant, et beaucoup orienté Pacifique, alors qu'on peut au contraire privilégier l'autre côte, mais bon. 

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

 

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation