Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre Bonjour à toute l'équipe

Après avoir échangé avec votre équipe , réservé notre 4/4 chez vous et nos hôtels Chez vous à l'arrivée et au retour je voulais par précaution vous soumettre l'itinéraire que nous avons décidé de faire sachant que nous avons déjà réservé nos hôtels B&B etc : j'ai juste besoin de savoir si j'ai prévu une étape vraiment  impossible en temps pour modifier rapidement , car nous ne sommes jamais venu au Costa Rica et même avec la carte Michelin on ne peut pas tout voir.

1/01 arrivée San José et nuit chez Pierre Alajuelas

2/01 départ pour Puerto Viejo de Talamanca 217 km / 3 nuits sur place pour se remettre et s'acclimater

5/01 départ pour Puerto Viejo de Sarapiqui / 2 nuits sur place

7/01 Direction La Fortuna  1 nuit

8 /01 On part sur Santa Elena 1 nuit

9/01 Puente de Playa Carillo / presqu'ile de Nicoya. arrêt 2 nuits

11/01 on descend sur Montezuma. arrêt 2 nuits

13/01 départ pour Tarcolès en passant par le bac. étape une nuit

14/01 Quépos. arrêt 2 nuits

16/01 Dominical. 1 nuit

17/01 retour sur San José avec étape une nuit à Dota Très de Junio

18/01 retour sur Alajuela pour la dernière nuit chez vous

J'ai calculé environ 1400 kms soit 75 par jour en moyenne cela me parait largement faisable sachant que pour les visite de parc etc on verra sur place car à priori il y a du choix...

Qu'en pensez vous ?

En vous remerciant par avance si vous pouvez y jeter un petit coup d' oeil rapide

Eric BB

Vues : 124

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Eric,

Alors...

Après avoir échangé avec votre équipe , réservé notre 4/4 chez vous et nos hôtels Chez vous à l'arrivée et au retour ok je voulais par précaution vous soumettre l'itinéraire que nous avons décidé de faire sachant que nous avons déjà réservé nos hôtels B&B etc : j'ai juste besoin de savoir si j'ai prévu une étape vraiment  impossible en temps pour modifier rapidement , car nous ne sommes jamais venu au Costa Rica et même avec la carte Michelin on ne peut pas tout voir.

1/01 arrivée aéroport de San José et nuit chez Pierre Alajuela

2/01 briefing, 5h30+ départ pour Puerto Viejo de Talamanca 217 km / 3 nuits sur place pour se remettre et s'acclimater C'est en fait court : 2 jours seulement sur place, c'est peu. Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica...

5/01 départ 4h pour Puerto Viejo de Sarapiqui / 2 nuits sur place ok

7/01 Direction La Fortuna  1 nuit Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica. Une nuit, c'est trop court

8 /01 On part sur Santa Elena 4h- 1 nuit Trop court aussi...

9/01 Puente de Playa Carrillo 4h+/ presqu'ile de Nicoya péninsule, techniquement. arrêt 2 nuits trop court

11/01 on descend 3h+ sur Montezuma. arrêt 2 nuits trop court

13/01 départ pour Tarcolès en passant par le bac. étape une nuit ok

14/01 Quépos. arrêt 2 nuits ok

16/01 Dominical. 1 nuit ok

17/01 retour sur San José avec étape une nuit à Dota Très de Junio Tres de Junio ? Bon. Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

18/01 retour sur Alajuela pour la dernière nuit chez vous

J'ai calculé 10 trajets environ 1400 kms soit 75 par jour en moyenne cela me parait largement faisable mmm, les trajets sont longs, au Costa Rica : on roule lentement. sachant que pour les visite de parc etc on verra sur place car à priori il y a du choix... C'est surtout qu'il y a 24h de trajet sur les 9-10 premiers jours. Très déséquilibré, surtout que les Caraïbes sud, Carrillo et Montezuma demandent plutôt 4 nuits chacun, tout comme Arenal et Monteverde demandent plutôt 2 nuits minimum, sauf à repartir après une demie journée seulement sur place... Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.

Qu'en pensez vous ? Qui trop embrasse mal étreint, disait ma grand-mère... Soit des destinations gourmandes en temps mais éloignées, soit 10 trajets... Soit plus de 3 semaines sur place.

En vous remerciant par avance si vous pouvez y jeter un petit coup d' oeil rapide Jamais trop rapide ! :-).

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre et merci pour ces précisions précieuses

Je pense qu'effectivement nous allons raccourcir la fin de notre circuit à partir de Manuel Antonio ( on reviendra voir les baleines et le Quetzal lors d'un autre voyage !) et repositionner deux nuits pour Montezuma et Santa Elena .

Merci encore et à très bientôt 

Eric

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation