Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Je suis en train de finaliser mes réservations, manque 1 résa d'hotel qui me pose un léger soucis de localisation.

Pour passer deux nuits au volcan Arenal et pouvoir faire une "randonnée basique" dans le parc national, faire le mistico parc, faire visite du chocolat Don Olivo + ???? tout en optimisant les trajets, où faut-il loger ? La Fortuna ou El Castillo ? sachant que j'arriverai de Caño Negro le 27/02 et que je finirai à Alajuela (hotel Melrost) le 29/02 et faire le volcan Poàs le matin du 01/03 avant de prendre l'avion à 17h50 pour le retour au pays.

Pour info: J'ai reçu une proposition interessante (via site TCR hotels) de l'hotel Linda Vista Norte.

De plus, j'ai fait une réservation le 6/09/2023 (via le site TCR hotels) à l'hotel Rinconcito Lodge pour 2 nuits (22/02 au 24/02) pour la somme de 254,46$ , normal. Le 09/09/2023, apparement l'hotel à débité sur mon compte la somme de 237,52€. Est-ce normal ?

J'ai envoyé un message à l'hotel via leur site, pour m'assurer que c'était bien eux qui avait débité cette somme sur mon compte mais à ce jour je n'ai pas de réponse.

Reservation%20Confirmation.rtf

Cordialement

DS

Vues : 63

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Daniel,

Alors...

Je suis en train de finaliser mes réservations, manque 1 résa d'hotel qui me pose un léger soucis de localisation.

Pour passer deux nuits au volcan Arenal et pouvoir faire une "randonnée basique" dans le parc national ok, faire le mistico parc ok, avec guide, faire visite du chocolat Don Olivo ok + ???? tout en optimisant les trajets, où faut-il loger ? La Fortuna ou El Castillo ? Le parc national est près d'El Castillo, les guides un chouïa plus près d'El Castillo, au niveau du barrage. Et Don Olivo à l'est de La Fortuna... Si un site était parfait pour tout, il serait connu. C'est donc un arbitrage qu'il faut faire... sachant que j'arriverai de Caño Negro le 27/02 et que je finirai à Alajuela (hotel Melrost) le 29/02 compris et faire le volcan Poàs le matin du 01/03 avant de prendre l'avion à 17h50 pour le retour au pays.

Il y a en gros 3 secteurs. El Castillo, sud-ouest du volcan, vues très belles et notamment sur le lac. La Fortuna est un village animé, sans charme; dès qu'on sort en lisière, on retrouve de beaux sites. Le 3è lieu d'hébergement : des hôtels disséminés sur le nord du volcan...

Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Pour info: J'ai reçu une proposition interessante (via site TCR hotels) de l'hotel Linda Vista Norte

De plus, j'ai fait une réservation le 6/09/2023 (via le site TCR hotels) à l'hotel Rinconcito Lodge pour 2 nuits (22/02 au 24/02) pour la somme de 254,46$ , normal ok, cela dépend de l'option du type de chambre et du petit déjeuner. Le 09/09/2023, apparement l'hotel à débité sur mon compte la somme de 237,52€. Est-ce normal ? Il est rare que les hébergements débitent.
Ils prennent souvent (pas tous) des références de carte, parfois demandent une autorisation, mais le plus souvent, ils font le débit en fin de séjour.
Mais dans tous les cas, on a le bénéfice de la réduction en suivant les consignes.

J'ai envoyé un message à l'hotel via leur site, pour m'assurer que c'était bien eux qui avait débité cette somme sur mon compte mais à ce jour je n'ai pas de réponse.

Reservation%20Confirmation.rtf A priori, le fichier n'a pas le corps du texte. Juste l'en-tête.
Le mieux est de contacter l'équipe en le demandant ici, avec les éléments, elle appelle pour vérifier. Les partenaires du réseau sont "fiablissimes".

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Team TCR

Merci pour la réponse rapide et suite à votre proposition, Pouvez-vous donc SVP voir si c'est bien eux qui ont prelevé la somme de 237,52€ sur mon compte ?, pour me confirmer que je ne me suis pas fait pirater.

J'ai essayé de joindre le fichier concernant la réservation à l'Hotel Rinconcito Lodge !!!

Cordialement

DS

Au cas ou, je vous mets ci-dessous la copie du message reçu de Rinconcito Lodge

Booking Confirmation
Phone: 

Reservation 

Dear Mr. Daniel SOLLEUX thank you for booking your trip with us. This email is your booking confirmation.

Reservation Confirmation
Mr. Daniel SOLLEUX Creation Date: 06 Sep, 2023
Phone Number: +33614113050 Country: France
Room: Standard Room Garden View
Check In: 22 Feb, 2024
Check Out: 24 Feb, 2024
Guests: Adult(s): 2, Child(ren):0
Rate:

Let yourself be enchanted by the peace and tranquility of Rinconcito Lodge

You will enjoy an environment full of exuberant vegetation and a special starting point to enjoy the Rincon de la Vieja and Miravalles Volcano

It includes:

• Full breakfast included
  • Free WIFI
  • Free parking
  • Welcome drink
  • Trails and waterfall
  • Pool

ROOM PRICE USD $ 300.00
DISCOUNT USD $ 75.00
TAXES USD $ 29.26
TOTAL USD $ 254.26

Reservation Status: Paid

Autorization Code: 

Remarks:
Book a parking space and For activities for a day, do you have to book now or see the day of your arrival Is it possible to pay in cash ?

RESERVATION POLICIES

Reservation Policies

• By confirming the booking process, you authorize the Hotel Rinconcito Lodge to charge the full amount of the reservation in your credit card you have provided
  • All rates do not  include applicable taxes (13%)
  • All reservation requests of individuals and groups will be processed directly by the reservations department, through an official letter by email or fax. The hotel reserves the right to cancel reservations when deposits for each of the cases have not been received on the dates indicated
  • Check in: max. 21:00 hrs
  • Check out: 10:00 - 11:00

Cancellation Policies

Cancellations will be effective from the date of receipt of written notice by e mailinfo@rinconcitolodge.com. from our Reservations department and confirmation received by our hotel. If you apply a refund, it shall be in accordance with our policies as detailed below:

• Full payment is due upon reservation. No refunds or credit for cancellations, no show or parcels or portions of unused reserves
  • Early departures will be charged in full
  • Cancellations must be received in writing
  • Any cancellation at least 7 days before arrival will be charged 100% of the total amount ,  be refundable in High and Low Season
  • Any cancellation at least 15 days before arrival will be charged 50% of the total amount , only 50% will be refundable in Peak Season and Holly Week
  • No refund or credit for cancellation requests received 6-0 days before arrival
  • Cancellation of reservations for Easter, Christmas or New Year (December 20 to January 2) with less than 15 days before date of arrival will incur a penalty of 100%
  • From December 26 to January 2: 2 night minimum stay

Impossibility of Performace

I agree that the Hotel Rinconcito Lodge;will not be liable in the event of natural disasters, fire, blockades, government order or other circumstances beyond our control

Privacy Policy and Legal Statement

Hotel Rinconcito Lodge is committed to maintaining the strictest confidence all information relating to our guests, in-house. Not disclose to any other source the information you enter on our website. This information will be for the exclusive use of Hotel La baula lodge, under penalty of applicable law. We will never give out your e-mail address for any reason.

Bonjour Daniel,

Sauf erreur, vous avez eu l'équipe ToutCostaRica qui a fait les vérifications nécessaires... et tout est bon.

Pura vida !

Bonne fin de préparation.

A très bientôt

Pierre

A très bientôt

Pierre

Bonjour Pierre,

Cela me rassure et merci pour l’efficacité