Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

bonjour

nous partons a 2 du 10 fevrier au 26 et nous avons prevu de dormir chez vous à pierre tropical le premier soir, de prendre un petit 4/4 le lendemain et se diriger vers Poas et la fortuna, dy dormir 2 nuits pour pouvoir se ballader vers la cascade et de faire peut etre le cerro chato(hotel erupciones inn reservé), les 13 et 15 fevrier nous partirions sur tamarindo(villa macondo) pour se reposer et profiter des belles plages(grande, conchal, brasilito) puis descendre les 16 et 17 sur playa coyote(hotel laguna mar) puis et c'est la que j'ai besoin de votre avis pour les nuits des 18,19 et 20 je n'ai rien reservé sachant que les 21,22, 23 et 24 j'ai reservé à puerto viejo a casa moabi.

Que pensez vous que je peux faire , dois je deja me diriger vers playa dominical et traverser par cartago et turrialba?? où s'arréter? Où Puis je faire en un jour cette traversée et donc profiter deux nuits sur dominical où autre station? MERCI DE VOTRE AVIS

Vues : 220

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Philippe,

Voyons...

nous partons a 2 du 10 fevrier au 26 et nous avons prevu de dormir chez vous à pierre tropical le premier soir, de prendre un petit 4/4 oui le lendemain et se diriger vers Poas et la fortuna, dy dormir 2 nuits pour pouvoir se balader vers la cascade et de faire peut etre le cerro chato(hotel erupciones inn reservé), les 13 et 15 fevrier nous partirions sur tamarindo(villa macondo) pour se reposer et profiter des belles plages(grande, conchal, brasilito) puis descendre les 16 et 17 sur playa coyote (hotel laguna mar) puis et c'est la que j'ai besoin de votre avis pour les nuits des 18,19 et 20 je n'ai rien reservé sachant que les 21,22, 23 et 24 j'ai reservé à puerto viejo a casa moabi. ok

Que pensez vous que je peux faire , dois je deja me diriger vers playa dominical et traverser par cartago et turrialba?? ce serait un très gros détour, beaucoup de route en 3 jours où s'arréter? Où Puis je faire en un jour cette traversée et donc profiter deux nuits sur dominical où autre station? De Dominical, vous ne pouvez rejoindre Puerto Viejo dans la journée.

Revenez plutôt via La Fortuna pour faire dodo vers Catarata del Toro, cascade et colibris,

le lendemain, descente du rio Sarapiqui en bateau comme vous n'allez pas à Tortuguero. Et cela suffira pour 3 jours... 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

A très bientôt

Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Bonjour pierre
Merci de votre reponse qui me laisse un peu perplexe......je serai à playa coyote et vous me proposer de monter vers la fortuna (ou je serai deja passe) et rio sarapiqui qui me semble éloigné pour rejoindre puerto viejo......si j'abandonne d'aller vers dominical n'est il pas plus simple et sympa d'aller vers tarcoles jaco ou esterillos et ensuite prendre la voie rapide San jose puis fartage turialba????qu'en pensez vous??? Ou quand meme préconisez vous la première solution vers sarapiqui et pourquoi????? merci

Bonjour Philippe,

Playa Coyote - Dominical - San Isidro - Cartago - Puerto Viejo : 17h de piste+routes sans s'arrêter. 

Soit près de 5h30 par jour en 3 jours et pas vraiment de temps pour profiter. 

En revenant par la côte (donc en revenant sur vos pas) jusqu'à Jaco, cela représentera toujours 14h.

Playa Coyote - Arenal - Puerto Viejo, 10h de trajet. C'est déjà plus raisonnable en 3 jours. Et cela laisse le temps de sortir du 4x4...

Les distances sont modestes. Les temps de parcours généralement plus longs que prévu.

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Merci pierre de votre reponse, je pensais pas qu'il y avait cette différence.......j'étais tenté par la côte plutôt que l'intérieur.........il me faudra faire un choix.......merci

PIERRE

j'ai repris mon calendrier et ma derniere nuit a playa coyote est le 17 et la réservation suivante est le 21 a puerto viejo, j'ai donc les journées des 18,19,20 et 21 pour rouler vers puerto viejo soit 4 journées et 3 nuits à prendre. Je sais j'insiste un peu....... mais j'avais envie de voir la côte....encore un dernier conseil stp.....penses tu que la première journée , je peux faire playa coyote vers jaco, deuxième journée vers dominical, troisième journée vers orosi et dernière journée orosi puerto viejo?? peux tu stp me détailler les heures de route et me dire ta pensée......encore merci

Bonjour Philippe,

Voyons voyons...

j'ai repris mon calendrier et ma derniere nuit a playa coyote est le 17 et la réservation suivante est le 21 a puerto viejo, j'ai donc les journées des 18,19,20 et 21 pour rouler vers puerto viejo soit 4 journées et 3 nuits à prendre. Je sais j'insiste un peu....... mais j'avais envie de voir la côte.... les envies, ça ne se conteste pas... encore un dernier conseil stp.....penses tu que la première journée , je peux faire playa coyote vers jaco long, 5h, deuxième journée vers dominical oui 2h+, troisième journée vers orosi 4h et dernière journée orosi puerto viejo?? 3h30+ peux tu stp me détailler les heures de route et me dire ta pensée...... Un gros parcours pour 4 jours...

Pour grands routiers.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

merci beaucoup pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation