Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre, tout d’abord un grand merci pour toutes les informations que nous pouvons trouver sur votre site afin de préparer notre voyage.
Nous voyagerons mon mari, moi et nos deux enfants ( 22 et 17 ans) au mois de juillet 2023.
Nous souhaiterions avoir votre avis sur l’itinéraire envisagé de 14 nuits axé sur la partie pacifique (pour terminer par excursion baleines), il faut bien faire des choix :
J1 Dimanche 16/07 : arrivée vers 17H, navette et nuit chez Pierre Détente
J2 Lundi 17/07 : Briefing 07h30 et prise du véhicule 4*4, trajet 02h30 vers Arenal, arrêt sur le trajet pour déjeuner dans un restaurant panoramique ? The springs en fin d’après midi et soirée (pass 2 jours), nuit Arenal observatory.
J3 Mardi 18/07 : rando Arenal observatory tôt, Sloth’s territory park 13h, fin de journée The springs, nuit Arenal observatory
J4 Mercredi 19/07 : rando parc national Arenal, trajet 01h30 vers Rio celeste en début après midi, nuit Finca Mei Tai
J5 Jeudi 20/07 : rando Rio celeste 08h, trajet 04h30 vers Samara pour 4 nuits en Airbnb, pause dans le séjour
J6 Vendredi 21/07 : Samara activités à voir sur place
J7 Samedi 22/07 : Samara
J8 Dimanche 23/07 : Samara
J9 Lundi 24/07 : trajet 04h00 vers Monteverde, café Monteverde ou autre visite, nuit Casa Batsu
J10 Mardi 25/07 : curi cancha avec un guide 08h, Tyroliennes Selvatura, nuit Casa Batsu
J11 Mercredi 26/07 : trajet de 05h vers Uvita ou 04h vers Manuel Antonio
J’hésite entre les 2 options, si nous nous arrêtons à Manuel Antonio ce serait pour profiter de la plage Biesanz et hôtel or j’ai peur ce ne soit pas le cas à cause du temps (pluie dans l’après-midi)
J12 Jeudi 27/07 : visite parc Manuel Antonio 07h, nuit Uvita en Airbnb
J13 Vendredi 28/07 : Nauyaca Waterfalls tôt le matin ou kayak dans la mangrove nuit Uvita
J14 Samedi 29/07 : excursion pour voir les baleines (Dolphins tours ), nuit Uvita
J15 Dimanche 30/07 : trajet de 05h00 vers aéroport, remise de la voiture avant 16h, vol à 19h
J’hésite avec un circuit : Alajuela 1N/ Uvita 4 nuits/ Monteverde 2N/ Arenal 2N/ Tenorio 1N/ Samara 4N Est ce trop tôt pour voir les baleines vers le 20/07 à Uvita ?
Un grand merci pour vos précieux conseils.
Balises :
Bonjour Nolwenn,
Alors..
tout d’abord un grand merci pour toutes les informations que nous pouvons trouver sur votre site afin de préparer notre voyage. RoOOo ! Merci à tous !
Nous voyagerons mon mari, moi et nos deux enfants ( 22 et 17 ans) au mois de juillet 2023. Parfait, et c'est dans longtemps !
Nous souhaiterions avoir votre avis sur l’itinéraire envisagé de 14 nuits axé sur la partie pacifique (pour terminer par excursion baleines), il faut bien faire des choix : ok, sauf si l'idée est avant tout de profiter de la plage en mode lézard. Mais possible quand même. Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.
J1 Dimanche 16/07 : arrivée vers 17H, navette et nuit chez Pierre Détente ok
J2 Lundi 17/07 : Briefing 07h30 ok et prise du véhicule 4*4 ok, trajet 02h30 vers Arenal, arrêt sur le trajet pour déjeuner dans un restaurant panoramique ? Possible, avec réservation, oui. Et si la forêt de nuages est sans nuages. The springs en fin d’après midi et soirée (pass 2 jours), nuit Arenal observatory.
J3 Mardi 18/07 : rando Arenal observatory tôt, Sloth’s territory park 13h, fin de journée The springs, nuit Arenal observatory ok
J4 Mercredi 19/07 : rando parc national Arenal, trajet 01h30 vers Rio celeste en début après midi, nuit Finca Mei Tai ok
J5 Jeudi 20/07 : rando Rio celeste 08h, trajet 04h30 vers Samara pour 4 nuits en Airbnb, pause dans le séjour ok
J6 Vendredi 21/07 : Samara activités à voir sur place
J7 Samedi 22/07 : Samara
J8 Dimanche 23/07 : Samara ok
J9 Lundi 24/07 : trajet 04h00 vers Monteverde, café Monteverde ou autre visite, nuit Casa Batsu ok,
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica...
J10 Mardi 25/07 : curi cancha avec un guide 08h, Tyroliennes Selvatura, nuit Casa Batsu ok, idem
J11 Mercredi 26/07 : trajet de 05h vers Uvita ou 04h vers Manuel Antonio ok
J’hésite entre les 2 options, si nous nous arrêtons à Manuel Antonio ce serait pour profiter de la plage Biesanz et hôtel or j’ai peur ce ne soit pas le cas à cause du temps (pluie dans l’après-midi) Si on prend une nuit dans le secteur Manuel Antonio, on peut y laisser les bagages et sortir sans souci, Playa Biesanz ou autre selon la météo. Mais il est loin d'être exclu qu'il fasse beau.
Sinon, gérer les déplacements de Samara et de Monteverde en après-midi, visite de Manuel Antonio le lendemain de l'arrivée sur site.
J12 Jeudi 27/07 : visite parc Manuel Antonio 07h, nuit Uvita en Airbnb ok
J13 Vendredi 28/07 : Nauyaca Waterfalls tôt le matin ou kayak dans la mangrove nuit Uvita ok
J14 Samedi 29/07 : excursion pour voir les baleines (Dolphins tours 2 options maintenant dans la liste avec réductions Premium ToutCostaRica ), nuit Uvita ok
J15 Dimanche 30/07 : trajet de 05h00 4h+ + temps de précaution vers aéroport, remise de la voiture avant 16h, vol à 19h ok
J’hésite avec un circuit : Alajuela 1N/ Uvita 4 nuits/ Monteverde 2N/ Arenal 2N/ Tenorio 1N/ Samara 4N Est ce trop tôt pour voir les baleines vers le 20/07 à Uvita ? Elles sont déjà là, normalement. Classiquement tout début juillet, voire un poil après. Mais pour le 20, pas de souci normalement.
Les deux sens sont possibles, donc.
Un grand merci pour vos précieux conseils.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Bonjour Pierre,
Merci pour votre retour et vos conseils !
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par