Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre, 

N'ayant pas eu de réponse de ta part (je penses que toute l'équipe est très occupée), je me permets de remonter mon post. 

Nos billets d'avion sont pris, la voiture réservée (TCR) et 1ère nuer chez Pierre booké. 

Nous sommes en plein dans le circuit et nous hésitons avec 2 circuits. 

Nous partons du 30 juin au 15 juillet soit 15 nuits sur place. Nous sommes 5 personnes (2 adultes et 3 jeunes entre 11 et 19 ans).

Circuit 1 : 

30 juin : Arrivée et nuit chez Pierre (Aéroport)

1er juillet : Route vers Paquera ; nuit à Paquera

2 juillet : Paquera (bioluminescence, snorkeling) ; nuit à Paquera

3 juillet : Parc Curu puis Paquera vers Monteverde ; nuit à Monteverde

4 juillet : Monteverde

5 juillet : Monteverde vers Arenal

6 juillet : Arenal

7 juillet : Arenal

8 juillet : Arenal puis route vers Tortuguero ; nuit à Tortuguero

9 juillet : Tortuguero

10 juillet : Route vers Cahuita

11 juillet : Cahuita 

12 juillet : Cahuita et visite chez les Bribris

13 juillet : Cahuita

14 juillet : Cahuita puis route vers San Jose (nuit en chemin ?)

15 juillet : Départ à 15h. 

J'hésite à ajouter une nuit à Paquera. Est-ce que 3 nuits valent le coup sur la péninsule de Nicoya ? Est-ce que 2 nuits à Arenal suffisent ? Ou seulement 3 nuits à Cahuita ? 

Circuit 2 (qui n'a rien à voir...) qui est un peu moins travaillé car je ne sais pas trop comment organiser le circuit et surtout si c'est faisable. Nous aimerions faire le Corcovado...que faut-il sacrifier ? La côté caraïbe ? Ou uniquement Cahuita ?

Est-ce bien d'aller jusqu'au Corcovado à cette période de l'année ? 

30 juin : arrivée et nuit chez Pierre Aeroport

1er juillet : Route vers Uvita

2 juillet : Visite manuel Antonio et route vers Drake ? 

3 juillet : Corcovado

4 juillet : Corcovado

5 juillet : Corcovado puis route vers le nord, où passer une nuit en chemin ?

6 juillet : Monteverde

7 juillet : Montevede

8 juillet : Arenal

9 juillet : Arenal

10 juillet : Arenal

11 juillet : Tortuguero ? ou Guanacaste pour profiter des plages ? Je pense que Cahuita est trop loin...

12 juillet : Tortuguero ou Guanacaste 

13 juillet : ?

14 juillet : ?

15 juillet : vol à 15h

Je ne sais pas comment terminer ce circuit...

Est-ce que ça vaut le coup d'aller jusqu'à Tortuguero ? Peut-on voir des tortues ailleurs ? 

Un très grand merci pour votre aide précieuse ! A force de chercher et de se poser des questions, on s'embrouille l'esprit ! :-)

Cécile

Vues : 33

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Cécile,

Alors... Me voila.

N'ayant pas eu de réponse de ta part (je penses que toute l'équipe est très occupée) le nez repasse la ligne de flottaison ! C'est bon..., je me permets de remonter mon post. Vu. Le précédent a été annulé, oui.

Nos billets d'avion sont pris, la voiture réservée (TCR) et 1ère nuer chez Pierre booké.

Nous sommes en plein dans le circuit et nous hésitons avec 2 circuits. C'est parti.

Nous partons du 30 juin au 15 juillet soit 15 nuits sur place. Nous sommes 5 personnes (2 adultes et 3 jeunes entre 11 et 19 ans). Royal

Circuit 1 : 

30 juin : Arrivée et nuit chez Pierre (Aéroport) ok

1er juillet : Route vers Paquera ; nuit à Paquera ok

2 juillet : Paquera (bioluminescence, snorkeling) ; nuit à Paquera ok

3 juillet : Parc Curu puis Paquera vers Monteverde ; nuit à Monteverde ok

4 juillet : Monteverde ok

5 juillet : Monteverde vers Arenal ok

6 juillet : Arenal ok

7 juillet : Arenal ok

8 juillet : Arenal puis route vers Tortuguero ; nuit à Tortuguero ok

9 juillet : Tortuguero ok

10 juillet : Route vers Cahuita ok

11 juillet : Cahuita ok

12 juillet : Cahuita et visite chez les Bribris ok, mais il reste 2 jours pleins pour les Caraïbes sud, ça passe vite

13 juillet : Cahuita ok

14 juillet : Cahuita puis route vers San Jose l'aéroport de San José (de l'autre côté de la capitale, au niveau d'Alajuela) (nuit en chemin ?) ok

15 juillet : Départ à 15h. Si l'avion est à 15h, alors retour de véhicule vers 12h près de l'aéroport... et donc oui, il faut une nuit en route (type Tapirus lodge, dans la liste des 350 hébergements sympas), ou en revenant par Siquirres, Turrialba, Orosi... et fin de trajet le dernier matin. Voir la même liste, toujours avec réductions Premium ToutCostaRica !

J'hésite à ajouter une nuit à Paquera. Est-ce que 3 nuits valent le coup sur la péninsule de Nicoya ? Est-ce que 2 nuits à Arenal suffisent ? C'est une possibilité, avec 2 soirs et 2 matinées sur Arenal, on peut s'organiser pour en profiter largement, oui. Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1800 partages d’expérience. Plus faune, Paquera plus long. Plus volcan, Arenal sur 3 nuits.

Ou seulement 3 nuits à Cahuita ? C'est déjà court.
Certains basculeraient même d'Arenal aux Caraïbes sud, pour attendre encore quelques jours avant de filer sur Tortuguero, pour être sûr de voir les tortues (elles arrivent normalement avant le 10, mais bon...). Cela peut aussi permettre de rallonger Cahuita et de rentrer le matin de Tortuguero par le premier bateau. Mais c'est quand même tendu.

Circuit 2 (qui n'a rien à voir...) qui est un peu moins travaillé car je ne sais pas trop comment organiser le circuit et surtout si c'est faisable. Nous aimerions faire le Corcovado...que faut-il sacrifier ? La côté caraïbe ? Ou uniquement Cahuita ? Si on prévoit Corcovado et Caraïbes sud, en 2 semaines, c'est très tendu. Le reste saute presque entièrement, sauf les étapes entre.

Est-ce bien d'aller jusqu'au Corcovado à cette période de l'année ? On peut parfaitement. Il arrive de se prendre une ou deux sauces, mais la faune est là et active, et comme disait ma grand-mère, on n'est pas en sucre. Comme un pécari, après la pluie, on sèche :-). Il ne fait pas froid. Juste un sac étanche pour l'appareil et les papiers, et zou.

30 juin : arrivée et nuit chez Pierre Aeroport ok

1er juillet : Route vers Uvita ok, mais pourquoi Uvita si c'est pour visiter Manuel Antonio le lendemain ?

2 juillet : Visite manuel Antonio et route vers Drake ?  Compliqué, justement. On reste généralement la journée sur Manuel Antonio... et il reste 4h30+ de trajet pour rejoindre Drake. Donc cela fait partir vers 11h..

3 juillet : Corcovado

4 juillet : Corcovado 

5 juillet : Corcovado puis route vers le nord, où passer une nuit en chemin ? Il faut se rendre à Drake. Et de Drake, on part tôt en bateau vers La Sirena de Corcovado. Pour la journée et retour pour la seconde nuit à Drake, ou sur 2 jours à La Sirena avec nuit sur place, retour le surlendemain. Normalement, on dort encore sur Drake (donc une nuit de plus au total), même si en se précipitant, on arrive à repartir de Drake et arriver juste avant la nuit à Uvita.

Normalement, Manuel Antonio (2 nuits), Drake (2 nuits avec excursion journée, ou 1 nuit Drake et 1 nuit Corcovado, nuit à Drake ou direction Uvita sans souffler avant la nuit.

Le mieux est donc déjà de disposer au moins d'une nuit de plus, voire 2 en prévoyant une plongée en journée départ Drake vers Isla del Cano ou autre idée...
Le Costa Rica est un pays natiure, il faut lui laisser le temps, sans le précipiter. Et alors il se révèle. A fond derrière un volant, c'est dommage.

6 juillet : Monteverde  Arrivée probable le 07 en après-midi

7 juillet : Monteverde ok

8 juillet : Arenal

9 juillet : Arenal

10 juillet : Arenal il faudra gagner une nuit

11 juillet : Tortuguero ? ou Guanacaste pour profiter des plages ? Je pense que Cahuita est trop loin... En juillet, Tortuguero fait du sens (parc, faune et pontes de tortues), comme les Caraïbes sud (balnéaire, faune etc...).
Même le Guanacaste accueille surtout les surfeurs qui cherchent des vagues et se fichent de la météo.
Mais c'est soit l'un, soit l'autre.

12 juillet : Tortuguero ou Guanacaste 

13 juillet : ?

14 juillet : ? avec le temps nécessaire en plus au début, pour éviter la surchauffe, c'est soit Tortuguero, soit Caraïbes sud, alors avec un jour de moins sur Arenal

15 juillet : vol à 15h

Je ne sais pas comment terminer ce circuit... Beaucouo plus de route. Mais encore différent.

Est-ce que ça vaut le coup d'aller jusqu'à Tortuguero ? Peut-on voir des tortues ailleurs ? Oui, vers Samara en petit secret, mais ce serait à nouveau une destination de bord de mer côté Pacifique, nécessairement plus agité que les Caraïbes.

Un très grand merci pour votre aide précieuse ! A force de chercher et de se poser des questions, on s'embrouille l'esprit ! :-) Le 2 pour le côté grandiose du Costa Rica, plus cher mais plus brutal. Et plus exigeant. Le 1 pour le Costa Rica est ses saveurs sans trop courir.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 350 hébergements et 350 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Parfait pour faire significativement baisser le budget... Surtout en famille...

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2026   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation