Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour, j'envisage de partir en août au Costa Rica en famille (ados de 13 à 20 ans)
Voilà le voyage que j'envisage :
1. arrivée San José le 15/08 à 19h (nuit 1)
2. Départ le 16 matin pour Tortuguero (nuits 2 et 3)
3. Volcan Arenal-Monteverde (nuits 4 et 5)
4. Bijagua/volcan tenorio (nuit 6 et 7)
5. Montezuma/isla tortuga (nuits 8 et 9)
7. Ferry pour Tarcoles (nuit 10)
8. Quepos (nuits 11 et 12)
Puis départ de Quepos en avion vers San José le 27/08 à 10h pour arriver à 10h30 à San José et prendre le vol de 13h pour Paris.
Est-ce que ce trajet vous semble réaliste et optimal ? ai-je oublié certains lieux incontournables ?
Merci d'avance !
Balises :
Bonjour Tiphaine,
Alors...
j'envisage de partir en août au Costa Rica en famille (ados de 13 à 20 ans) parfait !
Voilà le voyage que j'envisage :
1. arrivée San José le 15/08 à 19h (nuit 1) ok, aéroport en réalité à Alajuela
2. briefing ? Départ le 16 matin pour Tortuguero (nuits 2 et 3) ok, période des pontes, mais sur ces dates, on inverse normalement le sens du parcours. A fortiori en passant pas la péninsule de Nicoya.
3. Volcan Arenal-Monteverde (nuits 4 et 5) ce sont 2 destinations différentes, à 4h (dans chaque sens) l'une de l'autre, 2h30 si une piste au sud du lac passe...
Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
4. Bijagua/volcan tenorio (nuit 6 et 7) se place mieux entre Arenal et Monteverde, pour ce type de parcours.
5. Montezuma/ Isla Tortuga (nuits 8 et 9) Trop court, normalement 4 nuits. Surtout avec une journée à Curu.
6 ? :-)
7. Ferry pour Tarcoles (nuit 10) 4h30 de Montezuma
8. Quepos (nuits 11 et 12)
Puis départ de Quepos en avion non, pourquoi ? vers San José le 27/08 à 10h pour arriver à 10h30 à San José et prendre le vol de 13h pour Paris. Il ne reste plus qu'une grosse poignée de tous petits avions (jusqu'à 6 places !) au Costa Rica. Deux compagnies sont parties avec la caisse. Et surtout, on ne gagne pas de temps significativement, et les mini-avions sans soute ne garantissent pas l'emport des bagages, ils suivent par la route. A fortiori en fin de parcours, pour enchaîner par le vol retour, c'est impossible.
Est-ce que ce trajet vous semble réaliste et optimal ? 11 jours pleins sur place. C'est donc un peu dense pour Quepos (Manuel Antonio fermé le mardi), Tarcoles, Montezuma (4 nuits si on y va; 1 jours sur place, c'est trop peu, car loin), Monteverde (2 nuits), Tenorio (1), Arenal (2) et Tortuguero (2), retour 1 sans doute... ai-je oublié certains lieux incontournables ? Pas plus de 6 trajets sur 11 jours. A fortiori avec les deux côtes...
Il y a en l'état 33h de trajet, soit 3h en moyenne par jour ! Peu raisonnable.
Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.
Qui trop embrasse mal étreint, rappelait ma grand-mère.
Sortie de la grosse paire de ciseaux... malheureusement. Les pays nature demandent plutôt des parcours assez lents, pour laisser à cette nature le temps de s'exprimer...
Merci d'avance !
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par