Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Tout d'abord merci à votre équipe pour toutes les informations contenues sur ce forum et l'éclairage que vous nous apportez grâce à votre connaissance de ce magnifique pays (qu'on ne sait pas trop par quel bout prendre... ;)
Nous arriverons le 21 février à 9h du matin à SJ et repartirons le 6 mars à 7h du matin. Nous sommes deux couples et souhaiterions louer un 4X4 par votre intermédiaire.
Mon fils et ma belle-fille ont pu profiter de votre accompagnement lors d'un voyage précédent, ils étaient enchantés. Est-il possible de participer à votre briefing du matin et récupérer le 4X4 lorsqu'on arrive à 9h du matin ? Je me demandais.
Pourriez-vous nous conseiller quant au sens de notre voyage ?
Nous souhaiterions aller à Tortuguero pour 2 nuits et y prévoir une balade de nuit (avec un guide francophone (Jessica ?)). D'après ce que je viens de lire, risque de pluie côté Carraïbes ?
Nous envisagions d'aller passer 2 jours en compagnie des Bribri mais j'ai l'impression que le mois de février n'est donc pas très indiqué pour y aller ? Pluie (pirogue) et absence de guide francophone ? Combien de temps de route pour aller de Siquirres au point de rencontre des Bribri ?
Nous souhaitions passer 2 nuits à Bahia Drake (départ en bateau de Sierpe). Avec excursion d'1 ou 2 jours dans le Corcovado, si 1 jour, peut-être aussi excursion Isla del Cano.
Nous souhaitions aller sur un site de bioluminescence. Il y en a plusieurs, lequel nous conseillez-vous selon le sens et le temps de voyage ? Et est-ce qu'il serait possible d'observer des baleines à cette période ?
Le parc Monteverde nous intéresse également et les ponts suspendus. Mes enfants m'ont indiqué le nom de Raphaël en tant que guide (de nuit ?)... sur 2 nuits.
C'est une première trame que nous allons améliorer et compléter selon votre avis. Il y a tellement de choses à faire mais malheureusement en trop peu de jours, le choix n'est pas facile. Nous manque également la notion de temps pour se rendre d'un point à un autre...
Merci d'avance de votre aide,
Belle journée à vous
Isabelle
Balises :
Bonjour Isabelle,
Alors...
Tout d'abord merci à votre équipe pour toutes les informations contenues sur ce forum RoOoo et l'éclairage que vous nous apportez grâce à votre connaissance de ce magnifique pays (qu'on ne sait pas trop par quel bout prendre... ;) Voyons ça.
Nous arriverons le 21 février à 9h du matin à SJ et repartirons le 6 mars à 7h du matin. Nous sommes deux couples et souhaiterions louer un 4X4 par votre intermédiaire. ok, par ici si pas encore fait.
Mon fils et ma belle-fille ont pu profiter de votre accompagnement lors d'un voyage précédent, ils étaient enchantés. Est-il possible de participer à votre briefing du matin et récupérer le 4X4 lorsqu'on arrive à 9h du matin ? Je me demandais. En dormant Chez Pierre, oui. Il suffit de le demander ici. Et alors c'est naturel.
On peut aussi bénéficier du briefing avec Assistance ToutCostaRica ou Premium ToutCostaRica même si on ne peut dormir Chez Pierre.
Pourriez-vous nous conseiller quant au sens de notre voyage ? En arrivant fin février, on termine par les Caraïbes.
Nous souhaiterions aller à Tortuguero pour 2 nuits et y prévoir une balade de nuit Pas de tortue en février et mars (avec un guide francophone (Jessica ?)). D'après ce que je viens de lire, risque de pluie côté Carraïbes ? On attend le plus possible, si possible en mars.
Nous envisagions d'aller passer 2 jours en compagnie des Bribri mais j'ai l'impression que le mois de février n'est donc pas très indiqué pour y aller ? Pluie (pirogue) Même souci possible encore en février, moins en mars déjà et absence de guide francophone ? C'est possible Combien de temps de route pour aller de Siquirres au point de rencontre des Bribri ? Impossible. Les départs sont tôt le matin à 30-40mn de Puerto Viejo...
Et si on se rend jusque là, il faut prévoir assez de temps ! 4 nuits+ le temps passé chez les Bribris.
Nous souhaitions passer 2 nuits à Bahia Drake (départ en bateau de Sierpe). Avec excursion d'1 ou 2 jours dans le Corcovado, si 1 jour, peut-être aussi excursion Isla del Cano. ok. C es excursions se réservent. Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Mais le problème, est surtout qu'il faut déjà 3 semaines sur place pour caler la péninsule d'Osa, Tortuguero et Caraïbes sud avec rencontre des Bribri... Le sujet est moins "comment organiser le parcours ?"... que d'adapter le parcours à la durée de séjour.
Pour basculer des Caraïbes sud à Drake, par exemple, ce sont 2 journées mangées par 6h de trajet chacune.
Nous souhaitions aller sur un site de bioluminescence. Il y en a plusieurs, lequel nous conseillez-vous selon le sens et le temps de voyage ? Et est-ce qu'il serait possible d'observer des baleines à cette période ? Possiblement déjà lors des trajets en
Le parc Monteverde nous intéresse également et les ponts suspendus. Mes enfants m'ont indiqué le nom de Raphaël en tant que guide (de nuit ?)... sur 2 nuits. Possible, oui.
C'est une première trame que nous allons améliorer et compléter mmm selon votre avis. Il y a tellement de choses à faire mais malheureusement en trop peu de jours, le choix n'est pas facile. Nous manque également la notion de temps pour se rendre d'un point à un autre... Déjà, pour ce qui est proposé, il faudrait prévoir minimum 2 nuits sur Monteverde, 2 jours et plus pour descendre sur la péninsule d'Osa, passer 3-4 nuits sur place de Drake, Etape de 2 nuits vers Uvita, 2 jours complets pour basculer vers les Caraïbes sud, 4+2 nuits Caraïbes sud, 2 nuits Tortuguero, nuits d'arrivée et retour généralement.
Pacifique d'abord. Mais pas Tortuguero pour les tortues ou les Caraïbes sud pour les Bribris essentiellement, surtout en février.
Il faut commencer par faire les choix...Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.
Si besoin, demander à se faire rappeler par l'équipe ! C'est souvent une manière d'accélérer les choix.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par