Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Je voyage en solo. J'envisage de séjourner à Playas del Coco pendant les mois de janvier et février 2022. Pendant mon séjour, j’aimerais visiter des endroits du Costa Rica, tels que les volcans Poas et Arenal, le Parc Manuel Antonio, la forêt nuageuse de Monteverde, Tortuguero, etc. Y a-t-il des circuits terrestres accompagnés que vous pouvez me proposer?

Vues : 49

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Ginette,

Alors...

Je voyage en solo ok. J'envisage de séjourner à Playas del Coco pendant les mois de janvier et février 2022. ok Pendant mon séjour, j’aimerais visiter des endroits du Costa Rica, tels que les volcans Poas et Arenal, le Parc Manuel Antonio, la forêt nuageuse de Monteverde, Tortuguero, etc. Y a-t-il des circuits terrestres accompagnés que vous pouvez me proposer? Déjà, il faut comprendre que se baser sur un point fixe, a fortiori excentré, pour découvrir le Costa Rica, c'est comme se placer à Yellowknife pour visiter le Canada... Pour Vancouver, c'est compliqué, surtout qu'il n'y a pas vraiment de desserte aérienne intérieure sérieuse.

Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.

Toruguero au départ de Playa del Coco, ce serait comme trouver une excursion vers Vancouver au départ de Yellowknife. Impensable. Rien que le trajet prend 2 jours.

Pareil pour Arenal, 8h aller-retour. Poas, 10h aller-retour et visite à réserver à l'avance... Manuel Antonio ? 12h aller-retour. 1 client par an intéressé maximum... Surtout qu'on ne roule pas la nuit au Costa Rica, que se rendre à Arenal par exemple ne résout pas le problème, la zone reste immense et ne se découvre facilement qu'en 4x4 (beaucoup de sites d'intérêt ne sont pas desservis en bus)... et que les excursions démarrent tôt le matin dans les parcs...

Donc non. Ce qu'on peut trouver de Playa del Coco, ce sont des minibus touristiques, pour Rincon de la Vieja ou Palo Verde, pour les plages environnantes. Pour du rafting très modeste. Et au plus loin, pour Monteverde, mais c'est cher et représente déjà beaucoup de trajet... Et ils vont presque tous sur la réserve de Monteverde, la plus chère et celle qui a les moins bons retours des voyageurs du réseau solidaire...

Même changer de plage vers Flamingo ou Conchal ou Tamarindo est compliqué, il faut trouver une navette, qui fera tout le tour du massif : il faut un 4x4 pour couper au sud...

Le point fixe est tout sauf une hypothèse réaliste. Et si on reste très longtemps dans le pays, plus d'un mois, on peut s'en sortir en bus, mais en faisant tout de même attention que la plupart des "raccourcis" empruntés en 4x4 ne le sont pas par les bus. Le parcours doit donc s'adapter.

Dura lex, sed lex :-(.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre,

Merci pour votre réponse détaillée.  Au fait, j’ai mal posé ma question.  Je recommence donc avec les détails requis.  Quand je demandais s’il y avait des circuits accompagnés pour visiter certaines régions du pays, je voulais dire au départ de San José.  Il est vrai que mon point d’ancrage prévu est Playas del Coco.  Comme je pensais et tel que vu sur une carte du Costa Rica, j’envisageais de me rendre sur certaines plages du Pacifique Centre jusqu’à Tamarindo en minibus touristique à partir de Playas del Coco.

Je pensais me rendre à San José en bus ou par un autre moyen de transport (?), peut-être coucher dans un hôtel Pierre et partir de là pour un circuit de deux ou trois semaines.  Comme je voyage seule, je ne suis pas trop « hot » de louer un 4 x 4 et de partir à l’aventure solo.  Je ne sais pas si de tels circuits existent.  C’est là ma question. 

Après réflexion, je pourrais planifier un vol aller vers San José, me joindre au circuit accompagné (le cas échéant) et par la suite, prendre l’autobus pour Playas del Coco pour passer deux semaines de farniente et visiter les plages comme ci-haut mentionné.  De là, le vol de retour par Liberia.

Qu’en pensez-vous?

Bonjour Ginette,

Alors...


Merci pour votre réponse détaillée.  Au fait, j’ai mal posé ma question. ah Je recommence donc avec les détails requis.  Quand je demandais s’il y avait des circuits accompagnés pour visiter certaines régions du pays, je voulais dire au départ de San José.  Il est vrai que mon point d’ancrage prévu est Playas del Coco.  Comme je pensais et tel que vu sur une carte du Costa Rica, j’envisageais de me rendre sur certaines plages du Pacifique Centre jusqu’à Tamarindo en minibus touristique à partir de Playas del Coco. Les options sont rares mais existent, en haute saison.

Je pensais me rendre à San José en bus ou par un autre moyen de transport (?), peut-être coucher dans un hôtel Pierre et partir de là pour un circuit de deux ou trois semaines.  Comme je voyage seule, je ne suis pas trop « hot » de louer un 4 x 4 et de partir à l’aventure solo.  Je ne sais pas si de tels circuits existent.  C’est là ma question. Ah, des circuits organisés qui font une boucle au départ de San José, c'est rare. Des excursions en journée, oui. Mais le Costa Rica est un pays qui reçoit des américains dont une partie se pose dans un hôtel du Guanacaste, et des européens et plus qui viennent circuler en individuel, en 4x4, pas en groupe... Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.

Après réflexion, je pourrais planifier un vol aller vers San José, me joindre au circuit accompagné (le cas échéant) et par la suite, prendre l’autobus pour Playas del Coco pour passer deux semaines de farniente et visiter les plages comme ci-haut mentionné.  De là, le vol de retour par Liberia.

Qu’en pensez-vous? Il faut dans ce cas acheter un package dans une agence du pays d'origine, qui organise un tour en groupe. Il y en a parfois de France (1 par mois environ, qui prend l'avion), mais pas sûr que ça existe venant du continent nord-américain. Comme celui-ci. Ce sont les agences, donc.
Mais attention que cela revient souvent assez cher, et c'est bien contraignant dans un pays comme le Costa Rica, bien adapté aux aventures un peu plus individuelles, justement...

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2021   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation