Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour! Nos enfants fréquentent une école trilingue au Qc. Nous serons au Costa Rica pour un voyage de quelques semaines. Nous aimerions s'avoir s'il y a des possibilités d'envoyer les enfant à l'école là-bas. Nos enfants ont 9 ans (3e année) et 12 ans (6e année).Ce peut être une formule payante à la semaine ou encore des cours de demies-journées en semaine, peu importe. Ce serait juste pour 2-3 semaines afin de leur faire vivre l'expérience et pratiquer l'espagnol et l'anglais. Nous serons sur la Côte Ouest du Nord au Sud.

Merci!

Vues : 36

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Jonathan,

Alors...

Nos enfants fréquentent une école trilingue au Qc ok. Nous serons au Costa Rica pour un voyage de quelques semaines. Nous aimerions s'avoir s'il y a des possibilités d'envoyer les enfant à l'école là-bas Mmm. Nos enfants ont 9 ans (3e année) et 12 ans (6e année).Ce peut être une formule payante à la semaine ou encore des cours de demies-journées en semaine, peu importe. Ce serait juste pour 2-3 semaines afin de leur faire vivre l'expérience et pratiquer l'espagnol et l'anglais. Nous serons sur la Côte Ouest du Nord au Sud. Malheureusement, les écoles publiques comme privées sont assez peu rompues aux hôtes temporaires même payants. Pour plein de raisons assez compréhensibles, surtout en ce moment.

Le mieux serait de provoquer les occasions de rencontre pendant le séjour, en leur faisant pratiquer des activités avec les jeunes ticos, plutôt. Surf, cheval... Sachant que les villages sont essentiellement assez américanisés au nord-ouest et vite très locaux ailleurs le long de la côte, à quelques exceptions près. Le mieux est de contacter les hôteliers et hôtes prévus pendant le parcours pour leur demander ce qu'ils peuvent proposer localement.

L'idée est belle. Peut-être que l'école d'un de leurs enfants  (privée, attention, cela peut être cher si c'est payant) acceptera. Sinon, ce seront plutôt les copains éphémères mais sympas...

Un oeil sur les 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2022   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation