Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous prévoyons un voyage en famille (2 enfants de 3 ans et 1/2 et 8 ans) du 2 au 18 février 2015 combinant le Panamà et le Costa Rica. Arrivée à Panamà City le 2 et vol retour de Panamà City également le 18. 

Nous souhaitons voir sur notre passage au Panamà: Panamà Ville, Le canal, La Isla de Taboga, puis remonter vers Boquete. (parcours en voiture)

Ensuite, au Costa Rica, dans un 1 er temps, nous voulons visiter le Corcovado ainsi qu'Isla del cano.

-Où vaut-il mieux se poser ? (point de chute pendant 3/4 jours =départ des excursions ) Ojochal? San Pedrillo? Baya Drake? 

-Une voiture est-elle préférable pour éviter les désagréments ou peut-on facilement se déplacer en bus depuis la frontière Panaméenne jusqu'au point de chute (hotel) départ des excursions sur le Corcovado?

-Qu'y a-t-il d'autre d'immanquable dans la région sud-est du Costa Rica?

Sinon, on nous a parlé de la région de Manzanillo /Puerto viejo sur la côte caraibes comme un lieu à voir absolument. Depuis la Péninsule d'Osa, la seule route qui mène à Manzanillo oblige à passer par San José, Limon...Nous doutons de la faisabilité d'un tel trajet et ne souhaitons pas passer trop de temps sur la route alors que d'autres lieux seraient peut-être à privilégier.

 Sinon, il y a aussi l'option de rejoindre Puerto Viejo et Manzanillo par la frontière Nord de Sixaola via Almirante près de Bocas del Toro. Est-ce facile ou compliqué d'accès pour une famille? Et dans ce cas, du côté de Manzanillo/ Puerto Viejo est-il préférable de louer une voiture pour y passer 2 à 3 jours ou est-ce que le bus est facile pour visiter Manzanillo-Puerto Viejo-le parc national de Cahuita?

Nous sommes preneurs de conseils dans l'élaboration de notre périple.

Nous souhaitons axer notre séjour sur la découverte de la nature, faune et flore, lieux attractifs et pratiquables pour des enfants assez jeunes (3 ans et 1/2 et 8 ans). Et de la détente bien sûr: Pura Vida !!!!

Par avance merci pour vos précieux conseils.

 

 

 

 

Vues : 561

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Audrey, bonjour Arnaud,

Ah, on veut faire original...

Nous prévoyons un voyage en famille (2 enfants de 3 ans et 1/2 et 8 ans) du 2 au 18 février 2015 combinant le Panamà et le Costa Rica. Arrivée à Panamà City le 2 et vol retour de Panamà City également le 18. Les 2 pays en 15-16 jours, je suis curieux de voir ce que vous avez imaginé.

Nous souhaitons voir sur notre passage au Panamà: Panamà Ville, Le canal, La Isla de Taboga, puis remonter vers Boquete. (parcours en voiture)

Ensuite, au Costa Rica, dans un 1 er temps, nous voulons visiter le Corcovado ainsi qu'Isla del cano. C'est une décision rare avec un jeune enfant. Les agences refusent en-deça de 8 ans. C'est un environnement sans concession. Chaud, parfois humide, bateau qui tape dur, on saute dans l'eau, 5h de marche... Et beaucoup d'amateurs de faune traversent la planète pour le moment face au tapir. Il faut un bon self control de pitchoun 3ans1/2 pour éviter que la cible des appareils photos ne s'évanouisse en raison d'un cri d'enthousiasme impromptu. Et là, le regard de vos co-visiteurs devient lourd... Si pitchoun a l'habitude des expéditions en trek à travers la planète, a chassé (photographiquement) le lion avant de savoir parler, alors aucun souci. Sinon, mesurez.

Pareil pour Isla del Cano, c'est un site réservé au snorkeling et à la plongée bouteille, j'imagine que pitchoun plonge comme un dauphin ?

-Où vaut-il mieux se poser ? (point de chute pendant 3/4 jours =départ des excursions ) Ojochal? San Pedrillo? Bahia Drake? Si pitchoun est à l'aise en bateau, une excursion journée vers San Pedrillo au départ d'Uvita peut s'imaginer. C'est long, mais c'est le plus facile des périples. Et c'est déjà bien chahuté.

-Une voiture est-elle préférable pour éviter les désagréments ou peut-on facilement se déplacer en bus depuis la frontière Panaméenne jusqu'au point de chute (hotel) départ des excursions sur le Corcovado? Bus avec 2 enfants au Costa Rica ? A proscrire. D'autant qu'ils sont adaptés aux parcours des costariciens plus que des voyageurs.

-Qu'y a-t-il d'autre d'immanquable dans la région sud-est du Costa Rica?

Sinon, on nous a parlé de la région de Manzanillo /Puerto viejo sur la côte caraibes comme un lieu à voir absolument. Depuis la Péninsule d'Osa, la seule route qui mène à Manzanillo oblige à passer par San José, Limon...oui. Enfin presque. Par Cartago. Nous doutons de la faisabilité d'un tel trajet étape intérmédiaire obligatoire. Car 14h+ de trajet de Drake à Puerto Viejo... en 4x4, et 2 jours en bus. et ne souhaitons pas passer trop de temps sur la route alors que d'autres lieux seraient peut-être à privilégier.

Sinon, il y a aussi l'option de rejoindre Puerto Viejo et Manzanillo par la frontière Nord de Sixaola via Almirante près de Bocas del Toro. Est-ce facile ou compliqué d'accès pour une famille? Et dans ce cas, du côté de Manzanillo/ Puerto Viejo est-il préférable de louer une voiture pour y passer 2 à 3 jours ou est-ce que le bus est facile pour visiter Manzanillo-Puerto Viejo-le parc national de Cahuita? De Bocas, bateau vers Almirante, minibus vers Sixaola via Changuinola. Passage de la frontière à pieds avec preuve de sortie du Costa Rica nécessaire (impression des billets avec vous). Puis re-bus vers Puerto Viejo. 4h30 dans un sens, difficiles à gérer.

Le pont frontière :

(PVSat)

Un nouveau pont est en construction.

Seulement si vous êtes tous des voyageurs aguerris et parlant espagnol.

Nous sommes preneurs de conseils dans l'élaboration de notre périple.

Nous souhaitons axer notre séjour sur la découverte de la nature, faune et flore, lieux attractifs et pratiquables pour des enfants assez jeunes (3 ans et 1/2 et 8 ans). Et de la détente bien sûr: Pura Vida !!!!

Par avance merci pour vos précieux conseils.

Bon, vous tentez le sud du Costa Rica, pour essayer de caser quelques jours au Costa Rica en combinaison avec le Panama. Le résultat est toujours le même. Et encore compliqué en raison de pitchoun, qui rend le sud-est (péninsule d'Osa) majoritairement inadapté.

L'expérience prouve (surtout en famille) qu'il faut profiter des quelques jours autour de Panama, prendre l'avion pour San José et profiter d'une grosse semaine au Costa Rica au moins, Tortuguero et Caraïbes, retour avion vers Panama aussi. Ou éventuellement, ressortir en traversant côté Sixaola (abandon du 4x4) pour Bocas del Toro deux jours et retour en avion sur Panama. Ou alors il faut 1 mois.

Faites des chiffrages côté Panama et Costa Rica de véhicules avec abandon à la frontière de Paso Canoas ou de Sixaola. Même du côté Panama, surtout du côté Panama (le réseau solidaire a une astuce pour diminuer le coût, mais quand même, ce n'est pas gratuit).

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix ! Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre


Merci pour ces conseils, nous allons donc revoir complètement notre projet en tenant compte des contraintes que vous évoquez. Merci et à bientôt!

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation