Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous,

Je prévois un séjour au Costa Rica en novembre prochain dans le but d'améliorer mon espagnol et ma pratique de yoga. Je vois que ce combo semble une option assez populaire et qu'il est offert à plusieurs endroits.

En ce qui concerne l'hébergement, en hôtel, en auberge, en famille? Que me conseillez-vous?

Comme je voyagerai seule et qu'un autre voyage est également prévu à la fin de l'hiver, mon budget sera plutôt limité. Je m'accommode facilement de peu et je ne cherche pas de luxe, simplement un minimum de confort! Aussi, je préfère un endroit avec un minimum de déplacements, idéalement à quelques heures de l'aéroport (SJO ou LIR).

Comme la plupart des écoles que j'ai trouvées sur le web offrent des cours du lundi au vendredi, je vise la semaine du 20 novembre. Toutefois, je serais dispo pour un séjour du 15 au 29 novembre (du mercredi au mercredi), tout dépendant des tarifs des transporteurs aériens.

Quels sont vos bons plans?

Vues : 133

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour L'Adjointe :-).

Alons-y.

Je prévois un séjour au Costa Rica en novembre prochain dans le but d'améliorer mon espagnol et ma pratique de yoga. Je vois que ce combo semble une option assez populaire et qu'il est offert à plusieurs endroits. En mode combo ? Le Costa Rica est effectivement une destination pour ces deux objectifs. Mais les deux combinés, c'est assez rare. Il y en a à Jaco (:-() et à Samara.

En ce qui concerne l'hébergement, en hôtel, en auberge, en famille? Que me conseillez-vous? Cela dépend de l'option, mais c'est en général prévu avec le stage.

Comme je voyagerai seule et qu'un autre voyage est également prévu à la fin de l'hiver, mon budget sera plutôt limité. Je m'accommode facilement de peu et je ne cherche pas de luxe, simplement un minimum de confort! Aussi, je préfère un endroit avec un minimum de déplacements, idéalement à quelques heures de l'aéroport (SJO ou LIR). Jaco est le plus accessible, de SJO.

Mais Le Costa Rica est une destination chère pour ce type de demande. Et Jaco est aussi représentatif du Costa Rica que l'usine de retraitement de La Hague l'est de la presque-île du Cotentin...

Comme la plupart des écoles que j'ai trouvées sur le web offrent des cours du lundi au vendredi, je vise la semaine du 20 novembre. Toutefois, je serais dispo pour un séjour du 15 au 29 novembre (du mercredi au mercredi), tout dépendant des tarifs des transporteurs aériens.

Quels sont vos bons plans? Contactez-les. Mais gardez en tête que ce sera même cher une fois sur place. Pas trop de miracle...

Il y a deux options de cours de langue dans la liste Premium ToutCostaRica (CPI) à Heredia, Monteverde et Flamingo. Mais pas de yoga...

C'est rarement une destination juste pour les langues et même le yoga, sinon. La beauté du Costa Rica est surtout dans ce qu'il y a à découvrir.

Image may contain: outdoor

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Je suis au Costa Rica depuis 2 mois et je parlais tres mal espagnol. Aujourd'hui, je peux suivre une conversation sans problème.
J'ai fait beaucoup d'erreurs et ça les fait rire mais les Ticos sont vraiment gentils et ils n'hésiteront pas à t'aider. Le mieux selon moi, c'est de vivre avec les Ticos et d'aller leur parler.
Pour le Yoga, il y en a sur toute la côte Pacifique, tu n'auras pas de mal à trouver.

Bonjour Yann-Erik,

Merci du coup de main.

Je suis au Costa Rica depuis 2 mois et je parlais tres mal espagnol. Aujourd'hui, je peux suivre une conversation sans problème.
J'ai fait beaucoup d'erreurs et ça les fait rire mais les Ticos sont vraiment gentils et ils n'hésiteront pas à t'aider. Le mieux selon moi, c'est de vivre avec les Ticos et d'aller leur parler.
Pour le Yoga, il y en a sur toute la côte Pacifique, tu n'auras pas de mal à trouver.

Cela dit, ça dépend de l'objectif. Si l'idée est de progresser académiquement même à l'écrit, les cours à l'étranger se justifient. D'autant que si (vous avez raison), les ticos se fichent de la qualité de l'espagnol, ils ne se formalisent jamais et ont plutôt tendance à en rire, c'est très différent dans d'autres pays où au contraire, l'à-peu-près est mal vu (les pays andins par exemple).

Il faut de tout pour faire un monde...

Et c'est très bien comme ça !

Pura vida  :-).

Image may contain: bird and outdoor

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation