Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Je tiens à vous féliciter pour votre implication à faciliter l'expérience de voyage au Costa Rica! 

J'ai d'abord fait des recherches afin de m'informer s'il y existait un trajet similaire sur le forum. 

J'aimerais cependant faire critiquer mon trajet que j'ai monté avec de l'information par-ci par-là. 

Merci énormément!

Arrivée 2020-01-16

Retour 2020-02-03

Total 17 Jours. Voiture 4x4. Deux personnes.

16 janvier : Arrivée San Jose 21h40. Dodo à Alajuela Airport City Hotel.

17 Récuperer voiture et départ vers La Fortuna. Dodo à Volcano Lodge Hotel.

18 Randonnée Parc Arénal + hot spring (Eco Termales?) Dodo Hotel Linda Vista (El Castillo).

19 Mistico, chute La Fortuna , sky adventure. Dodo Hotel Linda Vista (El Castillo).

20 Parc Tenorio - randonnée. Dodo Catarata Bijagua Lodge.

21 Rio Celeste - randonnée. Dodo Catarata Bijagua Lodge.

22 Monteverde. Cloud Forest Reserve et visite nocturne. Dodo Cabanas La Montana

23 Monteverde. Selvatura. Dodo Cabanas La Montana

24 Route vers le Corcovado. Puente de Corcodillo. Arrêt à Parrita Dodo Clandestino Beach Resort (la femme veut passer une journée dans le luxe).

25 Route vers Puerto Jiminez. Dodo Agua Dulce Beach Resort.

26 Trek avec Osa Green Wild

27 Trek avec Osa Green Wild

28 Trek avec Osa Green Wild

29 Puerto Jiminez. Équitation + Kayak + visite nocturne.

30 Route vers Drake Bay en 4x4. Dodo Los Coquitos

31 Isla del Cano en apnée depuis Drake Bay

1 février - Isla del Cano en plongée sous-marine (discover scuba tour) Nous ne sommes pas certifié PADI. Suggestion particulière pour une agence de plongée?

2 février - Route vers Jaco.

3 février - Route vers aéroport San Jose + dépôt véhicule location. Vol à 13h25 vers le Canada.

Merci encore :) !

Vues : 54

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Frédéric,

Alors...

Je tiens à vous féliciter pour votre implication à faciliter l'expérience de voyage au Costa Rica! RoOOo ! Ben ça sent le fromage dans les bagages !

J'ai d'abord fait des recherches afin de m'informer s'il y existait un trajet similaire sur le forum. sur le blog ToutCostaRica

J'aimerais cependant faire critiquer mon trajet que j'ai monté avec de l'information par-ci par-là. C'est bientôt, oui...

Merci énormément!

Arrivée 2020-01-16

Retour 2020-02-03

Total 17 Jours. Voiture 4x4 réservée !. Deux personnes. ok

16 janvier : Arrivée San Jose 21h40. Dodo à Alajuela Airport City Hotel.  bon

17 Briefing Chez PierreRécuperer voiture ok et départ vers La Fortuna. ok Dodo à Volcano Lodge Hotel.

18 Randonnée Parc Arénal + hot spring (Eco Termales?) sur réservation en haute saison ! Dodo Hotel Linda Vista (El Castillo).

19 Mistico réserver aussi, en haute saison, chute La Fortuna , sky adventure Consultez la liste des 250 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.

. Dodo Hotel Linda Vista (El Castillo). 

20 Parc Tenorio - randonnée. Dodo Catarata Bijagua Lodge.

21 Rio Celeste - randonnée. Dodo Catarata Bijagua Lodge. Le Rio Celeste est ce qu'on va voir dans le parc du Tenorio. Et le mieux est de s'approcher la veille

22 Monteverde. Cloud Forest Reserve voir briefing... Haute, chère, fréquentée, gadoue et sans faune et visite nocturne. Dodo Cabanas La Montana 250 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.

23 Monteverde. Selvatura avec réduction Premium ToutCostaRica aussi. Dodo Cabanas La Montana

24 Route vers le Corcovado. Puente de Corcodillo. Arrêt à Parrita Dodo Clandestino Beach Resort (la femme veut passer une journée dans le luxe). Avec réduction Premium ? Le beurre et l'argent du beurre... au prix de la margarine :-).

25 Route vers Puerto Jiminez Jimenez. Dodo Agua Dulce Beach Resort ok.

26 Trek avec Osa Green Wild déjà réservé, sans doute

27 Trek avec Osa Green Wild

28 Trek avec Osa Green Wild

29 Puerto Jimenez. Équitation + Kayak + visite nocturne. 250 activités à ne pas rater

30 Route vers Drake Bay en 4x4. Dodo Los Coquitos ok, passera normalement sans souci.

31 Isla del Cano en apnée depuis Drake Bay Voir aussi la liste des 250 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.

1 février - Isla del Cano en plongée sous-marine (discover scuba tour) Nous ne sommes pas certifié PADI. Suggestion particulière pour une agence de plongée? Le baptême est sans grand intérêt et cher... vu qu'on voit à peu près la même chose en snorkeling... 

2 février - Route vers Jaco. Bon, aussi représentatif du Costa Rica qu'un bar à bières en Arabie Saoudite...

3 février - Route vers aéroport San Jose + dépôt véhicule location. Vol à 13h25 vers le Canada. Retour véhicule au moins 2h30 avant le vol.

Merci encore :) ! Tout est expliqué là pour Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation