Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,je souhaite louer un 4/4 moyen avec un chauffeur guide hispanophone ou francophone ( qu elle différence de prix entre les 2 options) pour nous récupérer après un séjour de 2 jours à Tortuguero.pour faire un petit circuit vers Sarapiqui,arenal,tenorio monteverde et retour à San José pour prendre l’avion fin de journée pour Panama City
cordialement N Barbotin
Balises :
Bonjour Nicole,
Alors...
je souhaite louer un 4/4 moyen avec un chauffeur guide hispanophone ou francophone ( qu elle différence de prix entre les 2 options) pour nous récupérer après un séjour de 2 jours à Tortuguero.pour faire un petit circuit vers Sarapiqui,arenal,tenorio monteverde et retour à San José pour prendre l’avion fin de journée pour Panama City
Il y a des chauffeurs locaux, sans diplôme de guide, c'est rarement demandé mais reste assez abordable.
Il y a des chauffeurs guides hispanophones, assez nombreux mais déjà nettement plus demandés et donc plus chers, une partie étant requise par ceux qui font venir des groupes accompagnés. Et en janvier, il y a du monde.
Il y a des chauffeurs guides francophones, ils sont moins nombreux que les jaguars au Costa Rica et sont monopolisés justement pendant la saison dite haute. Et là, les tarifs s'envolent... très haut, très très haut. Plus de 200US$/jour, sans compter la location de véhicule.
La quasi-totalité des voyageurs découvre le Costa Rica au volant de leur véhicule loué, en demandant un guide à chaque excursion qui le demande. où cela s'impose : lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : près de 1500 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.
A priori, le passage à Tortuguero est déjà prévu (pour information, ce secteur est souvent déjà difficile en janvier, et hors période des pontes de tortue : contrairement à l'ouest du pays très très sec, cette côte subit l'influence météo des Caraïbes... Et en lodge avec transport, les visites du parc se font en groupe et en bateau à moteur, très loin de l'ambiance des visites en individuel, barque électrique au tout petit matin avec guide privé...).
Sur Sarapiqui, Arenal, Tenorio, Monteverde (7 nuits, donc, à peu près), les guides sont prévus dans les réserves de Sarapiqui, inutiles ou prévus à Arenal (sauf pour les ponts suspendus, il faut demander un guide sur place ou réserver un guide francophone petit secret pour les voyageurs du réseau) et Tenorio. Et nécessaires sur Monteverde pour découvrir la forêt de nuages (comme pour les ponts à Arenal, petit secret possible).
Le plus important reste la location de véhicule.
Et attention que l'aéroport dit de San José est à Alajuela... la capitale est à 1h plus à l'est.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
Et pour Panama... contacter ToutPanama ! Marc est à disposition.
Si vraiment il vous faut un guide chauffeur, il faut des dates précises et avoir prévu le véhicule, le réseau de guides de ToutCostaRica sera alors contacté pour vérifier les disponibilités et chiffrages.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par