Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, 

je poste sûrement au mauvais endroit mais voici notre compte-rendu de nos 3 semaines passées au Costa Rica avec un enfant de 28 mois.

Tout d'abord un grand merci à l'équipe pour l'accueil, leurs réponses et bienveillance.

D'ordre général, pour un enfant en bas-âge, le porte bébé s'est avéré un bon choix (oubliez la poussette, il n'y a pas de notion de trottoir au Costa Rica, on peut souvent parler difficilement de route) pas de problème pour trouver des couches, lingettes... Pas de probleme de nourriture si votre enfant aime les fruits, le riz, le poulet, les chips, les haricots noirs.

programme:

Alajuela: accueil et arrivée à l'hôtel "la rosa de Americana" l'hôtel de Pierre étant en travaux. Hotel mignon et propre, joli jardin, et proche du Poas (37km) . Dommage qu'un karaoké dans les environs nous ait empêcher de dormir jusque 4 h du mat.

la paz waterfall: super zoo dans une ambiance tropicale (35usd/pers)

poas: petite rando facile et magnifique vue sur le Poas, le chemin menant au lac vous plonge dans la forêt tropicale intense.

Monteverde:

Croiser les doigts pour que votre enfant aime la voiture qui secoue!! Le nôtre s'y régale et s'y endort, 

4 nuits passées à "El sol cabin" très beau domaine et belle cabine pour public averti dans un endroit merveilleux. 

skytram/skywalk: 45usd par pers. Au final un peu décevant car on ne peut pas dissocier le skytram de la skywalk et avec un guide. Cela fait assez cher pour ce que cela représente. On nous a dit que la "selvatura" est mieux. 

Réserve de Santa Elena: 7usd/pers. Une plongée merveilleuse et envoutante dans la forêt tropicale au son des singes hurleurs.

le train de monteverde: 35usd/pers. Mon fils a adoré, nous aussi. Une vraie ambiance jurassic park aidé par les nuages.

el bajo del tigre: 10usd/pers: le seul point d'intérêt à mon goùt sont les agoutis très accessibles et la maison pour enfant. le chemin en lui même est pas si génial.

et sentero écologico:10usd/pers. très bien, peut-être est-ce la présence de très nombreux capucins qui nous ont fait adorer cette rando.

Arénal:

2 nuits à l'hotel campo verde, très bien avec belle vue sur l'Arenal.

rando depuis l'observatory lodge qui permet une belle vue sur le volcan. Nous avons fait 7km dans les chemins proposés, ils ne sont pas très intéressants car moins sauvage.

source d'eau chaude Baldi: 38usd avec repas par per. Nous nous sommes laissés tentés par Baldi car l'offre était intéressant plutôt que Springs resort car les eaux y sont soit disant froides. Erreur sûrement car les eaux de Baldi ne sont pas supportables pour un enfant. Cela peut aller jusque 47°! nous avons donc profité d'un seul bain à 40°. Nous aurions bien aimé un bain rafraîchissant à ce moment-là.

Samarà:

4 nuits dans une maison louée sur les hauteurs surplombant playa samara et carillo. (maison veranéra sur homeaway.com)

Après des journées intenses de rando dans la forêt vierge, nous levons un peu le pied sur la côte Pacifique. 

Samarà est très sauvage.

playa carillo: magnifique, mais attention aux guêpes sur la première partie de la plage. Nous tentons de visiter les plages du sud, malheureusement piste impraticable et gros détour par la montagne, nous abandonnons.

 Au nord, playa guiones: tres grosses vagues,parfait pour les surfeurs.pas pour un enfant.

On se baignera  à playa Pelada. On poussera sur Ostonial pour tenter d'apercevoir des tortues et le retour sera dantesque puisque une pluie torrentielle a rempli les rivières à passer. Nous nous retrouvons bloquès avec des Ticos et  attendons une bonne heure la décrue...

Tamarindo:

4 nuits à l'hôtel Pasatiempo, petit havre de verdure proche du centre. Attention, pas de chaise haute, ni lit de bébé et eau chaude en intermittence.

Sortie tortue avec Warren: proposé par l'hôtel 50usd/pers. Une perte d'argent et de temps car il fait sombre, trop sombre et notre fils ne verra pas l'unique tortue pondre... Nous ne recommandonc pas , le guide étant de plus peu sympathique et nous ayant fait un trek de nuit sans nous autoriser à utiliser les lampes.

sortie bateau dans la mangrove: génial, le guide nous avait mis avec une autre famille et les enfants ont eu la chance de voir des crocos, singes, porc-épic et oiseaux en tout genre. Ils ont également réussi à faire claquer les clams. 35 usd/pers.

playa tamarindo: assez sale, beaucoup de marginaux, de surfeurs, vendeurs en tous genres... Bref allez vous baigner aileurs.

playa conchal: magnifique plage où l'eau est claire (enfin). Ne faites pas la bêtise comme nous d'emmener votre matériel de snorkel car ils en louent et de toutes façons il n'y a pas grand chose à voir (du moins pour un public habitué).

playa del coco: bien et ce n'est pas un luxe, des douches pour se rincer.

playa hermosa: très jolie plage de sable gris noir où la baignade est sécure pour les petits, dommage que les collines sont en train de se faire détruire pour des constructions massives

playa ocotal: mignonne petite plage aussi, de sable noir

playa flamingo: nous sommes en Amérique!

playa Brasilito: passez votre chemin pour aller à Conchal.

Cette côte est très différente car plus construite mais elle a son charme aussi. 

Alajuela:

retour et débriefing avec l'équipe/ tout s'est bien passé, pas de problème notable; temps plus que parfait (uniquement 3 grosses pluies tropicales mais qui ont fait du bien) nature splendide et animaux accessibles. Doudou heureux, parents ravis!

Merci encore

Pura vida.

N'hésitez pas à poser vos questions au besoin... Mais vous pouvez partir les yeux fermés avec votre loulou. Prenez le temps et pura vida!

Bérénice

e

Vues : 279

Y répondre

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation