Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour a tous!
J'envisage de me rendre au Costa rica en Janvier. J'ai vu que le test PCR n'était plus nécessaire pour entrer dans le pays. Seulement je m'interroge sur les conditions sanitaires sur place. J'ai trouvé beaucoup d'informations contradictoires ou pas récente (et on sait que ca change vite en ce moment!).
Qu'en est il du port du masque? Des femetures éventuelles de bars ou restaurants? Accès au plage limité? Le climat general face à la pandémie?
Merci d'avance pour vos retours afin d'éclairer mes lumières!
Fabio
Balises :
Bonjour Fabio,
On y va !
J'envisage de me rendre au Costa rica en Janvier Bien !. J'ai vu que le test PCR n'était plus nécessaire pour entrer dans le pays. oui Seulement je m'interroge sur les conditions sanitaires sur place. J'ai trouvé beaucoup d'informations contradictoires ou pas récente (et on sait que ca change vite en ce moment!). Ben, non...
Qu'en est il du port du masque? Des femetures éventuelles de bars ou restaurants? Accès au plage limité? Le climat general face à la pandémie?
Pour comprendre comment ces derniers mois se sont passés au Costa Rica, suivre ce lien sur le forum.
Pour suivre l'actualité, liée aux procédures et pour les conseils afin de pouvoir préparer sans risque, suivre ce lien sur le site des bons plans.
Pour l'actualité du tourisme, suivre ce lien... Il même y a maintenant 5 parcs de plus ouverts qu'en 2019 !
En gros, les voyageurs ne subissent pas de contraintes depuis plus de 6 semaines. Les parcs nationaux sont grand ouverts, les plages aussi, les hébergements, restaurants et activités fonctionnent à 100% des capacités, les règles d'hygiène ont juste été renforcées (les hôteliers désinfectent les chambres à chaque changement d'hôte, les loueurs de voiture désinfectent à chaque location et ont des procédures renforcées...). Il faut accepter de se laver les mains au gel :-).
Mais au quotidien, le Costa Rica est juste un pays normal. Qui a du mal à comprendre de loin ce qui se passe dans certains pays et certains pays seulement. Le drame psychologique impressionne peu une population de culture paysanne, pleine de bon sens.
Il faut aussi avouer que le soleil quotidien, le nourriture et le fonctionnement "pura vida" du pays est parfait pour un système immunitaire en béton. Avec un système de santé réputé fonctionner... comme en France quand ça fonctionnait. L'espérance de vie au Costa Rica a encore augmenté cette année, de loin... Elle est supérieure à ce qu'on observe en France. Oui, pura vida.
Il y a maintenant un dizaine de familles françaises, même de Suisse et du Québec qui arrivent chaque jour via le réseau. Les avions sont même pleins, principalement de voyageurs décidés essentiellement en dernière minute ! Même les avions venant des US sont pleins.
Et les autorités ont déjà commencé à investir pour promouvoir la destination, donc ils sont sûr d'eux.
Merci d'avance pour vos retours afin d'éclairer mes lumières! On respire par le nez et on vient sauver le bon fonctionnement de sa tête au Costa Rica, c'est magique... Lire cette conversation aussi, elle donne bien l'impression qu'on ressent d'ici.
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par