Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, nous sommes trois adultes (ma sœur, 45 ans, ma mère, 70 ans et moi-même 43 ans avec trois garçons de 9,10 et 11 ans

Nous partons au Costa Rica deux semaines pendant les vacances scolaires de février, et nous souhaiterions profiter, ne pas trop courir et alterner entre farniente et activités pour les enfants. J’ai pensé à cet itinéraire : qu’en pensez-vous?

trop de mouvement ? Bon équilibre ? J’ai sélectionné une seule côte (la côte Pacifique) pour éviter les trop longs trajet,.

Merci infiniment pour votre retour et vos conseils pour l’ajuster

Romy

Itinéraire Costa Rica – 21 février au 6 mars

Jour 1 – 21 février : Arrivée à San José

- Arrivée à l'aéroport Juan Santamaría (SJO).

- Nuit à Alajuela ou San José.

Jour 2-3 – 22-23 février : Monteverde (≈ 3h de route)

- Route vers Monteverde.

- Ponts suspendus (Selvatura Park ou Mistico Arenal).

- Tyrolienne dans le parc Selvatura.

- Exploration d’animaux dans la forêt nuageuse.

- Hébergement : Camino Verde B&B ou Hotel El Bosque.

Jour 4-5 – 24-25 février : Uvita (≈ 3h de route)

- Route vers Uvita.

- Observation des baleines et dauphins dans le parc Marino Ballena.

- Plages : Playa Uvita et Playa Hermosa.

- Visite du refuge Alturas Wildlife Sanctuary (centre de sauvetage pour animaux).

- Hébergement : Cascada Verde Hostel ou Tucan Hotel.

Jour 6-7 – 26-27 février : Parc National Corcovado (depuis Sierpe)

- Route vers Sierpe (≈ 1h30) puis bateau jusqu’à Corcovado.

- Exploration de la faune sauvage : singes, tapirs, oiseaux tropicaux.

- Marche en jungle guidée pour découvrir les animaux en liberté.

- Hébergement : Drake Bay Getaway Resort ou Pirate Cove.

Jour 8-9 – 28 février - 1er mars : Manuel Antonio (≈ 3h de route)

- Retour en bateau depuis Corcovado, puis route vers Manuel Antonio.

- Visite du Parc National : singes, paresseux, iguanes.

- Playa Espadilla, idéale pour les enfants.

- Hébergement : Hotel Verde Mar ou Hotel Villa Prats.

Jour 10-12 – 2-4 mars : Sámara (≈ 3h de route)

- Route vers Sámara.

- Plages paradisiaques : Playa Sámara et Playa Carrillo.

- Activités familiales : balade à cheval, kayak jusqu’à Isla Chora.

- Refuge pour tortues (selon la saison) : possibilité de relâcher des bébés tortues à Playa Camaronal.

- Hébergement : Villas Kalimba, Las Mariposas, ou Samara Tree House Inn.

Jour 13 – 5 mars : Retour à San José (≈ 3h30 de route)

- Route vers San José.

- Derniers achats ou visite d'un petit marché artisanal.

Jour 14 – 6 mars : Vol retour

- Restitution du véhicule.

- Vol retour.

Vues : 32

Y répondre

Réponses à cette discussion

Personne ?

Bonjour Romy,

Alors...

nous sommes trois adultes (ma sœur, 45 ans, ma mère, 70 ans et moi-même 43 ans avec trois garçons de 9,10 et 11 ans Parfait !

Nous partons au Costa Rica deux semaines pendant les vacances scolaires de février, et nous souhaiterions profiter, ne pas trop courir et alterner entre farniente et activités pour les enfants. Compris J’ai pensé à cet itinéraire : qu’en pensez-vous? on y va...

trop de mouvement ? Bon équilibre ? J’ai sélectionné une seule côte (la côte Pacifique) pour éviter les trop longs trajet,. ok

Merci infiniment pour votre retour et vos conseils pour l’ajuster

Itinéraire Costa Rica – 21 février au 6 mars

Jour 1 – 21 février : Arrivée à l'aéroport de San José

- Arrivée à l'aéroport Juan Santamaría (SJO).

- Nuit à Alajuela ou San José Nettement plus à l'est. Et quand on se rend ensuite sur Monteverde, on repasse par Alajuela...

Jour 2-3 – 22-23 février : Monteverde (≈ 3h de route) 3h- d'Alajuela, 4h+ de San José

- Route vers Monteverde.

- Ponts suspendus avec guide si possible (Selvatura Park possible ou Mistico Arenal plus classique). 

- Tyrolienne dans le parc Selvatura. là, ok.  Et vive les réductions Premium ToutCostaRica ! Surtout en famille...

- Exploration d’animaux dans la forêt nuageuse. La forêt de nuages d'altitude est surtout un biotope quasi-miraculeux. Très intéressant à comprendre (comment un arbre peut en tuer un autre et prendre sa place, l'intérêt du pelo de gato etc), beaucoup d'oiseaux, dont les quetzals et colibris. Mais la forêt primaire d'altitude est moins dense en grande faune que des sites plus bas de forêt primaire...

- Hébergement : Camino Verde B&B ou Hotel El Bosque.  Consultez la liste des 350 hébergements sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Jour 4-5 – 24-25 février : Uvita (≈ 3h de route) 5h entre Monteverde et Uvita

- Route vers Uvita.

- Observation des baleines et dauphins dans le parc Marino Ballena. Possible, excursion en mer le lendemain matin, donc. 2 options dans la liste, dont 350 activités à ne pas rater.

- Plages : Playa Uvita et Playa Hermosa. Attention que le site est moyennement balnéaire

- Visite du refuge Alturas Wildlife Sanctuary (centre de sauvetage pour animaux).

- Hébergement : Cascada Verde Hostel ou Tucan Hotel.

Jour 6-7 – 26-27 février : Parc National Corcovado (depuis Sierpe) 

- Route vers Sierpe (≈ 1h30) puis bateau jusqu’à Corcovado Drake...15h30+ à Sierpe, si par le bateau (on peut maintenant se rendre avec le 4x4 à Drake, c'est moins cher, surtout à 5).

- Exploration de la faune sauvage : singes, tapirs, oiseaux tropicaux. La Sirena de Corcovado de Drake, donc

- Marche en jungle guidée pour découvrir les animaux en liberté. Excursions en bateau départ Drake. 3 options dans la liste des 350 activités à ne pas rater (La Picolina, Pacheco, Drake Divers)... et toujours les réductions Premium (c'est déjà rentabilisé...)

- Hébergement : Drake Bay Getaway Resort ou Pirate CoveVoir la liste. Attention que Pirate Cove est loin de Drake et des départs d'excursion, pas idéal surtout à 5 si sans véhicule.

Jour 8-9 – 28 février - 1er mars : Manuel Antonio (≈ 3h de route) 1h de bateau + 3h

- Retour en bateau depuis Corcovado Drake, puis route vers Manuel Antonio. ok

- Visite du Parc National le lendemain : singes, paresseux, iguanes. et baignade !
Les entrées s'anticipent bien à l'avance sur ces dates, entrée si possible 7h. C'est un dimanche :-(

- Playa Espadilla, idéale pour les enfants. Voir briefing ? Chez Pierre à l'arrivée ou avec Premium ToutCostaRica.

- Hébergement : Hotel Verde Mar ou Hotel Villa Prats. Consultez la liste des 350 hébergements sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica...

Jour 10-12 – 2-4 mars : Sámara (≈ 3h de route) 6h, qu'on peut couper par le ferry de Paquera à Playa Naranjo (Coonatramar).

- Route vers Sámara.

- Plages paradisiaques : Playa Sámara et Playa Carrillo. 

- Activités familiales : balade à cheval, kayak jusqu’à Isla Chora. 

- Refuge pour tortues (selon la saison) : possibilité de relâcher des bébés tortues à Playa Camaronal. Petit secret hors tourisme, avec nuit sur place, sur demande avec Premium ToutCostaRica toujours...

En arrivant le 02/03 en fin d'après-midi, et donc avec seulement les 03 et 04/03/2025, c'est bien court.

- Hébergement : Villas Kalimba, Las Mariposas, ou Samara Tree House Inn.

Jour 13 – 5 mars : Retour à San José (≈ 3h30 de route) 4h30- pour Alajuela, 5h30+ pour San José...

- Route vers San José.

- Derniers achats ou visite d'un petit marché artisanal. voir briefing

Jour 14 – 6 mars : Vol retour

- Restitution du véhicule. à l'agence près de l'aéroport ?

- Vol retour.

Avec 12 jours pleins sur place, c'est vaste. Bien vaste. Il est indispensable de simplifier l'ordre, pour éviter les pertes de temps de trajet (qui sont pour l'instant très sous-estimés).
Première nuit sur Alajuela ?
Briefing et petits secrets ?
Drake en véhicule si hébergement loin de l'embarcadère ?
Sauf si le jour de passage tombe vraiment mal à Manuel Antonio, Alajuela, Manuel Antonio, Drake, Uvita, Monteverde, Samara et retour passerait un peu mieux, mais cela reste quand même très dynamique, sans temps mort quand on place les temps de trajet...

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 350 hébergements et 350 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Parfait pour faire significativement baisser le budget...

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

OK, merci pour votre réponse. Pierre

OK, merci pour votre réponse Pierre

Comme vu ensemble lorsque j’ai loué le véhicule, six places, j’ai déjà réservé la carte d’activité Premium.

je vais donc affiner encore pour réduire les distances

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation