Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour à tous,
Je prévois un parcours pour notre séjour du 5 Aout au 23 Aout 2025, mais je ne trouve pas tellement d’itinéraire similaire. Me suis-je donc complètement planté ?
Nous serons avec nos filles de 4 et 9 ans. L’idée étant de ne pas passer sa vie à changer de lieu et d’avoir du temps relax et comprendre la PURA VIDA aussi! Voici le plan :
Nuit à Uvita. Nous avons choisi un Airbnb
Nuit à Uvita
Merci d’avance pour vos avis et reco !
Balises :
Bonjour Audrey,
Alors...
Je prévois un parcours pour notre séjour du 5 Aout au 23 Aout 2025, mais je ne trouve pas tellement d’itinéraire similaire. Me suis-je donc complètement planté ? Voyons ça ! Mais le Costa Rica propose une telle diversité, les voyageurs ayant des attentes suffisamment diverses que les parcours sont généralement très différents.
Nous serons avec nos filles de 4 et 9 ans. Parfait L’idée étant de ne pas passer sa vie à changer de lieu et d’avoir du temps relax et comprendre la PURA VIDA aussi! Voici le plan : C'est parti.
Nuit à Uvita. Nous avons choisi un Airbnb
Il y en a beaucoup dans la liste des 350 hébergements à ne pas rater
Nuit à Uvita
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 350 hébergements et 350 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Faites pour faire significativement baisser le budget...
Merci d’avance pour vos avis et reco !
C'est un très gros parcours en temps de route ! 2h par jour en moyenne, avec des jours bien mangés par des trajets.
Attention à Arenal : 4 nuits, c'est trop long pour le site, mais trop peu et irréaliste pour explorer Monteverde et Tenorio...
Et surtout, c'est vraiment rapide. Normalement, Uvita (2-3 nuits), Paquera (1), Santa Teresa (3), Samara (4 avec nuit petit secret), Nosara (2), Arenal (2), (Monteverde 2 Tenorio 1) Puerto Viejo 4 et retour (0-1), il faut plutôt presque 3 semaines pleines sur place. Surtout en famille.
Mais c'est a priori assez facile à remettre en forme, avec quelques simplifications, coups de canif.
S’il reste un poil de place dans les bagages, glisser une petite spécialité de près de chez vous ? Juste à remettre à l’équipe lors du briefing :-).
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Top merci beaucoup pour ce premier retour.
Une version retouchée:
Pour le souvenir spécialité de chez nous: on vient de Paris...une envie?
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par