Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour
je suis une maman et je vais rejoindre ma fille de 19 ans qui a la chance d étudier un an au Costa Rica.
Nous nous retrouvons d abord avec ma maman , 80 ans pendant 10 jours. Nous serons installé à côté de Turialba et rayonnerons en étoile pour plus de repos et flexibilité avec une escapade de 3 jours à Tortuguero. ( Resa en cours pour Rana roja- il'propose un pack avec hotel/ repas/ transfert parking voiture- hôtel/ un tour canal/transfert ville)
Comment savoir si le tour canal nous permet découvrir les beauté de Totuguero ou s il faut le compléter par un autre tour?
2 questions pour cette région:
Connaissez vous un refuge pour animaux à visiter dans le coin?
Y a t il des sources d eau chaudes dans le coin?
Mes questions sont plutôt pour la deuxième partie du voyage, une fois la grand- mère repartie pour la France! Est ce que ce périple vous parait jouable, pas trop speed...Nous avons 10 jours.
J 1- San jose- Arenal (Logement Essence Arenal )
J2- Arenal (Logement Essence Arenal )
Balade volcan/ source Baldi fin d aprem et soir
J 3- Route pour Quepos ( logement Quepos ou environ à trouver)
J 4- visite tôt le matin du parc Manuel Antonio ( resa à faire) ( logement Quepos ou environ à trouver)
J 5- Route pour Corcovado avec pourquoi pas une visite et nuitée ( nous aimons randonner) sur la route, mais oú?
J 6 - J 9 Corcovado
Nous avons 4 jours.Nous voulons faire du snorkelling/ rando dans la nature/ observer les oiseaux et loger en pleine nature. Quelques bons plans?
J 10 Route pour San José pour avion pour la France pour la maman
Merci pour votre retour.
Balises :
Bonjour Mathilde,
Alors...
je suis une maman et je vais rejoindre en décembre, donc ma fille de 19 ans qui a la chance d étudier un an au Costa Rica. Parfait
Nous nous retrouvons d abord avec ma maman , 80 ans pendant 10 jours Parfait encore. Nous serons installé à côté de Turrialba Mmm et rayonnerons en étoile le concept de découverte à partir d'un point fixe est rarement une bonne idée, dans un pays montagneux, volcanique et avec peu d'autoroutes... pour plus de repos et flexibilité avec une escapade de 3 jours à Tortuguero. ( Resa en cours pour Rana roja- il'propose un pack avec hotel/ repas/ transfert parking voiture- hôtel/ un tour canal/transfert ville) Transfert de Turrialba ?
On compte 2h30+ pour rejoindre La Pavona puis 1h30- de bateau pour se rendre à Tortuguero. Les hébergements type lodge tout compris emmènent plutôt de San José. Ils sont pratiques, efficaces, mais les visites se font en groupe et en bateau à moteur. C'est donc une perception plus facile, on se laisse faire mais plus touristique qu'en individuel où on grimpe dans une barque d'une berge glissante, mais plus confidentiel.
Comment savoir si le tour canal nous permet découvrir les beauté de Tortuguero ou s il faut le compléter par un autre tour? Déjà, pas de tortues en décembre. Et voir remarque plus haut.
Mais c'est jouable, oui.
2 questions pour cette région:
Connaissez vous un refuge pour animaux à visiter dans le coin? De Turrialba ? Pas vraiment. Le conservatoire de café (et plus) de Catie, oui. Une immersion sur le Costa Rica authentique si on parle espagnol à Aquiares, oui. Mais
Y a t il des sources d eau chaudes dans le coin? Des petites, du côté d'Orosi (donc 1h de Turrialba).
Mes questions sont plutôt pour la deuxième partie du voyage, une fois la grand- mère repartie pour la France! Est ce que ce périple vous parait jouable, pas trop speed...Nous avons 10 jours. Voyons ça...
J 1- San jose - Arenal (Logement Essence Arenal ) ok
J2- Arenal (Logement Essence Arenal ) ok
Balade volcan/ source Baldi fin d aprem et soir Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
J 3- Route pour Quepos ( logement Quepos ou environ à trouver) ok
J 4- visite tôt le matin du parc Manuel Antonio ( resa à faire en évitant le week-end si possible et absolument le jour de fermeture du mardi) ( logement Quepos ou environ à trouver)
J 5- Route pour Corcovado avec pourquoi pas une visite et nuitée ( nous aimons randonner) sur la route, mais oú? Mmm, il faut surtout s'approcher de Drake en après-midi, pour des excursions vers le Corcovado (en journée ou avec nuit à la station de La Sirena) et vers Isla del Cano qui partent très tôt le matin
J 6 - J 9 Corcovado ! On ne reste pas 3-4 jours dans le Corcovado. C'est déjà très cher sur 2 jours...
Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica... La Picolina ou Drake Divers.
Nous avons 4 jours.Nous voulons faire du snorkelling/ rando dans la nature/ observer les oiseaux et loger en pleine nature. Quelques bons plans? Drake est le point de départ des excursions en bateau. Donc rarement en pleine nature (d'ailleurs, allier snorkeling et pleine nature est un peu compliqué).
Cela dit, Las Caletas par exemple est au bout du bout du monde...
L'option au sud de la péninsule avec un hébergement hors du temps, Luna Lodge, est loin de toute option snorkeling, et même ne permet les entrées dans le Corcovado qu'à pied (et c'est exigeant). Pour une remise en forme à base de yoga et de vegan, oui, mais pour une découverte de la péninsule d'Osa, non...
J 10 Route pour San José pour avion pour la France pour la maman ok, prévoir la journée pour la remontée. Assez difficile de prendre l'avion le jour-même.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par