Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, 

Mon ami et moi partons au Costa Rica du 11 au 28 Novembre 2019, nous privilégions les transport en commun pour accéder à la partie caraïbe ainsi qu'à Montezuma et louons un 4x4 pour la vallée centrale. Nous voyageons en bag pack et préférons plutôt rencontrer les locaux et profiter de la nature plutôt que de faire beaucoup d'activités style rafting / tyrolienne ... c'est pas trop notre truc. Ducoup on aimerai bien avoir quelques super conseils qui pourraient nous aider dans la préparation de notre voyage

voici ici notre parcours : 

11 /11: arrivée a San José ville aux alentours de 19h --> nuit sur place

12/11: départ le matin de San José en direction de Manzanillo. Arrivée en début d'après midi

13/11: Manzanillo (visite du parc/ plage/ detente) départ le soir pour Puerto Viejo 

14/11: Puerto Viejo ( visite du parc jaguar Rescue center avec sans doute une location de vélo sur                    place pour pouvoir profiter des alentours)

15/11: Puerto --> Cahuita: visite cahuita 

16/11: Cahuita: visite du parc de Cahuita

17/11: Depart de Cahuita jusqu'à Alajuela pour location de voiture

18/11: Alajuela --> Poas ( visite des alentours+ volcan) et en milieu d'après midi départ vers La Fortuna

19/11: La Fortuna: Cascades + hot Springs 

20/11: Depart de la Fortuna ou d'el Castillo en direction de la region de Monteverde 

21/11: Parc santa Elena ou Bosque Nuboso Monteverde

22/11: Matinee à Monteverde (visite de finca?)  puis depart pour Puntaneras --> Depot de la voiture

23/11:Puntaneras --> Montezuma

24:11: Montezuma: réserve naturelle du cabo blanco

25/11: Montezuma --> Santa Teresa :  location de vélo . nuit à playa Carmen

26/11: Playa Carmen : Surf/ puis retour à Santa Teresa

27/11: Santa Teresa--> San José

28/ 11 : journée vide que l'on garde pour pouvoir passé un jour de plus à l'endroit que l'on aura                      préféré ou en cas de changement de plan. 

             Avion a San José a 22h

Voila pour le planning qui n'est pas encore certain. 

Pour les questions, j'en ai tellement... je fais donc un top 3 ! 

1) Que conseillez vous de faire dans la région centrale? On essaye d'eviter les hordes de touristes           mais notre programme reste plutôt assez classique.

    Pour Monteverde lequel des deux réserves nous conseillez vous? peut être la plus tranquille?

2) Pour le retour de la Fortuna en direction de Monteverde on nous conseille cette route (photo ci         jointe) qui longe le lac et qui est plus courte mais ou nous devons traverser quelques rivières.

    Pensez vous que cela est plutôt compliqué pour mi- Novembre? sachant que l'on va vous louer un       4x4 classe 1 pour cette période (on a vu que les rivières étaient en crues et les chemins très             boueux) Ou est il tout de même préférable de faire le tour par le nord du lac?

 

3) Pour la location nous voulions loger chez Pierre B&B pour la nuit et pour la location de la voiture       mais nous avons vu sur internet que l'hôtel apparait en "définitivement fermé, Ducoup est ce le         cas? ou sinon quelle est l'adresse ?

Je vous remercie beaucoup !

Charlotte

Vues : 42

Pièces jointes :

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Charlotte,

Alors...

Mon ami et moi partons au Costa Rica du 11 au 28 Novembre 2019, nous privilégions les transport en commun pour accéder à la partie caraïbe bon ainsi qu'à Montezuma ah ? et louons un 4x4 pour la vallée centrale bon. Nous voyageons en bag pack et préférons plutôt rencontrer les locaux donc vous parlez espagnol ? et profiter de la nature plutôt que de faire beaucoup d'activités style rafting / tyrolienne ... Beaucoup ont cette idée... Et changent d'avis sur place, pour information. Un rafting au Costa Rica, c'est 4h de descente dans des canyon, la forêt vierge, les singes qui passent etc... Une tyrolienne, c'est 3.5km en l'air sur des câbles au-dessus d'une forêt primaire, vue à 80km sur un golfe qui sort sur le Pacifique... c'est pas trop notre truc. Ducoup on aimerai bien avoir quelques super conseils qui pourraient nous aider dans la préparation de notre voyage Voyons.

voici ici notre parcours : 

11 /11: arrivée a San José ville On arrive à Alajuela, en fait, l'aéroport est loin de la capitale aux alentours de 19h donc de nuit --> nuit sur place accès à San José en taxi, donc

12/11: départ le matin de San José en direction de Manzanillo. Arrivée en début d'après midi ok

13/11: Manzanillo (visite du parc/ plage/ detente) départ le soir pour Puerto Viejo ok

14/11: Puerto Viejo ( visite du parc jaguar Rescue center avec sans doute une location de vélo sur                    place pour pouvoir profiter des alentours mmm, la route a été asphaltée, c'est bien différent d'avant, c'est devenu un vrai four dès qu'il fait soleil)

15/11: Puerto --> Cahuita: visite cahuita  ok

16/11: Cahuita: visite du parc de Cahuita ok

17/11: Depart de Cahuita jusqu'à Alajuela pour location de voiture Dommage de revenir jusqu'à Alajuela, cela fait perdre l'essentiel de la journée. Mais nécessaire pour le Poas, en tout cas.

18/11: Alajuela --> Poas ( visite des alentours+ volcan le cratère en premier, sur réservation à heure déterminée, comme une séance de théâtre) et en milieu d'après midi départ vers La Fortuna ok

19/11: La Fortuna: Cascades + hot Springs Voir la liste liste des 250 activités à ne pas rater recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.

20/11: Depart de la Fortuna ou d'el Castillo en direction de la region de Monteverde 

21/11: Parc santa Elena ou Bosque Nuboso Monteverde Voir briefing Chez Pierre

22/11: Matinee à Monteverde (visite de finca? café ? Dans la liste aussi)  puis depart pour Puntaneras --> Depot de la voiture

23/11:Puntaneras --> Montezuma ok

24:11: Montezuma: réserve naturelle du cabo blanco bus qui part un peu tard, malheureusement (l'excursion est longue, on compte 6h, il faut être ressortis avant 16h) . Et c'est un dimanche. Cela dit, le lundi comme le mardi, le parc est fermé.

,  25/11: Montezuma --> Santa Teresa :  location de vélo Mouais... 45mn en 4x4 au plus court avec des montées violentes, gros doute donc sur l'option vélo, surtout s'il fait cagnard. nuit à playa Carmen

26/11: Playa Carmen : Surf/ puis retour à Santa Teresa C'est pareil, en fait, Carmen touche Santa Teresa. Même si Santa Teresa est tout en longueur. Avec les planches de surf ?

27/11: Santa Teresa--> San José bon

28/ 11 : journée vide que l'on garde pour pouvoir passé un jour de plus à l'endroit que l'on aura                      préféré ou en cas de changement de plan. 

             Avion a San José a 22h

Voila pour le planning qui n'est pas encore certain. 

Pour les questions, j'en ai tellement... je fais donc un top 3 ! C'est parti.

1) Que conseillez vous de faire dans la région centrale? On essaye d'eviter les hordes de touristes           mais notre programme reste plutôt assez classique. Ben un peu. Si on aime l'authenticité, voire le contact, il faut viser de préférence les sites où vivent les ticos, pas où passent les touristes.

    Pour Monteverde lequel des deux réserves nous conseillez vous? peut être la plus tranquille? Aucune des deux... Il y a 35 réserves, et a fortiori, les plus intéressantes... ne sont pas ces deux-là, proposées par les guides depuis 20 ans !

Lisez les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées…

2) Pour le retour de la Fortuna en direction de Monteverde on nous conseille cette route (photo ci         jointe) qui longe le lac et qui est plus courte mais ou nous devons traverser quelques rivières. Ben...

    Pensez vous que cela est plutôt compliqué pour mi- Novembre? sachant que l'on va vous louer un       4x4 classe 1 pour cette période (on a vu que les rivières étaient en crues et les chemins très             boueux) Ou est il tout de même préférable de faire le tour par le nord du lac? En novembre, cela arrive que ça passe encore, mais c'est rare. La rivière après El Castillo (après l'entrée au Rancho Margot), dès qu'elle est trop forte, rend tout de suite la traversée impossible... même avec les plus gros 4x4. Les rivières, c'est vite très dangereux, surtout pour les voitures.

On se renseigne avant, et sur place, on attend que quelqu'un passe, puis on fait pareil. Si personne ne passe, on fait pareil :-). Et au moindre doute, on contourne le lac par le nord.

 

3) Pour la location nous voulions loger chez Pierre B&B pour la nuit et pour la location de la voiture       mais nous avons vu sur internet que l'hôtel apparait en "définitivement fermé, Ducoup est ce le         cas? Cela n'a jamais été le cas... ?Nous en sommes au 3è RV chez Google sans que rien ne change. Si vous connaissez un Directeur de google, je prends ! Il y a des fessées qui se perdent... ou sinon quelle est l'adresse ? Il y a même 9 bases d'accueil Chez Pierre, 5 sur Alajuela, près de l'aéroport et du Poas, et 4 sur San José... Chez Pierre B&B est comme montré sur la carte juste à la sortie nord d'Alajuela vers le Poas.

Je vous remercie beaucoup !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2019   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation