Bonjour,
Voici notre programme pour un séjour au Costa Rica du 17/10 au 30/10, les hotels et la voiture sont réservés, besoin de conseil sur excursions & divers (retrait, retour aéroport....) Mes interrogations en gras
Arrivée (nous sommes 2) prévue le samedi 17 octobre à 14:35 vol Iberia IB0243. Accueil « toutCostaRica" à l’aéroport + transfert navette pour une nuit chez Pierre Detente
Le 18 reservation véhicule petit 4X4 offre malin , véhicule rendu le 25/10 à Cahuita Hotel El Encanto . Je reviens en France le vendredi 30 octobre à 17 heures.
Suite remise du véhicule le 18/10 :
-depart pour Arenal , 3 nuits au Arenal oasis eco lodge . Programme : tour de nuit à l’hôtel (guide francophone ,thermes (termalitas ? ), mistico hanging bridge et/ou advanture park, balade volcan ( à choisir entre , arsenal 1968,parque Nacional ou mirador el siencio)
-Du 21 au 23/10 la selva biological station (avec balade de l’hotel) +
-Du 23 au 25 Tortugero, Aracari garden hostel . Peut on laisser des affaires dans la voiture sur la parking de la Pavona
-Du 25 au 27 Cahuita hotel El Encanto, je rends la voiture et me déplacerai en bus/velo sur la cote caraïbe, parque Cahuita, sloth sanctuary
-Du 27 au 30 playa chiquita La Kukula lodge , finca la isla botanical garden ou catato tour, centro de rescate jaguar, ara manzanillo
Pas encore de programme précis pour sarapiqui et Tortugero
2 interrogations :
-Pour le retour le 30/10 du Kukula Lodge à l’aéroport , le lodge me propose InterbusOnline , prix correct mais depart tres tot , 6 heures , avez vous une autre solution ( à priori tous les bus privée parte à cette heure ci ou à 13 ou 14 heures ce qui est trop tard pour nous)
-J’aurai des dollars en petites coupures mais également besoin de colon , aurais je le temps de retirer à l’aéroport sinon à La Fortuna le lendemain ?
Voila , merci pour vos précieux conseils, si vous pensez au vue de mon programme que j’ai des reservations impérative à faire,( bateau Tortugero ou van retour par exemple) , pouvez vous me le signaler , je suis également preneur de toute idée de visite .
Thierry Reynaud