Tout Costa Rica FORUM

Réponse à toutes à vos questions de préparation de voyage au Costa Rica !

Bonjour, 
Voici notre programme pour un séjour au Costa Rica du 17/10 au 30/10, les hotels et la voiture sont réservés, besoin de conseil sur excursions & divers (retrait, retour aéroport....) Mes interrogations en gras
Arrivée (nous sommes 2) prévue le samedi 17 octobre à 14:35 vol Iberia IB0243. Accueil « toutCostaRica" à l’aéroport + transfert navette pour une nuit chez Pierre Detente 
Le 18 reservation véhicule petit 4X4 offre malin , véhicule rendu le 25/10 à Cahuita Hotel El Encanto . Je reviens en France le vendredi 30 octobre à 17 heures.
Suite remise du véhicule le 18/10 :
-depart pour Arenal , 3 nuits au Arenal oasis eco lodge . Programme : tour de nuit à l’hôtel (guide francophone  ,thermes (termalitas ? ), mistico hanging bridge et/ou advanture park, balade volcan ( à choisir entre , arsenal 1968,parque Nacional ou mirador el siencio)
-Du 21 au 23/10 la selva biological station (avec balade de l’hotel) + 
-Du 23 au 25 Tortugero, Aracari garden hostel . Peut on laisser des affaires dans la voiture sur la parking  de la Pavona
-Du 25 au 27 Cahuita hotel El Encanto, je rends la voiture et me déplacerai en bus/velo sur la cote caraïbe, parque Cahuita, sloth sanctuary
-Du 27 au 30 playa chiquita La Kukula lodge , finca la isla botanical garden ou catato tour, centro de rescate jaguar, ara manzanillo
Pas encore de programme précis pour sarapiqui et Tortugero 
2 interrogations : 
-Pour le retour le 30/10 du Kukula Lodge à l’aéroport , le lodge me propose InterbusOnline , prix correct mais depart tres tot , 6 heures , avez vous une autre solution ( à priori tous les bus privée parte à cette heure ci ou à 13 ou 14 heures ce qui est trop tard pour nous)

-J’aurai des dollars en petites coupures mais également besoin de colon , aurais je le temps de retirer à l’aéroport sinon à La Fortuna le lendemain ? 
Voila , merci pour vos précieux conseils, si vous pensez au vue de mon programme que j’ai des reservations impérative à faire,( bateau Tortugero ou van retour par exemple) ,  pouvez vous me le signaler , je suis également preneur de toute idée de visite .
Thierry Reynaud 

Vues : 88

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Thierry,

Alors...

Voici notre programme pour un séjour au Costa Rica du 17/10 au 30/10, les hotels et la voiture sont réservés, besoin de conseil sur excursions & divers (retrait, retour aéroport....) Mes interrogations en gras Mes réponses en gras :-) !
Arrivée (nous sommes 2) prévue le samedi 17 octobre à 14:35 vol Iberia IB0243. Accueil « toutCostaRica" à l’aéroport + transfert navette pour une nuit chez Pierre Detente ok
Le 18 reservation véhicule petit 4X4 offre malin , véhicule rendu le 25/10 à Cahuita Hotel El Encanto. Je reviens en France le vendredi 30 octobre à 17 heures. ok !
Période très intéressante, mais le parcours doit s'ajuster
Suite remise du véhicule le 18/10 :
-depart pour Arenal , 3 nuits au Arenal oasis eco lodge ok . Programme : tour de nuit à l’hôtel (guide francophone Avantage d'Arenal Oasis : on demande en français lors de la réservation, et c'est tout  Double réduction avec Premium ToutCostaRica !  ,thermes (termalitas ? mmm, surtout pas le dimanche (noir de monde, comme une piscine chinoise). Et voir les 3 options dans la liste ), mistico hanging bridge ok, avec guide (petit secret francophone avec Premium ToutCostaRica sur demande, à réserver directement) et/ou advanture park, balade volcan ( à choisir entre , arsenal Arenal 1968,parque Nacional ou mirador el silencio) Voir briefing... Pour les bons randonneurs et par beau temps, Parc national. Sinon, plus court et facile, plus efficace : Arenal 1968... dans le Réseau Premium ToutCostaRica.
-Du 21 au 23/10 la selva biological station (avec balade de l’hotel) + En fait, ce sont deux sites différents. Le parc est dans la liste aussi. Demande un guide, normalement.
-Du 23 au 25 Tortugero, Aracari garden hostel . Peut on laisser des affaires dans la voiture sur la parking  de la Pavona Ne pas réserver (inutile et arnaque en réservation à distance). Toujours de la place dans les deux parkings disponibles, en fait. Et les parkings sont gardés, donc réponse positive.
-Du 25 au 27 Cahuita hotel El Encanto ok, je rends la voiture et me déplacerai en bus/velo sur la cote caraïbe, parque Cahuita, sloth sanctuary mouais, voir briefing.
-Du 27 au 30 playa chiquita La Kukula lodge , finca la isla botanical garden ou catato tour, centro de rescate jaguar, ara manzanillo Attention, pas de bus le soir... et pas de vélo nuit tombée : c'est devenu dangereux depuis que c'est bitumé partout, les accidents dans le noir sont nombreux.
Pas encore de programme précis pour sarapiqui et Tortugero 
2 interrogations : 
-Pour le retour le 30/10 du Kukula Lodge à l’aéroport , le lodge me propose InterbusOnline , prix correct mais depart tres tot , 6 heures , avez vous une autre solution ( à priori tous les bus privée parte à cette heure ci ou à 13 ou 14 heures ce qui est trop tard pour nous) Attention que ce ne sont pas des bus privés (plus chers) mais des minibus partagés.
Et justement, si on veut décider de l'heure, il faut un bus privé... mais pas toujours rentable alors de rendre le véhicule trop tôt. Surtout si c'est pour rentrer directement sur l'aéroport.
Si interbus est confirmé, en privé ou en partagé, revenir vers l'équipe, il est possible d'obtenir 10% sans souci, déjà... Et une fiabilité améliorée (Petit secret aussi...).

-J’aurai des dollars en petites coupures mais également besoin de colon , aurais je le temps de retirer à l’aéroport sinon à La Fortuna le lendemain ?  Tout le temps. Il y a des distributeurs dans la salle bagages (et s'il le faut, au niveau départ). Juste appeler le chauffeur de la navette si retard... mais les US$, c'est encore mieux. Et cela laisse le temps de prendre des CRC (Colones) en partant vers Arenal, en route ou à l'arrivée (il y a beaucoup de distributeurs qui délivrent d'ailleurs les deux devises)
Voila , merci pour vos précieux conseils, si vous pensez au vue de mon programme que j’ai des reservations impérative à faire,( bateau Tortugero surtout pas, c'est plus cher et sans intérêt à réserver à l'avance ou van retour par exemple) il le faudra, même si c'est fin octobre, c'est l'avion qui est en jeu... ,  pouvez vous me le signaler guide francophone pour Mistico (à demander avec Premium ToutCostaRica), je suis également preneur de toute idée de visite .

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci beaucoup Pierre pour vos précieux conseils, je reviendrai probablement vers vous d'ici mon depart, bien cordialement 

RSS

© 2026   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation