Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à toute l'équipe de Tout Costa Rica!

Déjà, merci pour ce fabuleux site, il est vraiment très bien fait, on sent votre passion pour ce pays!

Nous sommes une famille de deux adultes et deux enfants de 6 et 9 ans (ils auront tous les deux presque 7 et 10 ans et comptons partir le 01 juillet 2017 jusqu'au 15 juillet, oui nous sommes sans doute un peu en avance mais organiser le voyage, c'est déjà commencer le voyage :-) !! Voilà ce à quoi nous avons pensé:

Arrivée le 01/07 en milieu d'après midi à Alajuela, nous comptons prendre une navette avec l'hotel chez Pierre Détente.

02/07: briefing (si c'est possible bien sur) et livraison du 4X4 (qu'on compte louer par Tout Costa Rica), départ pour le Volcan de Poas, déjeuner ( on aimerait manger sur la route dans un village, un endroit typique et simple, je pense qu'on trouve et on fait au feeling!!) et route vers l'Arenal Observatory Lodge, nous avons très envie d'être au plus prêt du Volcan , si on arrive pas trop tard pour découvrir une petite partie des sentiers partant de l'hotel...

03/07: On imagine faire les ponts suspendus de l'Arenal tôt le matin, faire éventuellement une courte randonnées à partir de l'Observatory Lodge (waterfall trail) et finir par des sources chaudes en soirée dans un des centres (difficile de choisir...) et d'y dîner.

04/07: Départ tôt le matin direction la région de tamarindo, on pense prendre donc la route qui contourne le lac, a t on sur cette route des points de vue intéressants lac-volcan)? , déjeuner en route , j'imagine un trajet de 4h30 à 5h? on agrémenterait de pauses déjeuner, goûter dans des endroits sympas! Installation pour deux nuits ( on a pas encore regardé le reste des logements mais par moment, on souhaiterait avoir de quoi cuisiner le soir, avec les enfants, c'est sympa de se poser, je crois alors qu'il faut plus regarder des cabinas non?...)

05.07: plage Playa Conchal, playa Grande, Tamarindo...

06.07: la matin, on profite encore du coin ( il y a peut être à voir dans les terres aussi?)  puis route vers Samara, installation pour 3 nuits.

07.07 et 08.07:  Samara  et ses alentours ( on aimerait prendre les pistes côtières, je ne sais pas exactement ou elles sont?  ), remonter jusqu'à playa Nosara par les pistes côtières est il possible à cette période? faire également playa Carillo, est-ce jouable de descendre jusqu'à la plage San Miguel par exemple?

09.07: Journée pour rejoindre Monteverde en passant par " Puente La Amistad", est ce que la route est jolie sur ce trajet? Installation pour deux nuits à Monteverde.

10.07: Monteverde:  activité Selvature et ballade dans l'une des réserves.

11.07:On profite un moment encore de la région et  Route vers Parque Manuel Antonio, installation pour une nuit.

12.07: parc Manuel Antonio tôt le matin, milieu d'après midi, on irait sur Uvita (je crois qu'il n'y a qu'une heure de route?), on s'y installerait pour deux nuits.

13.07: journée Uvita... Parque Nacional Marino Ballena  et/ou ballade dans les terres dans la forêt tropicale, voir des cascades ( il y a des réserves non?)...l'endroit m'a l'air connu pour sa nature sauvage, c'est bien le cas? c'est en tous les cas ce qui nous ferait descendre jusqu'à Uvita.

14.07: Retour vers Alajuela, est ce possible de le faire par les terres et passer par Cartago? ce n'est pas trop long? ça éviterait de refaire le route côtière déjà pratiquée à l'aller!! Nuit à Pierre Détente

15.07: matinée ( on trouvera bien quoi faire ;) )... départ fin d'après midi pour la France

Voilà comment se présente notre périple pour le moment, qu'en pensez vous ? Doit on réserver tous les logements pour cette période ou peut on se laisser porter au fils de notre voyage? A quel moment acheter la carte premium ?

Merci d'avance! et bonne journée

Emilie

Vues : 74

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Emilie,

Alorsalors... Wow

Déjà, merci pour ce fabuleux site, il est vraiment très bien fait Wow, écrivais-je..., on sent votre passion pour ce pays! Dans le mille.

Nous sommes une famille de deux adultes et deux enfants de 6 et 9 ans (ils auront tous les deux presque 7 et 10 ans et comptons partir le 01 juillet 2017 jusqu'au 15 juillet juillet !, oui nous sommes sans doute un peu en avance mais organiser le voyage, c'est déjà commencer le voyage :-) !! Exact. Le prélude...  Voilà ce à quoi nous avons pensé:

Arrivée le 01/07 en milieu d'après midi à Alajuela, nous comptons prendre une navette avec l'hotel chez Pierre Détente.

02/07: briefing (si c'est possible bien sur oui !) et livraison du 4X4 (qu'on compte louer par Tout Costa Rica), départ pour le Volcan de Poas ok, déjeuner ( on aimerait manger sur la route dans un village, un endroit typique et simple, je pense qu'on trouve oui et on fait au feeling!! et le briefing, alors :-) ?) et route vers l'Arenal Observatory Lodge, nous avons très envie d'être au plus prêt du Volcan , si on arrive pas trop tard pour découvrir une petite partie des sentiers partant de l'hotel... ok, possiblement possible.

03/07: On imagine faire les ponts suspendus de l'Arenal tôt le matin, faire éventuellement une courte randonnées à partir de l'Observatory Lodge (waterfall trail) et finir par des sources chaudes en soirée dans un des centres (difficile de choisir... facile de choisir : la liste des 100 activités à ne pas rater, -15% et plus avec la Carte Premium ToutCostaRica, ce sont les retours des voyageurs du réseau solidaire) et d'y dîner.

04/07: Départ tôt le matin direction la région de tamarindo, on pense prendre donc la route qui contourne le lac, a t on sur cette route des points de vue intéressants lac-volcan)? pas mal, mais bon., déjeuner en route , j'imagine un trajet de 4h30 à 5h? on agrémenterait de pauses déjeuner, goûter dans des endroits sympas! Llanos de Cortes ?

Installation pour deux nuits ( on a pas encore regardé le reste des logements mais par moment, on souhaiterait avoir de quoi cuisiner le soir, avec les enfants, c'est sympa de se poser, je crois alors qu'il faut plus regarder des cabinas non?...) Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage. Il y a ça (Macondo).

Cabinas ne signifie pas avec cuisine équipée.

05.07: plage Playa Conchal, playa Grande, Tamarindo... ok

06.07: la matin, on profite encore du coin ( il y a peut être à voir dans les terres aussi? briefing ?)  puis route vers Samara, installation pour 3 nuits. ok

07.07 et 08.07:  Samara  et ses alentours ( on aimerait prendre les pistes côtières, je ne sais pas exactement ou elles sont? le long de la côte !), remonter jusqu'à playa Nosara par les pistes côtières est il possible à cette période ? Nosara est accessible, normalement faire également playa Carillo, est-ce jouable de descendre jusqu'à la plage San Miguel par exemple? Oui aussi, un nouveau pont juste après Carrillo.

09.07: Journée pour rejoindre Monteverde en passant par " Puente La Amistad", est ce que la route est jolie sur ce trajet? Intéressante. Très campagne vallonnée costaricienne, puis passage des mangroves et montée vers la forêt de nuages de Monteverde par Las Juntas. Installation pour deux nuits à Monteverde. ok

10.07: Monteverde:  activité Selvatura et balade dans l'une des réserves voir briefing... 

11.07:On profite un moment encore de la région et  Route vers Parque Manuel Antonio, installation pour une nuit. ok

12.07: parc Manuel Antonio tôt le matin, milieu d'après midi, on irait sur Uvita (je crois qu'il n'y a qu'une heure de route?) oui, on s'y installerait pour deux nuits. oui

13.07: journée Uvita... Parque Nacional Marino Ballena  et/ou ballade dans les terres dans la forêt tropicale, voir des cascades ( il y a des réserves non? Cascade de Nauyaca, réserve Hacienda Baru juste au nord)...l'endroit m'a l'air connu pour sa nature sauvage, c'est bien le cas? c'est en tous les cas ce qui nous ferait descendre jusqu'à Uvita. C'est un parc marin, donc pour les sorties en mer. Et en grimpant un peu en altitude, ce sont des vues exceptionnelles... Mais pas un parc en tant que tel. Uvita même est juste une bourgade normale.

14.07: Retour vers Alajuela, est ce possible de le faire par les terres et passer par Cartago? oui ce n'est pas trop long? si, compter 6h au lieu de 4h et traversée de San José. ça éviterait de refaire le route côtière déjà pratiquée à l'aller!! Nuit à Pierre Détente

15.07: matinée ( on trouvera bien quoi faire ;) Une liste de 60 idées disponible sur place. Et sinon, tentative Poas #2 s'il a été cachottier le premier jour)... départ fin d'après midi pour la France ok

Voilà comment se présente notre périple pour le moment, qu'en pensez vous ? Ben qu'il ne reste plus qu'à attendre plus de 8 mois... Doit on réserver tous les logements pour cette période ou peut on se laisser porter au fils de notre voyage? A 4, c'est préférable d'anticiper au moins là où les capacités sont assez faibles. A quel moment acheter la carte premium ? Avant de commencer les réservations, ou au pire à l'arrivée, Chez Pierre. Tout savoir.

Merci d'avance! et bonne journée

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation