Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

SBonjour , et merci 

nous revenons au Costa du 28 février au 31 mars 

billets d avion déjà pris 

j essaye de fair mon circuit et j espère avoir de bon conseil , notre démarche. Pour ce voyage et de rentrer en contacte avec la vie local, mieux connaître les ticos et leur vie , avoir des échanges humains, avec bien sûr le. Plus proche de la nature ( somme bio et végétarien ) 

j ai prévu de passer 2 jours à San jose à l hôtel Costa Rica Guesthouse pour le marché et le musée de l or 

puis direction Cahuita ou nous passons 5 nuit à Playa grande Lodge 

puis 2 jours à Pacuare river Lodge (bobos del tigre) 

ensuite 6 nuit à monté Verde , au thé Green Tree 

7 nuit à casa mariquita au nord de Guanacaste presque à la frontière du Nicaragua 

7 nuit vers upala à Vocaré Agroecoturismo 

et retour quelque nuit à San jose 

merci pour vos retours 

nous avons déjà loué la voiture avec ToutCostaRica 

yann 

Vues : 50

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Yann,

Le retour !

nous revenons au Costa du 28 février au 31 mars Perfecto !

billets d avion déjà pris ok

j essaye de fair mon circuit et j espère avoir de bon conseil , notre démarche C'est en tout cas l'idée du forum. Pour ce voyage et de rentrer en contacte avec la vie local, mieux connaître les ticos et leur vie , avoir des échanges humains mmm :-, avec bien sûr le le ? suspens. Plus proche de la nature ( somme bio et végétarien ) ok !

j ai prévu de passer 2 jours à San jose à l hôtel Costa Rica Guesthouse pour le marché et le musée de l or Mmm. Déjà, 2h, c'est beaucoup. 2 jours, pourquoi pas, sur un mois. Mais bon. Le marché, en tête du Routard certaines années, en a disparu, et c'est légitime.

Maintenant, la plupart des voyageurs qui ont trop de temps et veulent visiter San José placent l'étape plutôt en fin. Au cas où on traînerait quelque part...

puis direction Cahuita ou nous passons 5 nuit à Playa grande Lodge ok. Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Cela dit, sauf si on est surfeur, l'idée serait plutôt de placer le côté Caraïbes en fin de parcours, le temps que ça se calme.

puis 2 jours à Pacuare river Lodge (bobos del tigre) Bajos del Tigre, non ? Même remarque que Caraïbes sud.

ensuite 6 nuit à monté Verde Monteverde , au thé Green Tree Attention que tracer de l'embouchure de Pacuare à Monteverde est très long, on repasse par San José nécessairement, pour grimper par Sardinal. Compter jusqu'à 7h+. Long quand même.

7 nuit à casa mariquita au nord de Guanacaste presque à la frontière du Nicaragua Pas tout à fait, non. Mais au nord, oui. Assez long (isolé).

7 nuit vers upala à Vocaré Agroecoturismo Intéressant, quand on parle espagnol. Mais long quand même...

et retour quelque nuit à San jose Mmm :-(.

L'idée est intéressante. Avec quelques secteurs effectivement peu fréquentés par les voyageurs. Quand on parle bien espagnol, c'est jouable. Maintenant, dans un secteur très isolé, prévoir des étapes d'une semaine peut paraître long. Et il y a beaucoup d'expériences intéressantes au Costa Rica quand on veut travailler sur l'auto-suffisance, le durable, le bio bien sûr... Entre un Finca La Anita (des pros du bio diplômés d'Earth qui au passage organisent le contact avec les locaux de cet endroit reculé), une Finca Sura quasi-autosuffisante et réellement bio (du faux, il y en a aussi au Costa Rica), des fermes particulièrement organisées et performantes en bio dans la Cordillère, des expériences type Tierra Madre etc (cacao pur, café bio qui représente une armada de mesures pour éviter les champignon), tortues en immersion locale totale. Il y a de quoi fouiller pour repartir plus forts, sereins, requinqués sur l'avenir ! Et peut-être inverser le parcours. A disposition pour diversifier ce séjour d'un mois !

A volonté.

Attention que la dernière semaine correspond à la fameuse Semana Santa (27/03 au 03/04/2021).

merci pour vos retours 

nous avons déjà loué la voiture avec ToutCostaRica ok !

Lisez les carnets de voyage du Blog ToutCostaRica : il y en a plus de 1000 partagés par les voyageurs du réseau solidaire.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2020   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation