Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour

J'envisage fortement de me lancer à l'aventure et venir au Costa Rica les 2 premières semaines d’août. Je suis une fille seul et je voudrais un peu vadrouiller, faire beaucoup d'activités, tout en étant en sécurité.

J'ai déjà une idée de parcours mais ce n'est pas encore fixée définitivement.

Première question, est ce qu'en étant une femme je ne risque pas trop... Dans les guides touristique, les avertissements de sécurité font assez peur.

Je voulais louer une voiture pour une partie du voyage (la 2ème semaine). est ce que les routes sont praticables et sans risque.

Je peux vous dire un peu largement mon projet :

Je pensai arriver à San José mais loger chez vous les premiers jours et faire San José, le volcan Irazu, et Tortugero par le biais de circuits qui nous prennent à l'hôtel et nous font faire le trajet et revenir. Proposez vous ce genre de chose ?

Ensuite on m'a parlé d'un bel écolodge à Boca Tapada. Comme cela est difficile d'accès, je pensai le faire en bus. ils organisent des trajets depuis san josé et la fortuna.

Je voudrais ensuite faire la fortuna, arenal, Taramindo... rester plusieurs jours ici et ensuite partir vers monteverde.

J'hésitais à prolonger vers jaco avant de rentrer sur san josé

Je voudrais faire pendant mon trajet des activités tel que voir un cratère de volcan, accrobranche, passerelles suspendues, peut être canyonning (facile), surf (facile), plage...

Mon principal soucis est de ne pas me trouver dans des lieux trop dangereux ou trop reculés car je serai seul et je voudrais quand même passé de bonnes vacances...

C'est la saison des pluies j'ai vu. Est ce que c'est quand même touristique ou c'est vraiment très calme ? Est ce que vous avez souvent des visiteurs seuls qui se présentent, peut être pendant cette période pour partager un bout de route ?

Merci pour vos réponses

Aurore

Vues : 187

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Aurore,

Décollage...

J'envisage fortement de me lancer à l'aventure et venir au Costa Rica les 2 premières semaines d’août. Je suis une fille seule et je voudrais un peu vadrouiller, faire beaucoup d'activités, tout en étant en sécurité. Sans difficulté, c'est la Suisse de l'Amérique Centrale. Bon, il y a bien des points communs avec la Suisse. Mais pas seulement.

J'ai déjà une idée de parcours mais ce n'est pas encore fixée définitivement.

Première question, est ce qu'en étant une femme je ne risque pas trop... Dans les guides touristiques, les avertissements de sécurité font assez peur. Le mieux est de lire les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 700 sur le blog ToutCostaRica. Ce sont des expériences vécues. Rien de mieux pour sentir réellement la réalité du pays. Loin des alarmes des guides pour américains volontairement anxiogènes.

Je voulais louer une voiture pour une partie du voyage (la 2ème semaine) Ah, voyons le parcours. est ce que les routes sont praticables Cela dépend où. Mais classiquement, oui, sans souci. et sans risque. Beaucoup de pistes, donc restez zen, à moins d'un diplôme WRC type Sébastien Loeb validé. Les trajets sont lents. Donc sans problème.

Je peux vous dire un peu largement mon projet :

Je pensai arriver à San José mais loger chez vous à Alajuela, là où se trouve en réalité l'aéroport dit de San José les premiers jours et faire San José (possible, mais bof, lisez les carnets de voyage), le volcan Irazu en transport en commun, impossible; et compter 3h- dans chaque sens, pour un volcan très haut et sans expression (lac de cratère à sec, absence de fumerolles), et Tortugero par le biais de circuits qui nous prennent à l'hôtel et nous font faire le trajet et revenir. Proposez vous ce genre de chose ? Il y a 4 lodges possibles qui passent vous chercher à Alajuela dans la liste des 200 hébergements recommandés par les membres. De gammes variées. Compter si possible 2 nuits/3 jours, à défaut 1 nuit/2 jours. Assez cher, mais très bien organisé et presque rien à ajouter sur place.

Ensuite on m'a parlé d'un bel écolodge à Boca Tapada. Comme cela est difficile d'accès, je pensai le faire en bus. ils organisent des trajets depuis san josé et la fortuna. Les 2 lodges intéressants font partie de la liste des 200 hébergements sympas aussi. Ils peuvent sûrement organiser le transport de Boca Tapada (plus de bus après, les lodges sont après). Mais attention, de San José à Boca Tapada, compter 6h et 2 changements, départ 5h30 ou 12h mais arrivée de nuit à Boca Tapada.

Je voudrais ensuite faire la fortuna, arenal, Taramindo... rester plusieurs jours ici et ensuite partir vers monteverde.

J'hésitais à prolonger vers jaco pour les jeunes fêtards et accessoirement surfeurs avant de rentrer sur san josé 

Euh, Tortuguero et Tamarindo + les autres étapes, c'est déjà 2 grosses semaines... en étant véhiculée. Vous perdez des journées dans les transports (prévus d'abord pour les déplacements des costariciens, pas des touristes).

Juste un autre exemple : Monteverde-Jaco, 5h à 6h30 quand tout se passe bien, les deux départs avant 6h du matin, donc journée consommée en route. Et pas d'arrêt à Tarcoles, vous passerez au-dessus du pont des crocodiles à 60km/h...

Je voudrais faire pendant mon trajet des activités tel que voir un cratère de volcan, accrobranche la différence entre les tyroliennes proposées au Costa Rica est les accrobranches est celle qui sépare le Pacifique du lac Léman :-), passerelles suspendues, peut être canyonning (facile), surf (facile), plage...

Tout est dans les 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). Et prévoyez aussi du temps, ces activités sont longues.

Il va falloir retravailler un peu et calmer le jeu.

Mon principal soucis est de ne pas me trouver dans des lieux trop dangereux ou trop reculés car je serai seul et je voudrais quand même passé de bonnes vacances... Sur ce parcours, rien de spécial, juste se comporter normalement avec une vigilance normale. Sauf Jaco où il faut faire un poil plus attention la nuit, surtout fin de semaine.

C'est la saison des pluies j'ai vu. Est ce que c'est quand même touristique ou c'est vraiment très calme ? Est ce que vous avez souvent des visiteurs seuls qui se présentent beaucoup !, peut être pendant cette période pour partager un bout de route ? Malgré nos efforts, presque jamais. Il y a trop de diversité de motivations des voyageurs, trop de destinations. Trouver l'accord parfait avec un co-voyageur est un pari très risqué.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation