Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien ! Pour Noël, je voudrais offrir une activité dans une réserve pour animaux à mon copain. Est-ce que vous connaissez des endroits où l'on pourrait faire ça ? (soigner, nourrir les animaux etc.). Sinon, des endroits sympas où faire du canyoning pour des personnes débutantes.
Voici notre parcours : Tortuguero > La Fortuna > Monteverde > Montezuma
Et voici nos dates : du 26 février au 14 mars 2026.
Si vous avez également d'autres recommandations n'hésitez pas !
Balises :
Bonjour Nina,
Alors...
J'espère que vous allez bien ! Pour Noël, je voudrais offrir une activité dans une réserve pour animaux à mon copain. Est-ce que vous connaissez des endroits où l'on pourrait faire ça ? (soigner, nourrir les animaux etc.). Mmm. Attention que s'occuper d'animaux n'est jamais anodin. Toujours dangereux ou presque... et pour les deux... On parle d'animaux par définition qui ne sont pas des animaux de compagnie. Ce serait dommage de commencer par un passage par l'hopital.
Dans un refuge, c'est compliqué sauf une formation de vétérinaire, et encore. Et impossible sérieusement si c'est pour quelques jours ou a fortiori une journée. Attention à fuir tous les sites qui proposent ce type de choses, ils sont à peu près tous américains et en statut défiscalisé type fondation... et d'expériecnce, c'est tout sauf pour protéger l'environnement
Plus réaliste, une visite de site où on se joint aux naturalistes et protecteurs de l'environnement. C'est rarement en plein centre-ville, donc cela dépend surtout du parcours. En petit secret...
Voici notre parcours : Tortuguero > La Fortuna > Monteverde > Montezuma Ce serait Caraïbes sud (mais pas conseillé sur cette période) ou l'extrême-nord du Guanacaste, mais ce sont des destinations excentrées par rapport à l'itinéraire.
Essayer quand même ici, au contact de l'arrivée ou de la fin. Pour information, il y a une grande majorité de filles (très grande), dans le volontariat près des animaux.
Sinon, des endroits sympas où faire du canyoning pour des personnes débutantes. Pas de difficulté, même dans les sites importants... Pure Trek, secteur Arenal, dans la liste des 350 activités à ne pas rater recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Et voici nos dates : du 26 février au 14 mars 2026 Normalement, sur ces dates, on tourne dans l'autre sens. Pour laisser le temps à Tortuguero (et Arenal) de se calmer. La saison y est inversée. Et pas de tortue à Tortuguero sur ces dates (ce sont surtout les parcours des agences de voyage, formatés et inchangés toute l'année, qui proposent ce parcours dans ce sens et sur ces dates. Le mieux est d'adapter... si on peut. Il vaut mieux attendre la fin de la période météo compliquée côté Tortuguero (et accessoirement Arenal, qui est sous la même influence)
Si vous avez également d'autres recommandations n'hésitez pas ! Pura vida.
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2026 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par