Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre et bonjour à toute l'équipe,
Nous avons donc prévu un séjour de 3semaines, début juillet, afin de faire découvrir le Costa Rica à nos amis. Nous serons 6 adultes et notre fille de 7ans.
Je suis à la recherche de bons conseils et contacts pour certaines de nos étapes. Je sais qu'il y aura le traditionnel briefing, permettant également d'obtenir des petits secrets :-p, mais je préfère anticiper si besoin de réserver.
- du côté de la Fortuna, j'ai lu qu'il y a les Termalitas del Arenal (plutôt connues des locaux visiblement). Qu'en penser ?
- pour les tours de chocolat, est-ce mieux de le faire du côté d'Arenal, Puerto Jimenez ou Caraïbes ?
- que penser du Parc Manuel Antonio ? Lors de notre premier séjour, en 2017, nous nous y sommes rendus mais nous n'avons pas un souvenir super positif, beaucoup trop de monde à notre goût. Par contre, nous n'avions pas fait la réserve Hacienda Baru, peut-être vaut-elle plus le coup ? Est-il possible de la visiter sans guide ?
- Pour l'observation des baleines, j'ai vu que des tours sont proposés du côté de Marino Ballena mais également du côté de Puerto Jimenez. Y a t il un lieu à privilégier ?
- Nous souhaiterions faire une sortie nocturne pour observer les tortues à Tortuguero. Un guide francophone à nous recommandé ?
D'avance merci pour les réponses !
Julie Delhaye
Balises :
Bonjour Julie,
Alors...
Nous avons donc prévu un séjour de 3semaines, début juillet Parfait, afin de faire découvrir le Costa Rica à nos amis. Nous serons 6 adultes et notre fille de 7ans. Royal
Je suis à la recherche de bons conseils et contacts pour certaines de nos étapes. Je sais qu'il y aura le traditionnel briefing à l'arrivée, ou en ligne avec Premium ToutCostaRica si on ne peut dormir Chez Pierre, permettant également d'obtenir des petits secrets :-p, mais je préfère anticiper si besoin de réserver.
- du côté de la Fortuna, j'ai lu qu'il y a les Termalitas del Arenal (plutôt connues des locaux visiblement). Qu'en penser ? En fin de semaine, c'est comme Disneyland, des hordes s'empilent à l'entrée. Et c'est nettement plus agité et bruyant que des sources chaudes fréquentées par les visiteurs étrangers, c'est normal d'ailleurs.
- pour les tours de chocolat, est-ce mieux de le faire du côté d'Arenal, Puerto Jimenez ou Caraïbes ? Si on va sur Puerto Jimenez, Finca Kobo, sans conteste. Sinon, aux Caraîbes sud, on découvre le cacao mais on met la main à la pâte pour faire des bonbons de chocolat... Sur Arenal, 2 options pour découvrir le cacao et faire un peu de lait au chocolat, et une expérience similaire à celle des Caraïbes sud, en plus raffiné encore.
Respectivement Finca Kobo, Finca Don Olivo ou Don Jorge, Rainforest Chocolate Tour, CariBean Chocolate, tous dans la liste des partenaires du Réseau Solidaire ToutCostaRica avec réductions Premium ToutCostaRica...
- que penser du Parc Manuel Antonio ? Lors de notre premier séjour, en 2017, nous nous y sommes rendus mais nous n'avons pas un souvenir super positif, beaucoup trop de monde à notre goût Il faut surtout savoir visiter... Choisir le jour, l'heure d'entrée, l'ordre des visites etc... Et alors on profite du parc presque seuls, même en haute saison ! Et surtout, réserver bien à l'avance. Toutes les consignes de visite en briefing... Par contre, nous n'avions pas fait la réserve Hacienda Baru, peut-être vaut-elle plus le coup ? C'est différent : on ne se baigne pas, mais c'est effectivement moins fréquenté, très nature, pas mal de faune Est-il possible de la visiter sans guide ? Manuel Antonio, oui, Baru, non.
- Pour l'observation des baleines, j'ai vu que des tours sont proposés du côté de Marino Ballena mais également du côté de Puerto Jimenez. Y a t il un lieu à privilégier ? Là aussi, si on se rend à Puerto Jimenez... on sort dans le Golfo Dulce. Changing Tide Tours, dans la liste aussi, bien sûr. Vive les réductions Premium ToutCostaRica !
- Nous souhaiterions faire une sortie nocturne pour observer les tortues à Tortuguero. Un guide francophone à nous recommandé ? Envoyé par mail privé, comme toujours avec Premium toutCostaRica.
D'avance merci pour les réponses !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2026 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par