Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous, 

Je souhaiterais avoir vos avis sur l'itinéraire que nous avons organisé. 

Pour vous expliquer un peu plus, nous sommes un couple de jeunes avec pour objectif : être dépaysé ! 

Mais nous voulons aussi ne pas courir dans tous le pays et s'épuiser. Nous nous focalisons donc sur la cote pacifique. 

Jour 9/03 : Arrivée à 18H30 à Alajuela. 1ère nuit réservée chez Pierre à Alajuela.

Jour 10 au 12/03 : Départ pour La Fortuna, au programme : Rainforest chocolate tour + source d'eau chaude.

Jour 12/03 : Volcan Tenorio pour faire le rio céleste. Puis direction Monteverde pour dormir.

Jour 12 au 14/03 : Monteverde et reserva biologica bosque nuboso monteverde + Tyrolienne + Jardin de   mariposas.

Jour 14 au 17/03 : Samara différentes plages + activités par samara adventure company.

Jour 17 au 19/03 : Montezuma : Reserva natural absoluta cabo blanco, les plages de Montezuma à Cabuya et la cascade de Montezuma.

Jour 19 au 20/03 : Direction Marino ballena (Bahia). Comme la route est très longue on fait une pause pour dormir à playa hermosa. 

Jour 20/03 au 21/03 : Marino Ballena à Bahia. Avec le marino parque marino ballena et des activités de snorkelling et balade maritime.

Jour 21/03 à 22/03 : Viste du parc manuel antonio 

Jour 22/03 : Retour à l'aéroport. 

Qu'en pensez-vous ? 

Je vous remercie par avance pour tous vos conseils. 

Vues : 186

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Camille,

Alorsalors…

Je souhaiterais avoir vos avis sur l'itinéraire que nous avons organisé. ok 

Pour vous expliquer un peu plus, nous sommes un couple de jeunes avec pour objectif : être dépaysé ! Ça devrait le faire au Costa Rica :-).

Mais nous voulons aussi ne pas courir dans tous le pays et s'épuiser. Bonne démarche ! Nous nous focalisons donc sur la cote pacifique. Bonne période en mars, du côté Pacifique :-).

Voyons ça,

Jour 9/03 : Arrivée à 18H30 à Alajuela. 1ère nuit réservée chez Pierre à Alajuela. ok

Jour 10 au 12/03 : Briefing, Départ 2h30+ en 4x4 pour La Fortuna, au programme : Rainforest chocolate tour ok + source d'eau chaude Miam ! Jusque tard sans la nuit ! 22h).

Voir les 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

Jour 12/03 : Volcan Tenorio pour faire le rio céleste Il se visite tôt le matin 8h de préférence. Le mieux est donc de se rapprocher la veille. Puis direction 3h30 du Rio Celeste Monteverde pour dormir. ok. 

Consultez la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica

On essaie de circuler les après-midis au Costa Rica pour les changements de secteurs, les activités et les découvertes se faisant très souvent tôt le matin. En arrivant avant la nuit bien sûr !

Jour 12 au 14/03 : Monteverde et reserva biologica bosque nuboso C'est une réserve bien connue des guides papiers ! Très fréquentée en saison très demandée, très haute, et très chère ! Voir briefing, pour une autre réserve préférée des voyageurs du réseau solidaire. monteverde + Tyrolienne Selvatura, 20% de réduction Premium toutCostaRica + Jardin de   mariposas. Voir briefing aussi !

Jour 14 au 17/03  A 4h30 de Monteverde. 2 jours sur place seulement ? : Samara différentes plages + activités par samara adventure company, dans la liste Premium des activités à ne pas rater aussi !.

Jour 17 au 19/03 A 3h30. Même remarque : Montezuma : Reserva natural absoluta cabo blanco Mmm ! Fermé le lundi et le mardi ! Et le 18 mars est un lundi, le 19… ben un mardi :-(, les plages de Montezuma à Cabuya et la cascade de Montezuma. Voir briefing.

Assez court au final, pour les deux destinations (Samara-Montezuma) distants de 3h30- par la piste côtière (qui passe en mars normalement).

Jour 19 au 20/03 : Direction Marino ballena (Bahia Uvita ! Bahia est un gag du Routard ! Comme appeler une ville, "ville"… ). Comme la route est très longue 6h30 (avec le ferry Paquera-Puntarenas, se caler sur les horaires et se présenter 1h avant sauf en réservant) on fait une pause pour dormir à playa hermosa. Pour dormir, oui, mais peu propice à la baignade…

Jour 20/03 au 21/03 : Marino Ballena à Bahia Uvita. Avec le marino parque marino ballena et des activités de snorkeling (oui, à marée basse, c'est possible) et balade maritime. Dolphin Tour, 20% de réduction Premium ToutCostaRica.

Jour 21/03 à 22/03 : Visite du parc manuel antonio Avant l'ouverture 7h ! 1h10 d'Uvita.

Jour 22/03 : Retour à l'aéroport.

Qu'en pensez-vous ?  8 destinations c'est trop chargé avec 12 jours pleins sur place ! Pas courir, ni s'épuiser qu'on disait ? :-(. Il faut 16-18 jours pour faire ce programme en mode pura vida ! Il faudrait faire des choix.

Lisez les carnets de voyage sur le blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées…

Je vous remercie par avance pour tous vos conseils. 

Vive les réductions Premium ToutCostaRica pour les activités et les hébergements.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour :) 

Merci pour votre retour ! 

Du coup si j'ai bien compris, ca serait plus judicieux de passer plus de temps à Samara et Montezuma ? 

Quelles seraient les destinations que je peux mettre de côté ? 

Est ce que la  reserva natural absoluta cabo est vraiment à ne pas louper ou dois-je favoriser la visite de Marino ballena ?

Le but étant de voir des animaux et je tiens vraiment à faire une balade en mer pour voir des baleines, des dauphins, etc … Quelles sont les réserves et les endroits les plus propices ?  

Merci d'avance pour votre retour 

Camille :)

Bonjour Camille,

Alors...

Merci pour votre retour ! 

Du coup si j'ai bien compris, ca serait plus judicieux de passer plus de temps à Samara et Montezuma ? Ben aller dans le secteur, très éloigné et riche, pour rester trop peu de temps, c'est comme visiter la Normandie et la Bretagne en venant du pays des quenelles pour 2 jours chaque... Un peu dommage. Vous avez 6 jours, mais 3 jours sont déjà bien consommés par les trajets très longs, il reste peu de chose pour profiter de ces deux secteurs, en fait. Une fois sur place, c'est souvent rageant... de se dire qu'on est passés à côté.

Quelles seraient les destinations que je peux mettre de côté ? Ah, ça, c'est le dilemme. 2 manières de voir le sujet : vous trouvez ce qui vous intéresse le moins, ou vous trouvez ce que vous souhaitez garder pour la prochaine visite :-). 1/3 des voyageurs reviennent, ce sont d'abord les raisonnables qui ont su garder un rythme assez lent et en ont profité... et veulent revenir pour profiter du reste.

Est ce que la  reserva natural absoluta cabo est vraiment à ne pas louper ou dois-je favoriser la visite de Marino ballena ? Pfiou. Entre une marche de 2+2h dans la forêt à faire par soi-même, avec plage isolée et abritée d'une part (mais fermé le lundi et le mardi) et un secteur propice aux sorties en mer à la rencontre de la faune marine dont les baleines, dans un secteur où les pistes qui montent dans la montagne permet de se régaler les yeux... ben c'est comme comparer un Saint-Marcellin et une cervelle de canuts...

Le but étant de voir des animaux et je tiens vraiment à faire une balade en mer pour voir des baleines, des dauphins, etc … Quelles sont les réserves et les endroits les plus propices ?  Alors... la réponse est dans la question. Placer Uvita... Dolphin Tour, dans la liste des 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica..

Merci d'avance pour votre retour De nada !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation