Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre, 

J' ai programmé un voyage au Costa Rica avec mon père (78 ans) afin de rejoindre mon fils de 23 ans qui effectue depuis le mois d'octobre un road trip en Amérique Latine.

En lisant tous les carnets de voyage sur toutcostarica, j'ai envie de voir et faire plein de choses mais je m'interroge sur le programme que j'ai bâti (ne sera-t-il pas trop chargé et donc fatiguant notamment pour mon père ) et, d'autre part, les activités sont-elles accessibles â mon père ?

Je compte donc sur votre avis.

Jour 1 : Mardi 19 mars - Arrivée à  San Jose à 15h45. Navette pour Alajuela chez Pierre B&B - chambre triple. Comment réserver ?

Jour 2 : Mercredi 20 mars - Briefing de Pierre et location d'un 4x4. Comment réserver ? Départ pour le volcan Poas et/ou Irazu et/ou la Paz waterfalls garden. Poursuite jusqu'à Tortuguero. Nuit

Jour 3 : Jeudi 21 mars - Journée au parc de Tortuguero - Nuit

Jour 4 : Vendredi 22 mars - Découverte de Puerto Viejo. Nuit

Jour 5 : Samedi 23 mars - Route pour Volcan Arsenal - Nuit

Jour 6 : Dimanche 24 mars - volcan Arsenal puis direction le Rio Céleste. Nuit

Jour 7 : Lundi 25 mars - rio céleste puis direction Monteverde - Nuit

Jour 8 : Mardi 26 mars - Monteverde - Nuit

Jour 9 : Mercredi 27 mars - Direction Samara - Nuit

Jour 10 : Jeudi 28 mars - Samara puis Quepos - Nuit 

Jour 11 : Vendredi 29 mars - Parc Manuel Antonio puis route pour Sierpre - Bateau à 15h00 pour Drake. Nuit à Drake

Jour 12 : samedi 30 mars - Parc Corcovado. Nuit à  Drake

Jour 13 : Dimanche 31 mars - Journée farniente - Nuit à  Drake

Jour 14 : Lundi 1er avril - Départ pour Alajuela - Nuit chez Pierre B&B

Mardi 2 avril : Remise du 4x4 - Tour au marché central de San Jose puis Direction aéroport. Départ pour la France à 16h05.

Je souhaite prendre la carte prenium. Comment faire ?

Merci Pierre pour vos précieux conseils.

  1. A bientôt 

Edith

Vues : 143

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Edith,

Alorsalors…

J' ai programmé un voyage au Costa Rica avec mon père (78 ans) ok afin de rejoindre mon fils de 23 ans qui effectue depuis le mois d'octobre un road trip en Amérique Latine. Wow !

En lisant tous les carnets de voyage sur toutcostarica, j'ai envie de voir et faire plein de choses mais je m'interroge sur le programme que j'ai bâti (ne sera-t-il pas trop chargé et donc fatiguant notamment pour mon père On va voir tout ça ! :-) ) et, d'autre part, les activités sont-elles accessibles â mon père ? 3 générations ! Compris :-)

Je compte donc sur votre avis. Voyons ça,

Jour 1 : Mardi 19 mars - Arrivée à  San Jose à 15h45 ok. Navette ok pour Alajuela chez Pierre B&B - chambre triple. Comment réserver ? Il suffit d'en faire la demande ici !

Jour 2 : Mercredi 20 mars - Briefing de Pierre oui et location d'un 4x4 C'est la priorité ! Toujours anticiper donc. Comment réserver ? Envoyer la demande de devis 4x4 ici :-) Départ pour le volcan Poas Mmmm, comme rappelé régulièrement sur ce forum, le Poas se place mieux le dernier matin si le vol retour est dans l'après-midi (c'est votre cas) ou en soirée. Cela permet d'être plus libre pour l'heure de réservation (la visite du cratère se réserve à heure fixe, difficile de réserver bien à l'avance sans connaître les conditions météo) et/ou Irazu Mmm ! Il faut compter 2h30+ (selon le trafic et la grimpette en lacet jusqu'au cratère... Et très compliqué, si l'idée est d'enchaîner Tortuguero. Il faut pouvoir attraper le bateau de La Pavona de 13h ou 16h+ (le dernier)… !   et/ou la Paz waterfalls garden Impossible à combiner avec un transfert à Tortuguero le soir, le temps de s'y rendre, de découvrir (3h) et de rejoindre l'embarcadère de La Pavona avant l'heure. Poursuite jusqu'à Tortuguero Hors saison des pontes des tortues Luths. Nuit ok

Consultez la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

Jour 3 : Jeudi 21 mars - Journée au parc de Tortuguero Une visite des méandres du parc amazonien de Tortuguero au petit matin (6h) en individuel, avec guide : contact avec guide francophone sur demande – Nuit ok

Jour 4 : Vendredi 22 mars - Découverte de Puerto Viejo De Sarapiqui je présume ?. Nuit ok. 1h30 de bateau + 2h30.

Un œil sur les 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica.

Jour 5 : Samedi 23 mars - Route 1h30+ pour Volcan Arsenal Arenal :-) – Nuit ok

Les sources chaudes en fin d'après-midi jusqu'en soirée possible :-)

Jour 6 : Dimanche 24 mars - volcan Arenal puis  Déjà ? Une grosse matinée sur place et puis s'en va ? 2 nuits ou plus de l'avis des voyageurs du réseau solidaire direction 2h le Rio Céleste. Nuit Bijagua ?

Jour 7 : Lundi 25 mars - rio céleste A 8h de préférence (3h- de randonnée, facile et bien balisée) puis 3h30 direction Monteverde – Nuit ok. C'est de la piste de montée à la fin. Sans difficulté en 4x4.

Jour 8 : Mardi 26 mars - Monteverde – Nuit ok

Monteverde et sa forêt de nuage d'altitude (où il fait plus frais) ! Une visite d'une réserve comme Curi-Cancha est très agréable et très intéressante avec son biotope spécifique ! Elle se visite mieux avec guide (petit secret de guide francophone si besoin et sur demande). Un peu de marche, un peu de dénivelé. Bien d'autres activités de plein air sont encore possibles sur ce secteur… Les Tyroliennes à sensation, voir avec papa… :-)

Jour 9 : Mercredi 27 mars - Direction 4h+ par le pont sur le Tempisque. Samara – Nuit ok

Jour 10 : Jeudi 28 mars - Samara puis 3 jours pleins sur place si possible, pas un matin ! Quepos A 6 heures... – Nuit ok

Jour 11 : Vendredi 29 mars - Parc Manuel Antonio Voir briefing pour les conseils de visite puis route Encore rapidissime... pour Sierpre Sierpe - Bateau à 15h00 15h30+ pour Drake. Nuit à Drake ok

Jour 12 : samedi 30 mars - Parc Corcovado La Picolina, avec réduction Premium ToutCostaRica (se réserve 1 mois à l'avance). Attention, on saute dans l'eau à l'arrivée (pas de ponton). 5h de randonnée faciles mais dans un environnement difficile… ! Protection solaire, casquette et beaucoup d'eau ! Nuit à  Drake ok

Jour 13 : Dimanche 31 mars - Journée farniente Possible, mais bon ! Drake est plutôt le lieu de départ pour les sorties en mer pour la Station de la Sirena, ou vers Isla Del Cano, qu'une zone balnéaire… :-(. - Nuit à  Drake ok

Les activités au départ de Drake se réservent plus d'1 mois à l'avance si possible.

Jour 14 : Lundi 1er avril - Départ bateau, puis 5h30+ de Sierpe pour Alajuela - Nuit chez Pierre B&B ok. Débriefing

Mardi 2 avril : Remise du 4x4 2h30 avant le vol :-) - Tour au marché central de San Jose Sous des immeubles et irrespirable:-(, c'est une bonne blague du Routard puis Direction aéroport l'aéroport est loin de San José, en fait. (1h- suivant la traversée de la glue à San José). Le Poas et La Paz ? En restant à Alajuela la veille… :-). Départ pour la France à 16h05.

Les 3 angles du pays avec 9 destinations, c'est un parcours très vaste et donc infaisable avec 13+ jours sur place. Il faut prévoir 3 semaines pleines sur place… Il va donc falloir faire des choix ! Beaucoup d'enchaînements trop rapides, épuisants même pour des jeunes alertes et au final, un parcours qui sera décevant, en fait. :-(.

Je souhaite prendre la carte prenium ToutCostaRica. Comment faire ? Il suffit de faire la réservation ici :-)

Merci Pierre pour vos précieux conseils. RoOoo ! C'est juste un peu l'idée du forum :-).

Il faut sortir la tronçonneuse :-(.

Tout est là pour une bonne utilisation Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci beaucoup Pierre. Je vais malheureusement sortir la tronçonneuse !

A bientôt 

Bonjour Pierre,

Est-il préférable de ne pas aller à Samara et d'aller au Corcovado ou de ne pas aller au Corcovado et de s'arrêter au parc Marino Balena ? Sachant que j'ai tres envie de profiter un peu de la plage et de la mer (snorkeling).

Merci Pierre

Cordialement,

Edith

Bonjour Edith,

Alorsalors...

Est-il préférable de ne pas aller à Samara et d'aller au Corcovado ou de ne pas aller au Corcovado et de s'arrêter au parc Marino Ballena ? Sachant que j'ai tres envie de profiter un peu de la plage et de la mer (snorkeling). Le Corcovado, c'est un des parcs nationaux, difficile d'accès, pour randonner à la dure au milieu d'une grande faune exubérante... Loin donc de la plage en maillot de bain et du masque et tuba... Mais c'est souvent vu comme une des destinations mémorables, c'est un des creusets de la plus grande diversité naturelle... Des centaines d'espèces d'arbres à l'hectare, la moitié des espèces de chauves-souris de la planète, des tapirs, des crocodiles, des singes comme s'il en pleuvait...

Lisez les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées…

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation