Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

bonjour 

je commence les lectures pour faire l'itinéraire de notre voyage avec deux ados du 5 au 19 avril 2019. Leurs priorités sont surtout volcans et aventures (tyroliennes, ponts suspendus, .. qu'on ferait la 1ere semaine..) et animaux

J'ai deux questions générales et je n’ai pas encore trouvé de réponse ni dans guides ni sur forum

- la semaine sainte, deuxième semaine de notre voyage : selon les guides routard et lonely il semble qu'il y ait beaucoup , vraiment beaucoup de monde. Comme nous n’aimons pas vraiment la foule y-a-t-il des endroits où on serait plus 'tranquilles' tout en nous permettant de voir des animaux ?

 A lecture du guide je pensais à péninsule de Osa/Corcovado (et laisser tomber Manuel Antonio qui semble hyper touristique). Qu'en pensez-vous ? 

puis  je pensais finir cette semaine sainte pour se rapprocher de san jose par Turrialba et rafting sur rio pacuare et volcan Poas.

Ou vaut-il  mieux prévoir cela plus tôt pour avoir moins de monde ? 

- ou faut-il tout simplement éviter la cote pacifique à cette période et plutôt prévoir la deuxième semaine sur la côte caraïbes ? 

derniere question (pour l'instant) 

a cette période de l'année , avril, peut-on encore avoir une chance raisonnable de voir des tortues et si oui où, ainsi que des baleines  (parc marino ballena  à inclure dans l'itinéraire  ? )

 

merci pour tout avis 

Renée 

Vues : 345

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Renée,

Bonbonbon…

Je commence les lectures sur le blog ToutCostaRica je présume… ? pour faire l'itinéraire de notre voyage avec deux ados Parfait ! du 5 au 19 avril 2019. Il y a donc les dates de la Semana Santa (du 13 au 21 avril 2019)… Leurs priorités sont surtout volcans et aventures (tyroliennes, ponts suspendus, ..Voir la liste des 100 activités recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu’à -40% avec le Pack Premium. Ça compte dans le budget voyage :-) qu'on ferait la 1ere semaine.. Ou justement pendant la Semana Santa : les ticos sont avant tout sur les plages.  ) et animaux Facile.

J'ai deux questions générales et je n’ai pas encore trouvé de réponse ni dans guides ni sur forum Ah !

- la semaine sainte Oui, deuxième semaine de notre voyage : selon les guides routard et lonely il semble qu'il y ait beaucoup , vraiment beaucoup de monde. Les costaricains sont en vacances. Mais il se regroupent sur les plages, les hébergements y sont bien sollicités. Pour le reste du pays, pura vida... ! Comme nous n’aimons pas vraiment la foule y-a-t-il des endroits où on serait plus 'tranquilles' tout en nous permettant de voir des animaux ? Les voyageurs privilégient l'intérieur des terres pour ces dates… Hors des côtes donc. Volcans, tyroliennes, faune etc...

A lecture du guide je pensais à péninsule de Osa/Corcovado C'est bien sûr une idée ! En réservant bien à l'avance pour le Corcovado, bien sûr. (et laisser tomber Manuel Antonio qui semble hyper touristique C'est surtout un environnement très différent. Indiana Jones pour le Corcovado (mais cher et exigeant), zoo en liberté sur plages tranquilles pour le Manuel Antonio). Qu'en pensez-vous ? Que ça dépend de ce qu'on cherche... Voir dans la sélection des voyageurs du réseau…

puis  je pensais finir cette semaine sainte pour se rapprocher de san jose L'aéroport de San José est à Alajuela en fait ! par Turrialba et rafting sur rio pacuare Réduction Premium ToutCostaRica et volcan Poas si réservé à l'avance. Voir les infos ToutCostaRica

Ou vaut-il  mieux prévoir cela plus tôt pour avoir moins de monde ? Finir par l'intérieur des terres…

- ou faut-il tout simplement éviter la cote pacifique à cette période et plutôt prévoir la deuxième semaine sur la côte caraïbes ? Ben, comme expliqué plus haut, les costariciens sont surtout sur les plages, des deux côtés, donc... :-)

derniere question (pour l'instant) Ahah...

a cette période de l'année , avril, peut-on encore avoir une chance raisonnable de voir des tortues C'est possible, oui, elles arrivent courant avril sur cette côte et si oui où A Tortuguero justement et en petit secret aux Caraïbes sud, ainsi que des baleines  (parc marino ballena  à inclure dans l'itinéraire  ? C'est déjà tard pour les baleines… ! Sinon, dans ce secteur,  les dauphins, les raies, les poissons volants, les tortues de mer etc… c'est toute l'année ! Dolphin Tour, 20% de réduction Premium ToutCostaRica )

merci pour tout avis 

Vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

bonjour et merci pour ces infos 

sur cette base et ce que j'ai lu sur votre site, j'ai monté deux options d'itinéraire que je vous soumets. J'ai mis les plages la 1ere semaine et réservé l'intérieur pour la semaine sainte. 

 merci pour votre avis en fonction de la période (avril) et de la fréquentation (on préfère endroits un peu moins courus), ainsi que vos remarques sur trajets et durées (on veut certainement trop voir comme tout le monde ! ) ;

je n'ai pas encore détaillé les activités que je ferai une fois la version choisie (bien sur en regardant les économies à faire avec votre pack premium- si j'ai bien compris un seul pack suffit pour la famille de 2 adultes et 2 enfants ) mais 2 packs hébergements si on veut deux chambres séparées (correct ? )  

faut-il réserver les activités à l'avance (peut être plus prudent en cette période  de congés ?) 

option 1 cote caraibes et intérieur 

jour 1 vendredi 05/04  arrivée à 14h, récupération de la voiture, change, repos ..

jour 2 briefing chez Pierre , départ pour Tortuguero (2-3 h route +1h30 bateau)

jour 3 tortuguero (ballade pied + bateau) observation tortues le soir 

jour 4 retour bateau puis route vers cahuita (ou puerto viejo) et environs (durée totale du trajet en voiture ?) 

jour 5 parc cahuita et plage

jour 6 excursion vers manzanillo (snorkelling, sortie dauphins) 

jour 7 route vers turrialba (duree ?)

jour 8 rafting 

jour 9 route vers volcan: on hésite entre Irazu ou Poa (durée des trajets vers les deux  ?) - 

jour 10 visite du volcan choisi (j'ai lu vos conseils sur Poa et qu'il faut réserver une heure précise )

puis route vers La Fortuna  (entre Irazu et La Fortuna combien faut-il de tmeps vu qu'il faut passer San Jose ?)

jour 11 rando/ponts suspendus, tyroliennes dans parc Arenal,  sources d'eau chaude 

jour 12 route vers Monteverde (2h30, arrêt en route au volcan Tenerio possible ou autre arrêt ?) 

jour 13 Monteverde -  activites canopee/tyroliennes

jour 14 ballade à pied dans reserves ou autre activité - départ vers  midi (5h de route ?)) pour Alajuela

jur 15 vol retour tôt le matin 

option 2 Pacifique et intérieur

jour 1 vendredi 05/04  arrivée à 14h, récupération de la voiture, change, repos ..

jour 2 briefing chez Pierre , départ pour Uvita (arrêt pour crocodiles à Tarcoles) durée du trajet 5-6h ? 

( ou nuit à Quepos pour visite du parc Manuel Antonio le lendemain mais cela tombe le dimanche je crains la foule) 

jour 3 parc marino ballena  (si nuit à Uvita)

jour 4 route de Uvita vers Sierpes (durée du trajet  ?)+ bateau pour Bahia Drake  (1h00) dernier bateau de Sierpes à 16h 

jour 5 excursion Corcovado + tour de nuit 

jour 6 excursion/snorkelling Isla del cano  (ou seconde excursion à Corcovado ?) 

jour 7 retour bateau (depart 7h45 -1h00 de trajet )  + route vers Turrialba (possible en 1 jour ? duree ?)

jour 8 rafting 

jour 9 route vers La Fortuna (possible sur la journée ?)  

jour 10 rando/ponts suspendus, tyroliennes dans parc Arenal et sources d'eau chaude 

jour 11 route vers Monteverde  (2h30)

jour 12 Monteverde -  activites canopee/tyroliennes

jour 13 ballade à pied dans reserves ou autre activité - départ vers volcan Poa (durée du trajet ?)

jour 14 visite du volcan  et paz waterfall garden, retour a Alajuela

jur 15 depart  (vol tôt le matin) 

pour la réservation de la voiture (réservée via vos soins, merci) je n'ai pas  encore eu le mail de confirmation de l'agence - est-ce normal ? 

-un tout grand merci pour vos infos 

Renée 

Bonjour Renée,

Alorsalors…

Et merci pour ces infos 

Sur cette base et ce que j'ai lu sur votre site, j'ai monté deux options d'itinéraire que je vous soumets. ok, double peine :-) J'ai mis les plages la 1ere semaine et réservé l'intérieur pour la semaine sainte. Bien !

 merci pour votre avis en fonction de la période (avril) et de la fréquentation (on préfère endroits un peu moins courus), ainsi que vos remarques sur trajets et durées (on veut certainement trop voir comme tout le monde ! C'est assez récurent, oui... ! ) ; lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

je n'ai pas encore détaillé les activités que je ferai une fois la version choisie (bien sur en regardant les économies à faire avec votre pack premium- si j'ai bien compris un seul pack suffit pour la famille de 2 adultes et 2 enfants Si seulement pour les activités, oui ! ) mais 2 packs hébergements si on veut deux chambres séparées (correct ? Exact ! 1 pack Premium ToutCostaRica par chambre… ) Tout est expliqué ici…  65 ou 90US$, donc.

faut-il réserver les activités à l'avance (peut être plus prudent en cette période  de congés ?) Sans réservation ou presque (Le Corcovado se réserve 1 mois à l'avance sur vos dates)… Tout le reste peut se décider pendant le briefing Chez Pierre :-). On voit ça après, donc.

Option 1 cote caraibes et intérieur 

jour 1 vendredi 05/04  arrivée à 14h A Alajuela donc, récupération de la voiture 4x4 ok, change, repos .. ok

jour 2 briefing chez Pierre oui , départ pour Tortuguero (2-3 h route 3h30 d'Alajuela jusqu'à la Pavona ou 3h de San José +1h30 bateau 13h ou 16h+)

jour 3 tortuguero (ballade pied + bateau) observation tortues le soir Oui, il y a déjà quelques chances, certaines années, les luths arrivent tôt. Contact avec guide francophone si besoin…

jour 4 retour bateau puis route vers cahuita (ou puerto viejo) et environs (durée totale du trajet en voiture ? 3h30 piste + route

jour 5 parc cahuita et plage ok

jour 6 excursion vers manzanillo (snorkeling, sortie dauphins ok. Voir la liste des 100 activités recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu’à -40% avec le Pack Premium. Ça compte dans le budget voyage :-) ).

Court au Caraïbes.

jour 7 route vers turrialba (duree ? 2h30+)

jour 8 rafting Si c'est le Rio Pacuare Attention aux limites d'âge minimum. Il est possible, en partant tôt des Caraïbes sud, de rejoindre directement le départ du Rafting à la base de Siquirres (2h-). 

Si c'est sur le Reventazon, il faut 2h30+, ça devient plus compliqué de partir le matin des Caraïbes sud.

jour 9 route vers volcan: on hésite entre Irazu ou Poas (durée des trajets vers les deux  ?) – Le cratère Irazu est 2h+ de Turrialba, et le Poas... à plus de 3h30. Il faut se rapprocher des volcans la veille, surtout pour l'Irazu (la montée finale prend près d'1h15)… Irazu, c'est beaucoup de route pour une visite assez courte en réalité (20mn)… 

jour 10 visite du volcan choisi (j'ai lu vos conseils sur Poas et qu'il faut réserver une heure précise Oui, tout est expliqué dans les infos ToutCostaRica )

puis route vers La Fortuna  (entre Irazu et La Fortuna combien faut-il de tmeps vu qu'il faut passer San Jose et traverser la chaîne des volcans... ? 5h+ … idée moyenne.

Sinon, départ du sommet du Poas, 3h pour La Fortuna )

jour 11 rando/ponts suspendus, tyroliennes dans parc Arenal,  sources d'eau chaude Tout est là ! Et toujours avec réduction Premium… :-)

Rapide !

jour 12 route vers Monteverde (2h30 par la piste El Castillo, Rio Chiquito, mais saisonnière et non garantie en avril, sinon 4h d'Arenal à Monteverde -sans le détour - !, arrêt en route au volcan Tenerio possible Mmm ! ou autre arrêt Oui, mais… ? Bon, Arenal Tenorio, 2h- et 3h de visite. Puis Rio Celeste vers Monteverde, 4h avec piste en fin. A part le Routard, peu de gens conseillent l'enchaînement de décathlonien. Surtout avec des ados dans le 4x4...

jour 13 Monteverde -  activites canopee/tyroliennes Selvatura, 20% de réduction Premium.

jour 14 ballade à pied dans reserves Il y en 35 réserves dans le massif de Monteverde, dont Curi-Cancha, la préférée des voyageurs (Contact avec guide francophone si besoin) ou autre activité - départ vers  midi (5h de route ? 3h-)) pour Alajuela ok

jour 15 vol retour tôt le matin 

C'est un parcours de nomade… Survolé :-(. 7 destinations en 13 jours, alors que beaucoup de ces étapes demandent du temps.

option 2 Pacifique et intérieur

jour 1 vendredi 05/04  arrivée à 14h, récupération de la voiture, change, repos .. ok

jour 2 briefing chez Pierre oui, à Alajuela , départ pour Uvita (arrêt pour crocodiles à Tarcoles A partir du Pont de Tarcoles) durée du trajet 5-6h ? 4h d'Alajuela

( ou nuit à Quepos pour visite du parc Manuel Antonio le lendemain mais cela tombe le dimanche je crains la foule Quand on sait le visiter, ça passe quand même ! Voir les consignes de visite en briefing… Fermé le lundi pour info

jour 3 parc marino ballena  (si nuit à Uvita) Dolphin Tour, 20% de réduction Premium. Encore possible de voir les baleines (normalement).

Uvita se place bien aussi au retour de Drake : on sort en mer aussi, et la faune marine est facilement rencontrée. Cela dit, c'est déjà un peu tard pour les baleines, souvent.

jour 4 route de Uvita vers Sierpe (durée du trajet  ? 1h30-)+ bateau pour Bahia Drake  (1h00-) dernier bateau de Sierpe à 16h Se présenter à 15h30 donc.

jour 5 excursion Corcovado La Picolina Réduction Premium bien utile... + tour de nuit 

jour 6 excursion/snorkeling Isla del cano La Picolina (ou seconde excursion à Corcovado ? On peut voir déjà pas mal de faune rien qu'avec cette excursion à la journée à la Station de la Sirena. Mais si on veut passer 2 jours, au lieu d'enchaîner deux excursions au Corcovado, l'idée est plutôt de faire dodo à la station de La Sirena. Un overnight, Corcovado Info Center. Cher...

Voir la liste des 100 activités… Comme précisé plus haut, ces activités se réservent 1 mois à l'avance sur vos dates…

jour 7 retour bateau (depart 7h45 donc y être à 7h15-1h00 de trajet )  + route vers Turrialba (possible en 1 jour ? Wow duree ? 6h de Sierpe quand même… )

jour 8 rafting Cf plus haut

jour 9 route vers La Fortuna (possible sur la journée ? oui, mais bof, San José et chaîne des volcans, cf plus haut)

jour 10 rando/ponts suspendus, tyroliennes dans parc Arenal et sources d'eau chaude ok, tout ça dans la liste des 100 activités à ne pas rater.

jour 11 route vers Monteverde  (2h30) Cf plus haut. 4h

jour 12 Monteverde -  activites canopee/tyroliennes ok

jour 13 balade à pied dans reserves ou autre activité - départ vers volcan Poas (durée du trajet ? 3h- juqu'à Alajuela, à 50mn du Poas ! Eviter de dormir là-haut trop près du cratère ! C'est le meilleur moyen de chopper une angine avant de partir… (8c°la nuit, avec brouillard et vent…  :-( )… )

jour 14 visite du volcan  et paz waterfall garden, Possible de faire les 2, oui ! retour a Alajuela

jur 15 depart  (vol tôt le matin) 

6 destinations en 13 jours toujours, plus réaliste et adapté. Mais optimisable encore dans les détails. Car pour l'instant, beaucoup de route aussi.

pour la réservation de la voiture (réservée via vos soins, merci RoOoo ! C'est juste normal ) je n'ai pas  encore eu le mail de confirmation de l'agence - est-ce normal ? Renvoi de la confirmation du 06/09/2018 avec le vol d'arrivée.

-un tout grand merci pour vos infos 

Vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

bonjour

merci pour ces infos, après mille lectures sur le blog voici ce qu'on envisage en principe définitivement , en resume 

jour 1 arrivée logement à Alajuela, voiture, change, repos.. 

jour 2 après briefing chez pierre route vers plages du pacifique - (3-4h de route) si possible logement entre Quepos et Uvita pour éviter changement d’hôtels ; quelle endroit serait idéal mais au calme? je suppose distances courtes entre quepos et uvita (ou risque-t-on d'être dans les bouchons comme certains le disent ?) 

jour 3 dimanche visite parc manuel antonio

jour 4 parc marino ballena et sortie en mer 

jour 5 route vers monteverde via Tarcoles 5h 

jour 6 monteverde 

jour 7 route vers arenal (2h30 ou 4h) 

jour 8 arenal 

jour 9 journée de route vers Tortuguero ( enfants veulent absolument essayer de voir les tortues, malgré la route ) 6h 

jour 10 tortuguero

jour 11 retour vers poah bateau + 3h de route  

jour 12 volcan POah et paz waterfall garden , route vers san jose 

jour 13 et 14 2 jours rafting avec rios tropicales avec pack premium bien sur (je dois l'acheter  dès maintenant pour pouvoir faire cette réservation du rafting et bénéficier de la réduction  ?)

jour 14 départ

avec cet itinéraire on n'aurait en fait pas besoin de la voiture les 2 derniers jours, on peut la rendre à san jose le mardi soir, et on pourrait prendre une navette/taxi pour l'aéroport le vendredi matin/. Est-ce encore possible de modifier ma réservation ? 

prochaine étape; étudier votre liste des  hôtels ..

merci 

Renée 

Bonjour Renée,

On y retourne… :-)

merci pour ces infos, De nada :-) après mille lectures sur le blog voici ce qu'on envisage en principe définitivement , en resume Voyons ça, 

jour 1 arrivée logement à Alajuela Chez Pierre, voiture 4x4 ok, change, repos.. ok

jour 2 après briefing chez pierre oui route vers plages du pacifique - (3-4h de route suivant lieu de destination) si possible logement entre Quepos et Uvita pour éviter changement d’hôtels; quelle endroit serait idéal mais au calme? Voir la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage. Masi entre Uvita, Dominical et Manuel Antonio, il y a le choix. je suppose distances courtes entre quepos et uvita (ou risque-t-on d'être dans les bouchons comme certains le disent ? Euh, le dernier bouchon date de mathusalem : depuis que la piste a été remplacée par une route (2009), c'est un axe rapide (70km/h)... mais qui n'a jamais connu son bouchon.

jour 3 dimanche visite parc manuel antonio Voir briefing

jour 4 parc marino ballena et sortie en mer Dolphin Tour, avec réduction Premium

jour 5 route vers monteverde via Tarcoles 5h Oui

jour 6 monteverde ok

Voir la liste des 100 activités recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu’à -40% avec le Pack Premium. Ça compte dans le budget voyage :-)

jour 7 route vers arenal (2h30 ou 4h) ok

jour 8 arenal ok. Activités de prévues, il me semble bien :-)

jour 9 journée de route 4h- (selon le secteur à Arenal) + 1h30 de bateau (13h ou 16h+) vers Tortuguero ( enfants veulent absolument essayer de voir les tortues Possible (normalement), malgré la route ) 6h 

jour 10 tortuguero ok. Contact avec guide francophone si besoin…

jour 11 retour vers poah Poas... Poah, c'est quand il dégage du souffrebateau + 3h de route

Il faut se rapprocher la veille donc ! Style Albergue El Socorro, ou Bajos Del Toro

jour 12 volcan Poas :-) (en ayant réservé)  et paz waterfall garden ok, route vers san jose 

jour 13 et 14 2 jours rafting avec rios tropicales avec pack premium ToutCostaRica bien sur :-). (je dois l'acheter  dès maintenant pour pouvoir faire cette réservation du rafting et bénéficier de la réduction  ? Vous pouvez déjà en faire la demande ici, oui et le présenter une fois sur place… Juste les prévenir que vous aurez la Premium ToutCostRica… Pura vida ! )

jour 14 départ

7 destinations cette fois en 13 jours pleins, c'est beaucoup quand même… ! Très dynamique. Pour ados, quoi.

Avec cet itinéraire on n'aurait en fait pas besoin de la voiture les 2 derniers jours, on peut la rendre à san jose le mardi soir, Où vous voulez, avec le réseau solidaire et on pourrait prendre une navette/taxi pour l'aéroport le vendredi matin /. Est-ce encore possible de modifier ma réservation ? Simple, juste un mail pour prévenir l'équipe, et zou, elle effectue les changements…

prochaine étape; étudier votre liste des  hôtels .. ok :-)

merci 

Tout est expliqué ici, pour un maximum de réductions Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

bonjour 

de retour avec quelques questions en plus 

- itinéraire : finalement je lis que peu de gens  arrivent à cette saison, avril,  à voir vraiment des tortues surtout si on reste une seule nuit à Tortuguero. On envisage peut être de remplacer cette étape par le volcan rincon de la vieja. Pour info quelle serait le temps de route entre monteverde et rincon de la vieja, puis de rincon de la vieja vers arenal ? 

- rafting j'ai contacté il y a déjà presque 15 jours rios tropicales pour les deux jours de rafting mais n'ai pas de réponse . normal ? j'ai ressayé hier soir, j'espère avoir une réponse pour disponibilités en avril (avec fille de 13 presque 14 ans vu qu’elle est née le 09/05/2005 et fils de 16 ans) ; si pas de réponse y a t il une autre adresse mail pour les contacter que celle sur leur site ? 

- hôtels

- pouvez vous me donner nom de l’hôtel chez pierre panoramique ? 

- pour san jose, la nuit avant départ en rafting on envisage pierre luxe grano de oro . Votre prix affiché est avec le pack premium ou le pack ne s'applique pas aux hôtels chez pierre ? et est-ce que réduction des 30 USD s'appliquerait  aussi si on n'y dort pendant le séjour (et peut-être la dernière nuit) mais pas la 1ere nuit ? (30$ sur le coût du Pack Premium ToutCostaRica pris lors du briefing après une nuit d’arrivée Chez Pierre Luxe !)  

également si nuit est pendant le séjour on le réserve via vous ou en direct avec l’hôtel ? 

- dernière nuit au retour du rafting, on a vols à 8H20 le lendemain . quel serait temps de trajet si on reste à san jose également hôtel pierre luxe ? ou faudrait-il se rapprocher de aéroport et retourner vers pierre confort ou panoramique ? si c'est le cas vu qu'on aura déjà redonne la voiture de location y a t-il navettes ou bus de san jose vers ces hôtels ? 

merci d'avance pour les précisions 

bonne journée 

amicalement

Renée 

Bonjour Renée,

Alorsalors...

de retour avec quelques questions en plus Ben comme c'est à volonté, on peut user à abuser... La survie des doigts est la seule limite...

- itinéraire : finalement je lis que peu de gens  arrivent à cette saison, avril,  à voir vraiment des tortues surtout si on reste une seule nuit à Tortuguero Mmm. C'est quand même fréquent, dès lors qu'on y est après la mi-avril. Et pour info, petit secret tortues possible au départ des Caraïbes sud, si l'idée est de voir absolument les tortues luths. Sauf nuit de pleine lune ou grosse humidité, rare en cette saison de ce côté, on y est près de 100% d'observation. Un poil exigeant, mais hors tourisme.. On envisage peut être de remplacer cette étape par le volcan rincon de la vieja. Pour info quelle serait le temps de route entre monteverde et rincon de la vieja 3h30+ par Las Juntas, puis de rincon de la vieja vers arenal ? 3h30+ aussi, par Upala.

- rafting j'ai contacté il y a déjà presque 15 jours rios tropicales pour les deux jours de rafting mais n'ai pas de réponse . normal ? j'ai ressayé hier soir, j'espère avoir une réponse pour disponibilités en avril (avec fille de 13 presque 14 ans vu qu’elle est née le 09/05/2005 et fils de 16 ans) ; si pas de réponse y a t il une autre adresse mail pour les contacter que celle sur leur site ? Bon, déjà, sans panique : les réservation sont probablement encore fermées, et en mai, il y aura de la place même en demandant la veille. Donc on respire par le nez...

Attention que certains secteurs sont faisables à 16 ans ou plus. Le secteur Sarapiqui est plus facile...

Maintenant, regardez quand même dans vos spams si la réponse s'y serait glissée, à tout hasard. Et bien sûr, envoyer un mail à l'équipe avec les informations, c'est facile de vérifier.

Rappel : les contacter directement pour bénéficier des 15% de réduction Premium ToutCostaRica. 

- hôtels

- pouvez vous me donner nom de l’hôtel chez pierre panoramique ? Buena Vista Lodge, au-dessus d'Alajuela. 

Pour une réservation à l'arrivée, les chambres supérieures normales à partir de 156$ environ au lieu de 224$ avec Booking taxes incluses...  (mais dans le cas de Chambres supérieures normales, Chez Pierre Poas est mieux),

Pour les villas de luxe : 232$ taxes, petits déjeuners et briefing inclus pour les 4 (soit 25% de moins que le prix public début avril et à comparer aux 275$ avec Booking en incluant les taxes...).

La navette venant de l'aéroport est incluse. 

- pour san jose, la nuit avant départ en rafting on envisage pierre luxe grano de oro Avec départ tôt le matin, donc . Votre prix affiché est avec le pack premium ou le pack ne s'applique pas aux hôtels chez pierre ? La réduction Premium s'applique sur tous les hébergements et activités des listes Premium ToutCostaRica. Les bases d'accueil Chez Pierre sont toutes moins chères que le tarif public, avec ou sans Premium ToutCostaRica. Mais dans le cas de Chez Pierre Luxe, il y a 30$ de réduction avec Premium ToutCostaRica, c'est comme ça ! :-).

et est-ce que réduction des 30 USD s'appliquerait  aussi si on n'y dort pendant le séjour (et peut-être la dernière nuit) mais pas la 1ere nuit ? (Oui. 30$ sur le coût du Pack Premium ToutCostaRica pris lors du briefing après une nuit d’arrivée Chez Pierre Luxe !) Il faudra juste le rappeler lors du briefing, et cela sera déjà appliqué, oui.

également si nuit est pendant le séjour on le réserve via vous ou en direct avec l’hôtel ? Oui si nuit pendant le séjour. Mais obligatoirement en réservant par ToutCostaRica.

- dernière nuit au retour du rafting, on a vols à 8H20 le lendemain . quel serait temps de trajet si on reste à san jose également hôtel pierre luxe ? ou faudrait-il se rapprocher de aéroport et retourner vers pierre confort ou panoramique ? Chez Pierre Confort est à 10-15mn de l'aéroport, Chez Pierre Panoramique à 20-25mn, Chez Pierre Luxe est à 45-60mn...si c'est le cas vu qu'on aura déjà redonne la voiture de location y a t-il navettes ou bus de san jose vers ces hôtels ? Le bus, on évite. Mais la navette, c'est possible, il suffit de le demander... Elle est gratuite entre Chez Pierre Panoramique et l'aéroport...

merci d'avance pour les précisions 

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

bonjour et merci pour ces précisions. c'est vrai qu'on a le temps mais je préfère terminer mes réservations d’hôtels puis je suis tranquille ! 

- je n'ai toujours pas eu de réponse de Rios tropicales, pourtant les réservations 2019 sont ouvertes sur le site 

voici mes questions pour eux si vous avez plus de chance que moi:

- avoir confirmation que ma fille de 13 ans peut en avril faire le rafting de 2 jours sur le rio pacuare (d'après le site en avril ok a partir de 12 ans donc juste pour être certains) 

- quel serait prix avec votre pack premium hôtel et pack activités de deux jours avec logement en chambre privée (2 chambres de 2 je suppose ou une chambre familiale de 4 mais avec 4 lits pour adultes, ce sont de grands ados ); chambres à l'étage avec balcon

- combien coûte en plus du rafting et séjour un départ et un retour de San Jose (transfert aller et retour) 

nos dates seraient les 17 et 18 avril 

autre question sur les hôtels chez Pierre 

chez Pierre confort San Ignacio quel serait tarif pour une chambre/suite familiales (qui aille pour 4 grandes personnes)  ? et prix pour deux chambres en sachant quo'n aimerait des chambres à l'étage avec balcons/vue sur jardin, au calme - même si un peu plus cher

- question itinéraire quel serait le temps de trajet entre Arenal et volcan Poah ? 

- je n'ai pas trouvé vraiment d’hôtel prés du volcan Poah sur votre liste sauf el silencio qui est vraiment très cher avec critiques sur trip advisor moyennes. Faut-il dormir près du volcan  si on veut la visite le matin  pour faire encore les cascades l'après midi ? ou quel lieu serait un bon intermédiaire/point de départ pas trop loin? 

- sur ma dernière question précédente je me suis mal exprimée, je voulais savoir, le soir au retour du rafting, comment on pourrait se rendre de San Jose (hôtel Pierre luxe où on aura laissé les bagages) à Alajuela (chez Pierre confort) si on veut se rapprocher de l'aéroport (taxi ? navette possible ) et quel serait le prix ? 

un tout grand merci 

Renée  

Bonjour Renée,

On y va !

et merci pour ces précisions. c'est vrai qu'on a le temps mais je préfère terminer mes réservations d’hôtels puis je suis tranquille ! No problema... :-).

- je n'ai toujours pas eu de réponse de Rios tropicales, pourtant les réservations 2019 sont ouvertes sur le site 

voici mes questions pour eux si vous avez plus de chance que moi:

- avoir confirmation que ma fille de 13 ans peut en avril faire le rafting de 2 jours sur le rio pacuare (d'après le site en avril ok a partir de 12 ans donc juste pour être certains) 

- quel serait prix avec votre pack premium hôtel et pack activités de deux jours avec logement en chambre privée (2 chambres de 2 je suppose ou une chambre familiale de 4 mais avec 4 lits pour adultes, ce sont de grands ados ); chambres à l'étage avec balcon

- combien coûte en plus du rafting et séjour un départ et un retour de San Jose (transfert aller et retour) 

nos dates seraient les 17 et 18 avril Réponse demain lundi (heure Costa Rica :-)) pour Rios Tropicales.

autre question sur les hôtels chez Pierre

chez Pierre confort San Ignacio quel serait tarif pour une chambre/suite familiales (qui aille pour 4 grandes personnes)  ? et prix pour deux chambres en sachant quo'n aimerait des chambres à l'étage avec balcons/vue sur jardin, au calme - même si un peu plus cher Elles sont toutes avec terrasse et vue sur le jardin (et même double exposition...). Ce sont seulement les "chambres Deluxe" qui sont proposées. Avec 4 personnes dans la chambre dont 2 jeunes de plus de 12 ans, compter 148US$ avec petit déjeuner, taxes, parking, briefing, eau, électricité etc... :-). Rien à rajouter.

Avec 2 chambres indépendantes, compter 224US$ au total.

- question itinéraire quel serait le temps de trajet entre Arenal et volcan Poah ? Poah ? Seulement quand il sent le souffre. Entre le cratère du Poas et Arenal, compter 3h+.

- je n'ai pas trouvé vraiment d’hôtel prés du volcan Poah sur votre liste C'est normal. Près du volcan, c'est trop haut, et dans un secteur particulier, connu pour son effet venturi entre le Barva et le Poas. Vent, pluie, froid, tout y est. Donc c'est normal, oui. sauf el silencio qui est vraiment très cher avec critiques sur trip advisor moyennes Les critiques Tripadvisor, depuis des années, sont aussi éclairantes qu'un silex au fond d'une mine... C'est l'hôtel préféré de plusieurs voyageurs, 180ha de forêt primaire avec randonnées, au calme absolu etc... Qui pousse très loin les efforts de développement durable. Avec jacuzzi individuel, chauffage au poêle dans la chambre. Mais ceux qui sont venus faire la fête ou cherchent une boîte de nuit sont un peu frustrés, c'est vrai.. Faut-il dormir près du volcan si on veut la visite le matin  pour faire encore les cascades l'après midi Waterfall La Paz avec réduction Premium ToutCostaRica ? ou quel lieu serait un bon intermédiaire/point de départ pas trop loin? Alajuela (à 45mn du cratère) ou San Miguel ou Bajos del Toro sont à portée... et tempérés... Angine en moins, quoi. Et c'est largement suffisant.

- sur ma dernière question précédente je me suis mal exprimée, je voulais savoir, le soir au retour du rafting, comment on pourrait se rendre de San Jose (hôtel Pierre luxe où on aura laissé les bagages) à Alajuela (chez Pierre confort) si on veut se rapprocher de l'aéroport (taxi ? navette possible ) et quel serait le prix ? Un taxi est possible, compter 40$. Mais la navette Chez Pierre entre les deux bases d'accueil est évidemment possible, il suffit de la demander par mail et de caler l'horaire un peu après le retour (épuisés) du rafting...

un tout grand merci 

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

bonjour

auriez vous eu des nouvelles pour le rafting avec Rios Tropicales ?

je voulais savoir également si pour les réservations des hotels chez Pierre je le fais via le forum ou par mail séparé

à propos chez Pierre Luxe pourriez vous me dire quelles sont les chambres proposées pour 2 adultes et 2 ados, et quel serait le prix définitif pour avril 2019

merci cordialement

renée

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation