Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre,
Après un séjour de 15j en 2015, pour découvrir le Costa Rica avec votre aide, "i'm back" 10 ans après pour un 2ème séjour de 13j sur place, cette fois sous le signe de la plongée en bouteille. Je reprends naturellement contact avec vous pour me guider comme vous l'avez efficacement fait pour le 1er séjour.
Quelques infos me concernant qui vous aiderons à mieux me guider: Je suis plongeur Niveau 3, j'ai la 50aine passée, je vis en Martinique (j’ai donc volontairement zappé la côte caraïbe pour ce séjour) et je voyagerai solo en Avril 2026.
J’ai opté, après quelques recherches pour 2 zones : Iles SANTA CATALINA dans le Nord pacifique et Ile DEL CANO dans le sud pacifique.
Voici une ébauche de mon itinéraire :
Une de ces deux étapes (Parc Mistico ou Rio Céleste) peut être optionnelle si besoin de gagner une journée pour organiser le séjour.
Merci encore de partager votre expérience et connaissance du pays.
Arthur
Balises :
Bonjour Arthur,
Alors... retour !
Après un séjour de 15j en 2015, pour découvrir le Costa Rica avec votre aide Pura vida, "i'm back" 10 ans après pour un 2ème séjour de 13j sur place, cette fois sous le signe de la plongée en bouteille intéressant. Je reprends naturellement contact avec vous pour me guider comme vous l'avez efficacement fait pour le 1er séjour. RooOo
Quelques infos me concernant qui vous aiderons à mieux me guider: Je suis plongeur Niveau 3, j'ai la 50aine passée, je vis en Martinique (j’ai donc volontairement zappé la côte caraïbe pour ce séjour Pas besoin de bouteille de ce côté là) et je voyagerai solo en Avril 2026. ok
J’ai opté, après quelques recherches pour 2 zones : Iles SANTA CATALINA dans le Nord pacifique et Ile DEL CANO dans le sud pacifique. ok. La particularité du Pacifique côté Costa Rica est déjà qu'il fait plus frais dans l'eau côté Santa Catalina (parfois en néoprène), Isla del Cano, non. Dans les deux cas, des courants peuvent baisser la visibilité (et fatiguer). Peu de risque de précipitation encore en avril.
Mais ce sont de belles plongées.
Avril est un chouïa tôt pour aller aux Murcielagos pour les requins bouledogues.
Et une fois, tenter d'aller passer du temps à Isla Coco à une bonne période ? Le must du must.
Voici une ébauche de mon itinéraire :
Pour limiter le risque, si le vol est en après-midi, il est possible de commencer par la nuit près de Tenorio, puis Arenal, puis retour vers Guanacaste... en choisissant l'heure.
Une autre option : commencer par Playa del Coco/Playa Flamingo et plongées, Tenorio, Arenal, etc
Une de ces deux étapes (Parc Mistico ou Rio Céleste) peut être optionnelle C'est une idée, oui... Arenal pour faire plein de choses. Tenorio et Cano Negro pour la randonnée et la faune etc si besoin de gagner une journée pour organiser le séjour.
Merci encore de partager votre expérience et connaissance du pays.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 350 hébergements et 350 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Parfait pour faire significativement baisser le budget... même s'il faudra économiser plus encore pour le prochain séjour à Isla del Coco :-).
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par