Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Conseils pour un séjour de 12 jours avec 2ados dont 1 passionné par la pêche sportive

Bonsoir à tous,

Je souhaiterais faire appel à votre expérience ( c'est notre premier séjour au CR) pour nous aider à constituer l'itinéraire de notre séjour en avril prochain.

Nous avons réservé le 4*4 et une première nuit chez Pierre aéroport. Pour le reste je lis qu'il y a de nombreuses possibilités et difficile de faire les meilleurs choix sans connaître... Et oui en 12 jours, comme l'a si bien dit Pierre, nous devrons faire des choix ! Si vous avez des conseils pour que mon ado puisse pratiquer la pêche sportive, je suis preneuse ! Un grand merci d'avance pour votre aide !

Vues : 32

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Julia,

Alors...

Je souhaiterais faire appel à votre expérience ( c'est notre premier séjour au CR) ok pour nous aider à constituer l'itinéraire de notre séjour en avril prochain. Avril, excellentes dates pour le pays. Mais attention à la Semana Santa : jusqu'au 17, les sites balnéaires sont très sollicités par les familles du Costa Rica. Il faut réserver les hébergements sur les côtes et les destinations d'intérêt pour les "ticos".

Nous avons réservé le 4*4 et une première nuit chez Pierre aéroport. Pour le reste je lis qu'il y a de nombreuses possibilités et difficile de faire les meilleurs choix sans connaître... Et oui en 12 jours, comme l'a si bien dit Pierre, nous devrons faire des choix ! Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRicaSi vous avez des conseils pour que mon ado puisse pratiquer la pêche sportive, je suis preneuse ! Un grand merci d'avance pour votre aide ! Il y a en gros 4 secteurs pour la pêche sportive.

Un secteur très au sud :
- Golfito, pour de la pêche sportive hauturière dans le Golfo Dulce. Marlin, espadon, voilier etc... Tout y est. Pêche Passion (se réserve). Possibilité de pêche sportive côtière aussi. Et autre option côté Puerto Jimenez, pour aller pêcher dans le même secteur,

- Herradura, secteur très américanisé avec un port de bateaux de pêche sportive hauturière. C'est le secteur le plus haut de gamme, mais qui tient la route quand on a un peu d'expérience et le budget qui va avec.

- Samara, surtout pour la pêche sportive côtière, poisson coq facétieux, carpe rouge gourmande etc... Buena Vista Sportfishing

- le Guanacaste, avec les destinations au nord-ouest du pays (Flamingo...). Les américains sont là.

Golfito ou Puerto Jimenez sont de bonnes options pendant la Semana Santa, c'est un peu à l'écart des secteurs prisés par les costaricains en goguette.

Il y a d'autres points de pêche au gros, toujours catch&dispatch sur la côte, comme Barra del Colorado, très isolé côté est, au nord de Tortuguero.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

Bonne préparation.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre, je vous remercie pour ces nombreux conseils et votre réactivité, comme à chaque fois ! Belle journée et à bientôt au Costa Rica !!! ( Impatience !)

RSS

© 2022   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation