Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour
Ca y est vol réservé du 19 MARS au 6 AVRIL, prise de contact pour la location du 4 X4 avec vous (reste à confirmer le devis et booker les chambres à l’arrivée et au départ)
Mais surtout reste à peaufiner l’itinéraire car par peur d’être un peu trop ambitieuse au vu des itinéraires retouchés, j’ai optimisé notre parcours… semble-t’il un peu trop puisqu’à la fin de l’itinéraire, il me reste 6 – 7 jours à remplir (oups ! moi qui pensais que ce serait le contraire !) Je pense que le début est peu être trop rapide…
Peut-être peut-on ajouter des arrêts sur la cote caraïbes ou plutôt dans la péninsule de Nicoya ?… ou éventuellement aussi un arrêt au volcan POAS
Du coup, je me permets de vous le soumettre et accepte toutes vos bonnes idées pour remplir nos belles journées costariciennes :
19-mars J1 ARRIVEE vol en soirée NUIT CHEZ PIERRE ? ALAJUELA
20-mars J2 Route pour ARENAL (3h): visite arenal observatory lodge + rando ou 1968 ou mirador el silencio NUIT A ARENAL
21-mars J3 Mistico arenal hanging bridges - route vers TENORIO (2 H) NUIT A TENORIO
22-mars J4 Parc à TENORIO / RIO CELESTE - route vers MONTEVERDE NUIT A MONTEVERDE OU SANTA ELENA
23-mars J5 Réserve Bio bosque nuboso le matin - 13 h 30 (visite plantation de café à réserver) NUIT A MONTEVERDE OU SANTA ELENA
24-mars J6 le matin : parc ponts tyroliennes Sky aventures ou Selvatura - route vers QUEPOS (4 h) NUIT A QUEPOS
25-mars J7 Visite du par parc Manuel Antonio NUIT A QUEPOS
26-mars J8 le matin : route vers UVITA (1h) (DOMINICAL-BAHIA) visite parc national marino ballena NUIT A BAHIA
27-mars J9 Départ vers SIERPE ( h) : bateau pour BAHIA DRAKE départ 11h30 - activités détente NUIT A BAHIA DRAKE
28-mars J10 Excursion CORCOVADO à réserver NUIT A BAHIA DRAKE
29-mars J11 Retour SIERPE bateau 7h30 ou 14 h30 - tour dans les mangroves
30-mars J12
31-mars J13
01-avr J14
02-avr J15
03-avr J16
04-avr J17
05-avr J18 Route pour ALAJUELA NUIT CHEZ PIERRE ? ALAJUELA
06-avr J19 Départ vol 11 H 25
Merci ++
Sophie
Balises :
Bonjour Sophie,
Réponse non aboutie, alors :-).
Ca y est vol réservé du 19 MARS au 6 AVRIL ok, prise de contact pour la location du 4 X4 avec vous (reste à confirmer le devis et booker les chambres à l’arrivée et au départ) ok
Mais surtout reste à peaufiner l’itinéraire car par peur d’être un peu trop ambitieuse au vu des itinéraires retouchés, j’ai optimisé notre parcours… semble-t’il un peu trop puisqu’à la fin de l’itinéraire, il me reste 6 – 7 jours à remplir ahahah (oups ! moi qui pensais que ce serait le contraire !) C'est nettement plus confortable de devoir rajouter que de réduire. Je pense que le début est peu être trop rapide… Voyons tout ça.
Peut-être peut-on ajouter des arrêts sur la cote caraïbes ou plutôt dans la péninsule de Nicoya ?… ou éventuellement aussi un arrêt au volcan POAS
Du coup, je me permets de vous le soumettre et accepte toutes vos bonnes idées pour remplir nos belles journées costariciennes :
19-mars J1 ARRIVEE vol en soirée NUIT CHEZ PIERRE ? ALAJUELA ok
20-mars J2 briefing Route pour ARENAL (3h): visite arenal observatory lodge + rando ou 1968 ou mirador el silencio NUIT A ARENAL en général, les sorties dans la nature se commencent le matin, assez tôt.
21-mars J3 Mistico arenal hanging bridges Sur réservation en haute saison et si possible avec guide. Ah, ça commence effectivement rapidement... On reste classiquement 2 nuits, sur Arenal... Consultez la liste des 250 activités à ne pas rater recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica. - route vers TENORIO (2 H) NUIT A TENORIO ok 250 hébergements recommandés...
22-mars J4 Parc à TENORIO / RIO CELESTE - route vers MONTEVERDE NUIT A MONTEVERDE OU SANTA ELENA Enchaîné rapidement... Mais possible.
23-mars J5 Réserve Bio bosque nuboso le matin Mmm, voir briefing - 13 h 30 (visite plantation de café à réserver) NUIT A MONTEVERDE OU SANTA ELENA ok
24-mars J6 le matin : parc ponts tyroliennes Sky aventures ou Selvatura ! - route vers QUEPOS (4 h) NUIT A QUEPOS
25-mars J7 Visite du par parc Manuel Antonio Arriver 7h... Et voir briefing NUIT A QUEPOS
26-mars J8 le matin : route vers UVITA (1h) (DOMINICAL-BAHIA Uvita, Bahia n'existe que dans un guide...) visite parc national marino ballena Les excursions partent assez tôt. NUIT A BAHIA
27-mars J9 Départ vers SIERPE (1h30 h) : bateau pour BAHIA DRAKE départ 11h30 Bon - activités détente Le 15h30+ est souvent utilisé NUIT A BAHIA DRAKE
28-mars J10 Excursion CORCOVADO à réserver La Picolina NUIT A BAHIA DRAKE
Une journée au Corcovado et puis s'en va ?
29-mars J11 Retour SIERPE bateau 7h30 se présenter à 7h15 pour 7h45. ou 14 h30 - tour dans les mangroves Excursion le matin, donc avec le bateau du matin, en prévenant. Cela dit, si on va et revient de Drake par Sierpe, on a déjà traversé 2 fois la mangrove de Terraba.
30-mars J12
31-mars J13
01-avr J14
02-avr J15
03-avr J16
04-avr J17
05-avr J18 Route pour ALAJUELA NUIT CHEZ PIERRE ? ALAJUELA ok
06-avr J19 Départ vol 11 H 25
Merci ++
Pour l'instant, c'est rapide (il faudrait sans doute allonger sur Drake, mais faisable.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par