Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, je pars dans 3 semaines au Costa Rica avec mon conjoint et ma fille de 5 ans et demi. Nous nous posons des questions sur la possibilité de se rendre à Puerto Jimenez ou à Bahia Drake en voiture (4x4) en sachant que ça sera la saison des pluies et l’état des routes peut être pas favorable. De plus, ma fille n’aime vraiment pas beaucoup marcher… Est ce que cela est conseillé de s’y rendre avec un enfant? Avez vous des conseils, expériences, opinions à me donner? Je vous en remercie d’avance!

Vues : 103

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Carole,

Alors...

je pars dans 3 semaines au Costa Rica avec mon conjoint et ma fille de 5 ans et demi Parfait. Nous nous posons des questions sur la possibilité de se rendre à Puerto Jimenez ou à Bahia Drake en voiture (4x4) en sachant que ça sera la saison des pluies et l’état des routes peut être pas favorable. Les deux sont accessibles en 4x4 en juillet. C'est de la route pour Puerto Jimenez et une vraie piste mais avec des ponts maintenant pour traverser chaque rivière, et ils ont tenu la période difficile de 09 à 11/2021... De plus, ma fille n’aime vraiment pas beaucoup marcher… Est ce que cela est conseillé de s’y rendre avec un enfant? Avez vous des conseils, expériences, opinions à me donner?

Je vous en remercie d’avance!

Bon. D'abord, pour le Corcovado, se rendre à Puerto Jimenez est une mauvaise idée, dans ces conditions. Ce sont des randonnées longues, sur le sable, les cailloux, avec rivières à traverser à gué sac sur la tête etc... pour 50 à 60km de randonnée. Indiana Jones. Donc le sud, oui (pour les baleines, le kayak de mangrove, des plages du bout du monde, de la faune quand même un peu partout... Mais pour randonner au Corcovado, non... Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.

Pour l'accès par Drake, c'est déjà plus facile. On prend un bateau de Drake à la station de La Sirena... Mais bon, déjà, les trajets restent assez inconfortables, ce sont de petits bateaux rapides qui tabassent pas mal. A l'arrivée, on saute dans l'eau (pas de ponton autorisé). Et ensuite, avant le retour, on marche environ 5h en petit groupe, si possible en silence quand on approche de la faune... Même si c'est plat, il fait très chaud et parfois très humide. Et les co-randonneurs qui ont traversé la moitié de la planète pour trouver les tapirs et autres pécaris apprécient qu'on évite de les faire fuir en étant bruyants...
Donc pour les pitchouns, c'est une expérience dont le résultat dépend réellement de leur caractère. Les agences de voyage classique évitent de le proposer en-deçà de 8 ans, même si les opérateurs les accueillent sans souci... Juste que c'est un paradis pour les jeunes randonneurs entre 2 safaris... et un supplice pour les poussins de macadam qui aiment se promener en poussette électrique... :-).

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation