Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

je souhaiterais savoir s'il est possible d'entrer au Parc du Corcovado par Bahia Drake ? 

En effet nous serons à Uvita juste avant et la distance Uvita >> Bahia Drake est plus courte que Uvita >> Puerto Jimenez.

Aussi pensez-vous qu'une seule nuit à Corcovado est envisageable ou est-ce préférable de rester au moins 2 nuits ?

Dernière question : faut-il obligatoirement un guide pour le parc du Corcovado ?

Merci pour vos réponses.

N.

Vues : 541

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Nastasia,

Alors...

je souhaiterais savoir s'il est possible d'entrer au Parc du Corcovado par Bahia Drake ? C'est l'accès le plus classique, en fait, car en bateau : aucun accès piéton vers la station de La Sirena au départ de Drake, mais il est possible de se rendre à La Sirena en excursion journée ou sur 2 jours (un overnight). 

Dans la liste des 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

En effet nous serons à Uvita juste avant et la distance Uvita >> Bahia Drake est plus courte que Uvita >> Puerto Jimenez.

Euh... En fait, si aller à Puerto Jimenez est normalement possible toute l'année, c'est le même temps pour se rendre à Bahia Drake en 4x4... c'est de la piste qui ne passe pas toute l'année. Donc il faut garer le véhicule à Sierpe et prendre un des 2 bateaux par jour de Sierpe à Drake, en septembre. Quand on y va... en septembre.

Puerto Jimenez est un autre point de départ des excursions vers La Sirena, à pied... Eviter absolument, en septembre.

Aussi pensez-vous qu'une seule nuit à Corcovado est envisageable ou est-ce préférable de rester au moins 2 nuits ? Si vous parlez de nuits dans le parc, 1 seule suffit, voire 0 dans le cadre d'une excursion journée. C'est déjà bien cher, et la faune, lorsqu'elle est active, se voit facilement. Excursion journée ou sur 2 jours (un overnight). 

Dernière question : faut-il obligatoirement un guide pour le parc du Corcovado ? Euh, c'est vraiment une question ? Oui, depuis plusieurs années, trop de voyageurs Indiana Jones en herbe ont sous-estimé cet espace naturel. On retrouve les chaussures, quand même... :-(.

Bon, il faut se préparer, pour la péninsule d'Osa. Bien comprendre comment ça marche.

Maintenant, adapter le parcours à la saison est généralement une bonne idée... Il y a plus de voyageurs qui se rendent vers Tortuguero, plus facile, qu'au Corcovado, en septembre. Du côté Pacifique, surtout sud, ça peut être très compliqué...

Et généralement toujours, quand on séjourne dans le secteur du Corcovado, on place souvent Uvita après : on voit souvent les baleines pendant qu'on va ou revient de La Sirena. Donc cela évite de sortir à nouveau au départ d'Uvita, si on a déjà croisé les cétacés : c'est assez... ahahah.

Bon, pensez quand même à adapter le parcours à la saison, donc...

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

Merci pour vos réponses.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation