Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour
Je vois beaucoup de façons pour découvrir ce parc (mer, rivière, route...) , et du coup je ne sais pas trop comment faire...
Avez vous un' conseil à me donner pour ne pas louper la découverte de ce superbe endroit ? (séjour en février 2024)
Merci

Roland

Vues : 55

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Roland,

Alors...


Je vois beaucoup de façons pour découvrir ce parc (mer, rivière, route...) Rivière et route, non !, et du coup je ne sais pas trop comment faire... C'est à pied ou en bateau. 
Avez vous un' conseil à me donner pour ne pas louper la découverte de ce superbe endroit ? (séjour en février 2024)

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

En gros, la plupart des voyageurs se rend à Bahia Drake au nord de la péninsule d'Osa. Et de là, visitent La Sirena de Corcovado avec accès en bateau, aller-retour journée ou en dormant à la station. 2h30- de bateau dans la journée et 5h de randonnée sur place pour l'aller-retour journée, assez plat mais dans les conditions de la forêt tropicale humide... donc chaud et humide.
Les autres visent les très longues randonnées (55km) en 3 jours et 2 nuits à la station de La Sirena aussi, essentiellement en passant par Carate.
Il y a d'autres parcours marginaux pour les très grands randonneurs, certains gagnent une journée de Puerto Jimenez en investissant un trajet en bateau retour... On peut même de Sierpe aller sur La Sirena en bateau dans la journée, 4h30 de bateau et 5h de marche et un gros budget...
Et éviter la station de San Pedrillo, accessible en bateau d'Uvita, mais qui est de loin moins intéressante pour l'observation de la faune que La Sirena... Pour l'investissement, bof.
Qu'on passe par le nord ou le sud, on s'adresse directement aux opérateurs qui s'occupent de tout, entrées, bateaux, guides etc...

3 options dans la liste des 300 activités à ne pas rater de Drake, Surcostours par Puerto Jimenez.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci pour ce retour cmket et rapide

Roland

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation