Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre

Merci pour la réponse rapide à ma question sur le Poas.

J'ai encore 2 questions (voyage du 17 au 31 mars 2019 donc très bientôt)

1. Nous logerons près de Puerto Jimenez (Puri Mas Osa pas dans votre liste malheureusement) Nous voulons visiter le parc. D'après ce que je vois, il serait possible de se rendre à l'entrée Playa Carate en voiture (4X4)mais je ne vois aucun commentaire à ce sujet. Quel est votre conseil? (temps - d'après google Map  1h33'-, heure d'arrivée, trajet à pied pour se rendre dans le parc?...)

2. Avant d'aller à Corcovado nous ferons l'itinéraire Monteverde - Parrita (puis Parrita - Puerto Jimenez). Le seul itinéraire semble être la panaméricaine. Pas d'autre possibilité?

A bientôt!

Vues : 73

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Jean-Pierre,

Alors..

Merci pour la réponse rapide à ma question sur le Poas. ok :-)

J'ai encore 2 questions (voyage du 17 au 31 mars 2019 donc très bientôt)

1. Nous logerons près de Puerto Jimenez (Puri Mas Osa pas dans votre liste malheureusement) Nous voulons visiter le parc. ah. D'après ce que je vois, il serait possible de se rendre à l'entrée Playa Carate en voiture (4X4) ok mais je ne vois aucun commentaire à ce sujet. C'est une piste saisonnière, qui passe normalement en mars,Quel est votre conseil? (temps - d'après google Map  1h33'-, compter plutôt 2h- que 1h33... heure d'arrivée, trajet à pied pour se rendre dans le parc?...) C'est rarement Puerto Jimenez qui est choisi pour le parc Corcovado : l'accès par le sud-ouest, ce sont de longues randonnées de 2 à 3 jours, jusqu'à la station La Sirena du parc national, avec nuit(s) sur place. De Carate, il y a déjà 16km+ de marche en grande partie dans le sable juste pour arriver à l'entrée du parc national à Madrigal.

L'accès "facile" est plutôt de Drake, en bateau. Voir dans les 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.

2. Avant d'aller à Corcovado nous ferons l'itinéraire Monteverde - Parrita (puis Parrita - Puerto Jimenez). Le seul itinéraire semble être la panaméricaine. Pas d'autre possibilité? La panaméricaine passe par Palmar, San Isidro del General (la cordillère) et San José. Donc pas par la côte, la "Costanera". Mais ce sont les deux seules options, il n'y en a pas 3... sauf hélicoptère.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation