Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour les voyageurs
Nous allons venir au Costa Rica ma femme et moi même et nous aimerions réserver pour le Corcovado.
Lorsque je vais sur le site de la SINAC je ne trouve qu’une adresse mail pour réserver et aucune autre information , Ni sur l’entrée du parc et rien sur les randonnées ou parcours.
Si vous avez déjà été au Corcovado pouvez-vous nous renseigner sur les réservations , comment réserver et quel sorte de randonnées que vous avez aimé ; Car apparemment il faut réserver trois mois à l’avance ! Toutes aides nous sera utile.
Bon séjour à tous.
Merci Valérie et Redda.

Vues : 87

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Reddah,

Alors...

Nous allons venir au Costa Rica ma femme et moi même et nous aimerions réserver pour le Corcovado. Fin novembre, donc.
Lorsque je vais sur le site de la SINAC je ne trouve qu’une adresse mail pour réserver et aucune autre information , Ni sur l’entrée du parc et rien sur les randonnées ou parcours. Le Corcovado s'accède obligatoirement avec guide, que ce soit en accès bateau (du nord et du sud) ou à pied (du sud et de l'est). Et donc on passe nécessairement par un opérateur, qui s'occupe de tout. Et donc aussi des entrées (elles sont limitées, pour info. Passer directement par les opérateurs est devenu indispensable, même si certains hébergements essaient de revendre.

Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Si vous avez déjà été au Corcovado pouvez-vous nous renseigner sur les réservations , comment réserver et quel sorte de randonnées que vous avez aimé ; Car apparemment il faut réserver trois mois à l’avance ! Toutes aides nous sera utile.
Non, le Chirripo peut se réserver parfois 3 mois à l'avance, mais le Corcovado, sur des dates de pointe, 1 mois ou plus suffisent, moins en saison intermédiaire; et il y a souvent moyen de ruser en intervertissant les jours d'excursion, on reste rarement pour le Corcovado et puis s'en va... 
Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.
De Drake, on accède à la station de La Sirena en bateau, aller comme retour. Pour une journée ou avec nuit sur place à la station. 3 options dans la liste des 300 activités à ne pas rater.
De Puerto Jimenez, on rencontre le guide la veille du départ, puis marche de 3 jours pour 2 nuits à La Sirena (55km+), voire 2 jours seulement avec un des trajets en bateau (pas donné...). Surcostours. Ils ont des guides francophones, ce sont eux qu'il faut anticiper le plus quand c'est... nécessaire.

Pura vida !
Il y a largement le temps.
Et plus on attend dans le parcours, plus les chances que l'été soit installé dans le secteur sont importantes.

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci Pierre ,
Je vais essayer de réserver en passant par le réseau solidaire ToutCostaRica.

À bientôt.

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation