Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, 

Je vais visiter le Costa rica avec 2 amis,  nous partons du 12 au 27 janvier.

Nous n'avons encore rien prévu, mais c'est notre façon habituelle de voyager.

Cependant, nous voudrions faire une randonnée de 3 jours dans le Corcovado et il semble qu'il faut réserver à l'avance pour dormir à la sirena.

voici mes questions: 

- Pouvez vous me conseiller des agences avec de bons guides qui organise nos 3 jours de randonnée

- Quel point de départ nous conseiller vous , tous reste ouvert.  

- J'ai vu qu'il y avait 3 sentiers de randonnée au depart de la Lirena:  De Sirena à San Pedrillo ; De Sirena à la Leona ;  De Sirena à Los Patos. conseillez vous l'un d'eux en particulier

- 3 jours, est-ce trop ou pas assez

Tous les conseilles sont les bienvenues

Merci pour votre aide

 

   

Vues : 152

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Loreley,

Alorsalors...

Je vais visiter le Costa rica avec 2 amis,  nous partons du 12 au 27 janvier. ok

Nous n'avons encore rien prévu, mais c'est notre façon habituelle de voyager. Mouais. Mais pas au Costa Rica...

Cependant, nous voudrions faire une randonnée de 3 jours dans le Corcovado et il semble qu'il faut réserver à l'avance pour dormir à la sirena. Il faut réserver et l'entrée du parc (plafond de visites par jour) et le dodo dans le parc à la Sirena (peu de places) et un guide (pas assez nombreux en haute saison, mais obligatoire).

voici mes questions: 

- Pouvez vous me conseiller des agences avec de bons guides qui organise nos 3 jours de randonnée Tout se passe par l'opérateur. Consultez les 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). Contactez Surcostours.

Si besoin d'un contact francophone, petit secret possible par mail privé.

- Quel point de départ nous conseiller vous , tous reste ouvert.  Un seul départ possible en randonnée longue : Puerto Jimenez.

- J'ai vu qu'il y avait 3 sentiers de randonnée au depart de la Sirena:  De Sirena à San Pedrillo fermé depuis plusieurs années ; De Sirena à la Leona oui ;  De Sirena à Los Patos il monte en direction de Los Patos, peu de faune sur ce secteur, mais les purs randonneurs apprécient. conseillez vous l'un d'eux en particulier Les guides aiment proposer une boucle Jimenez-Los Patos-La Sirena-Madrigal (La Leona)-Carate et Puerto Jimenez en deux jours... c'est possible mais difficile. Les amateurs de faune sont plus intéressés par Jimenez-Carate-La Sirena-La Sirena-Carate et Jimenez. En 3 jours Si c'est encore possible.

- 3 jours, est-ce trop ou pas assez C'est bien, oui. Certains proposent sur 2 jours, c'est moins cher, mais bon.

Tous les conseils sont les bienvenues Ne pas venir sans préparation au Costa Rica en haute saison ? 

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica, j'imagine...

Merci pour votre aide

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation