Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

 

Nous venons au Costa Rica 2 semaines, fin juin-début juillet.Nous nous réjouissons de découvrir ce magnifique pays.

 

Durant notre périple nous aurions voulu nous rendre quelques jours à Drake Bay pour pouvoir vister le parc Corcovado et faire une journée de plongée à Isla del Cano.

 

Nous louerons un 4x4 (chez vous), notre question: Les routes sont-elles praticables de Puntarenas jusqu'à Sierpe, et pour le retour de Sierpe à San José, et allons nous quand même pouvoir profiter sur place si c'est la saison des pluies? Car nous ne voulons pas faire des heures de route si nous ne pouvons pas profiter? dans ce cas là nous changerions noutre itinéraire...

 

Merci pour votre réponse et meilleures salutations

 

Angélique

 

 

Vues : 322

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Angélique,

Nous venons au Costa Rica 2 semaines, fin juin-début juillet.Nous nous réjouissons de découvrir ce magnifique pays.

 

Durant notre périple nous aurions voulu nous rendre quelques jours à Drake Bay pour pouvoir vister le parc Corcovado et faire une journée de plongée à Isla del Cano. ok ! A 2 ? Isla del Cano : pas si le temps n'y met pas du sien (une plongée perd de son intérêt si la visibilité est réduite).

 

Nous louerons un 4x4 (chez vous), notre question: Les routes sont-elles praticables de Puntarenas jusqu'à Sierpe, et pour le retour de Sierpe à San José, et allons nous quand même pouvoir profiter sur place si c'est la saison des pluies? Il n'y a qu'un peu de piste entre Palmar et Sierpe, plate et sans gué, donc sans difficulté avec un 4x4. Tout le reste de ce que vous citez est de la route. Par la côte, elle est même très bonne et ne connaît pas de perturbation en juin/juillet, qui n'est pas la forte saison des pluies (c'est la saison optimum pour les fruits. Les mangues sont à 5kg pour 2$...). Pour un retour par la montagne (San Isidro del General), il vaut mieux par acquis de conscience poser la question avant de grimper sur la cordillère, mais là encore, en juin/juillet, pas de difficulté généralement.

 Car nous ne voulons pas faire des heures de route si nous ne pouvons pas profiter? dans ce cas là nous changerions noutre itinéraire... La route de la côte est belle et donne un autre aperçu du Costa Rica. N'hésitez pas à grimper sur les collines face au Pacifique quand vous voyez une piste qui grimpe. Vous ferez des photos magiques de la côte découpée, havre de forêt pluviale luxuriante, souvent primaire (jamais coupée par l'homme), tombant sur l'océan bleu.  Bleu/vert/bleu.


A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur le forum
- et n'oubliez pas de vous joindre à nous au briefing matinal de Chez Pierre 

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation