Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

nous nous sommes renseignés sur la rando à la sirena : 20km aller, une journée entière à la Sirena, 20 km retour, avec passage de rivière qui apparemment peuvent être mouvementée.

On a eu une réponse de Osawild (très pro dans les échanges) et attendons celle de surcotours.

Que pensez-vous de ce trek ? Est-ce si dur ? Les passages à gué sont-ils difficiles ou alors les mauvaises expériences que j'ai lues par ci par là, sont-elles dues uniquement à une mauvaise organisation ?

question bonus : la réduction de 8% s'applique-t-elle sur l'ensemble de la presta surcostour ou juste sur la partie guide ?

merci

Jérémie

Vues : 265

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Jérémie,

Alorsalors...

nous nous sommes renseignés sur la rando à la sirena : 20km aller, une journée entière à la Sirena, 20 km retour, avec passage de rivière qui apparemment peuvent être mouvementée. Il y en a même plusieurs.

On a eu une réponse de Osawild (très pro dans les échanges) et attendons celle de surcotours. ok

Que pensez-vous de ce trek ? Il plait quand le porte-monnaie peut suivre, tout comme les jambes. Est-ce si dur ? La difficulté est surtout liée à la chaleur, à l'humidité, au sable et aux rochers. En soi, il est plutôt plat et l'observation de l'environnement occupe bien. Maintenant, faire l'aller-retour directement en 2 jours est possible et moins cher si on a de bonnes jambes, mais aussi de bons pieds et de bonnes chaussures de randonnée bien solides. Normalement, il est préférable de passer 2 nuits sur place, même si c'est évidemment encore un surcoût. mais cela permet à l'organisme de mieux digérer, le jour du milieu étant peu chargé. Et surtout, cela vous donne l'occasion de partir dans le parc au départ de la station de La Sirena au petit matin, avant que les autres voyageurs n'arrivent. Plutôt que de commencer très tôt le second jour pour commencer le retour directement.  Les passages à gué sont-ils difficiles ou alors les mauvaises expériences que j'ai lues par ci par là, sont-elles dues uniquement à une mauvaise organisation ? Les bons guides savent faire en sorte que ça se passe bien et notamment tiennent compte des horaires des marées : il est dangereux de se retrouver à quelques passages collés contre la falaise avec des vagues qui se précipitent vers vous. Les deux organismes cités sont sans problème.

Cela dit, s'il y a eu pas mal de précipitations avant, les rivières (il y en a plusieurs) peuvent vite grossir. En octobre, elles arrivent au niveau des narines :-). En juillet, normalement, ça va encore. Mais ça peut déjà monter à la taille ou presque. Et un bon guide est aussi nécessaire pour savoir comment et quand traverser...

Bon courage ! :-). Photo prise par l'équipe lors d'une de ces randonnées.

question bonus : la réduction de 8% s'applique-t-elle sur l'ensemble de la presta surcostour ou juste sur la partie guide ? La partie guide ! Il serait étrange que ToutCostaRica rogne le coût des parcs nationaux... Et pour les coûts de la station de La Sirena, c'est bien le gros problème... Ils sont obligatoires et non négociables.

C'est un gros effort financier. Et un effort physique quand même, sauf si on est habitués aux randonnées en milieu tropical humide.

Mais c'est réellement une expérience.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

merci Pierre pour ce retour 

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation