Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, petite question pour Corcovado :
Nous prévoyons de partir 5 jours à Corcovado fin juin-début juillet, on aimerait faire 1 ou 2 nuit à la Sirena, mes questions :

-Ou pouvons nous déposer nos affaires / valises pendant nos randonnées ? Est ce qu'il y a des casiers pour les déposer ? Car nous ne souhaitons pas les laisser sans surveillance..

-combien de temps mettons nous de la plage à la station de la Sirena ? Nous ne savons pas encore si nous devrions prendre une valise ou un gros sac à dos de trek.. Marcherons nous sur du sable tout le long ou il y aura un chemin pour tirer nos valises ?

Merci beaucoup !

Léa et Tiziano 

Vues : 67

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Léa,

Alorsalors...

Suivre la conversation sur les arrivées, et l'information sur les procédures, elles sont mises à jour au fur et à mesure.

Et surtout, demander à se faire rappeler par l'équipe si besoin.

petite question pour Corcovado : ok
Nous prévoyons de partir 5 jours à Corcovado fin juin-début juillet, on aimerait faire 1 ou 2 nuit à la Sirena

On ne va pas 5 jours au Corcovado. C'est un parc extrême, inaccessible sauf à pied (départ du sud de la péninsule, Puerto Jimenez) ou du nord en bateau (Drake).

, mes questions :

-Ou pouvons nous déposer nos affaires / valises pendant nos randonnées ? Tous les hébergements de Drake et de Puerto Jimenez ont des "bodegas" pour garder les bagages. Pour une ou deux nuits à la station de La Sirena. Est ce qu'il y a des casiers pour les déposer ? Car nous ne souhaitons pas les laisser sans surveillance.. Normal ! Mais heureusement, c'est prévu par les hébergements.

Consultez aussi la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica

-combien de temps mettons nous de la plage à la station de la Sirena ? Nous ne savons pas encore si nous devrions prendre une valise ou un gros sac à dos de trek.. Marcherons nous sur du sable tout le long ou il y aura un chemin pour tirer nos valises ? Euh... 
Déjà, une valise à roulette au Costa Rica n'a plus d'utilité ou presque une fois sortis de l'aérogare... Ensuite, pour l'essentiel, on porte. Il y a peu de trottoirs et même les accès aux hébergements sont le plus souvent avec de belles petites distances entre le parking et les chambres, parfois même avec plus de marches que de chemins...
La randonnée au Corcovado par la plage vers la station de La Sirena... Elle se fait avec guide, en réservant. C'est un beau budget, entre guide (Surcostours, qui va ré-entrer dans le réseau solidaire), prix du parc, dodo à la station de La Sirena et surtout, nourriture (elle est obligatoire, même entrer un sandwich dans le parc est interdit...). Et surtout, si le RV est à Puerto Jimenez, il faut ensuite se rendre à Carate, et de là, randonnée dans le sable, sur les cailloux, dans la mer, 8 rivières à traverser dont certaines sont assez hautes (on traverse avec les bagages sur la tête). Compter 50 à 60km difficiles, éprouvants. Un guide vous empêchera d'emporter plus de 10kg dans le sac à dos, même les GIs n'y arrivent pas. En tout cas, ce qui et clair, c'est qu'il n'y a ni escalator ni coursive climatisée avec moquette douce.
Pour information, quand on va à La Sirena de Drake en y dormant (Corcovado Info Center), on grimpe dans des petits bateaux ouverts sans confort, à l'arrivée, on saute les pieds dans l'eau (pas de ponton) et on dort en tente sur une plateforme sécurisée, mais dans le vacarme de la jungle et la température d'une étuve pour lait UHT.
L'aventure est à ce prix...

Merci beaucoup ! En clair, longue réponse pour une question qui traduit surtout un léger décalage entre ce qui attend à l'arrivée et l'image que vous en avez...

Pour information, on reste maximum 2 nuits à la station de La Sirena en venant à pied. Et 1 nuit en venant de Drake (90% viennent même seulement en journée dans le parc national).

Le guide a été rendu obligatoire dans le Corcovado il y a 5 ans environ. Les randonneurs qui sous-estimaient un peu trop le parc, sa violence, faisaient n'importe quoi. Ils entraient sans eau par San Pedrillo (et mourraient de soif, 28km en plein soleil était plus que ce que la plupart des organismes pouvait supporter), ou campaient dans le parc au petit malheur la chance, ne tenant pas compte de la présence des pumas en bande organisée. Bon, il faut qu'ils trouvent de la meilleure nourriture, maintenant, les pauvres pumas... Sans compter ceux qui se faisaient prendre par la marée contre la falaise, ou ceux qui traversaient les rivières aux mauvais points (les crocodiles sont normalement nonchalants) ou au changement de marée (moment privilégié de chasse pour les requins bouledogues ou les serpents marins).
Avec un guide, c'est une aventure mémorable et sûre.
Avec une préparation insuffisante, tout devient vite compliqué... Une randonneuse venue avec des chaussures trop faibles qui se sont ouvertes et pas de rechange est rentrée avec un pamplemousse sous le pied...

Le tapis roulant d'aéroport n'est pas pour demain...
Pura vida !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2021   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation