Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

je voyagerai au Costa Rica avec mon garçon de 3 ans et une amie du 12 au 24 mars 2020.

Nous avons un premier séjour de 3 nuits prévu au Carolina Lodge à Bijagua. Nous voulions ensuite découvrir de belles plages faciles pour la baignade mais peu fréquentées sur la Côte Ouest idéalement.

Nous étions intéressés par la région de Manuel Antonio notamment.

Quel trajet nous suggérez-vous, en considérant qu'on veut éviter de trop longues heures de route d'affilée?

Nous sommes également à la recherche de suggestions pour loger une nuitée pour découvrir San José.

Merci à l'avance!

Vues : 77

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Marie-G,

On y va.

je voyagerai au Costa Rica avec mon garçon de 3 ans et une amie du 12 au 24 mars 2020. ok !

Nous avons un premier séjour de 3 nuits prévu au Carolina Lodge à Bijagua. Consultez aussi la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica. 3 nuits, c'est quand même long, pour le secteur. Une raison ?

Nous voulions ensuite découvrir de belles plages faciles pour la baignade mais peu fréquentées sur la Côte Ouest idéalement. Possible, oui !

Nous étions intéressés par la région de Manuel Antonio notamment. Belles plages faciles, oui. Peu fréquentées, plus discutable ! C'est un des 3 secteurs les plus fréquentés en haute saison, mars est en haute saison...

Quel trajet nous suggérez-vous, en considérant qu'on veut éviter de trop longues heures de route d'affilée? Quel que soit le trajet, passer de Bijagua à Manuel Antonio demande minimum 5h (Canas et Caldera)... voire 6h30.

Si l'idée est de trouver de belles plages peu fréquentées, direction Samara et environs (Playa Carrillo ? petit secret tortue disponible sur demande aussi, au passage). Compter 3h30+ de Bijagua...

Nous sommes également à la recherche de suggestions pour loger une nuitée pour découvrir San José. Mmm, 

Lisez les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées… Une bonne idée, surtout pour un séjour assez court et tourné vers les beautés du pays est justement d'éviter de perdre du temps pour découvrir San José...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation