Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,
Nous partons 15 jours au COSTA RICA en janvier prochain (du 08 au 21 janvier).
Pouvez-vous me donner votre avis sur mon itinéraire?

J1/ arrivée et nuit à ALAJUELA chez pierre luxe mais apparemment pas de transfert de cet hôtel avec MANATUS LODGE=> que me conseillez vous comme hôtel hors de SAN-JOSE en accord avec MANATUS pour éviter la conduite au retour dans l'agglomération (PIERRE TROPICAL?)? j'hésite à prendre l'option vol interne TORTUGUERO qui nous fait gagner du temps au retour. Qu'en pensez-vous?
J2 et J3/ transfert à TORTUGUERO PACKAGE MANATUS 2 nuits (carte premium)

j4/ retour ALAJUELA avec MANATUS, récupération 4x4 (location voiture "chez PIERRE") et nuit à POAS au PEACE LODGE pour 2 nuits
J5/ PEACE LODGE (waterfalls + volcan + repos)
j6 ET J7/ ARENAL au SPRINGS RESORT ET SPA (carte premium et peut être un prix avec le combiné PEACE LODGE à POAS??). Auriez-vous les coordonnées d'un guide francophone sur ARENAL pour le J7?
J8 et J9: MONTEVERDE au BELMAR (carte premium) ou ESTABLO. Auriez-vous les coordonnées d'un guide francophone?
J10 ET J11 / MANUEL ANTONIO au MARIPOSA. Auriez-vous les coordonnées d'un guide francophone pour le J11 (heureusement un mardi!)? Combien d'heures de voiture entre MONTEVERDE et MANUEL ANTONIO?
J12 ET J13 / UVITA au KURA DESIGN VILLAS (carte premium) avec excursion baleines (chance d'en voir à cette période?)
J14 / retour sur ALAJUELA (combien d'heures de route entre l'hôtel et ALAJUELA?)
J15/ avion
Merci beaucoup pour votre réponse (je sais que je m'y prends très tôt mais tous mes voyages sont réservés généralement 7 à 8 mois à l'avance (surtout pour les tarifs avions + choix des hôtels)

Vues : 168

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Florence,

Fermeture des portières !
Nous partons 15 jours au COSTA RICA en janvier prochain (du 08 au 21 janvier). En avance, c'est bien.
Pouvez-vous me donner votre avis sur mon itinéraire? ok

J1/ arrivée et nuit à ALAJUELA chez pierre luxe mais apparemment pas de transfert de cet hôtel avec MANATUS LODGE c'est surtout que => que me conseillez vous comme hôtel hors de SAN-JOSE en accord avec MANATUS pour éviter la conduite au retour dans l'agglomération (PIERRE TROPICAL?)?  Manatus passe au pied d'Alajuela, près de l'aéroport de San José (à Alajuela). Cela dit, il passe vous prendre très tôt le matin, c'est un poil dommage de faire dodo Chez Pierre Luxe pour partir vers 5h30 du matin (moins de 15mn de taxi pour le point de "ramassage" de Manatus à Alajuela).

Avec un séjour Manatus, comme d'ailleurs avec tous les lodges de la liste Premium ToutCostaRica, la Carte Premium -15% est immédiatement très rentable ! j'hésite à prendre l'option vol interne TORTUGUERO qui nous fait gagner du temps au retour. Qu'en pensez-vous? Mouais, les horaires sont un peu compliqués. Certains récupèrent le 4x4 à Guapiles en ressortant de Tortuguero (Manatus le rend possible aussi), ce qui permet de revenir par Sarapiqui et l'accès nord en évitant de revenir traverser San José.
J2 et J3/ transfert à TORTUGUERO PACKAGE MANATUS 2 nuits (carte premium)

j4/ retour ALAJUELA avec MANATUS, récupération 4x4 (location voiture "chez PIERRE") et nuit à POAS au PEACE LODGE pour 2 nuits Même s'il n'est pas dans la liste, ils nous ont aussi proposé d'accorder les -15% Carte Premium ToutCostaRica. Vous pouvez leur demander (toujours en direct, pas via Booking). Et sinon, revenir vers moi, je devrais pouvoir faire quelque chose.
J5/ PEACE LODGE (waterfalls + volcan + repos)
j6 ET J7/ ARENAL au SPRINGS RESORT ET SPA (carte premium et peut être un prix avec le combiné PEACE LODGE à POAS??). C'est effectivement le même propriétaire. Mais c'est la première fois qu'on me demande ça, le combo. A priori, oui dans les 2 cas hôtels et activités. Si ça ne paraît pas évident, revenez vers moi, je prends le défi. Auriez-vous les coordonnées d'un guide francophone sur ARENAL pour le J7? Est-ce bien nécessaire ? Mais si oui, je vous enverrai un contact possible, évidemment.
J8 et J9: MONTEVERDE au BELMAR (carte premium) charme ou ESTABLO Il est aussi dans la liste, mais moins de charme. Auriez-vous les coordonnées d'un guide francophone? Pour les parcs eux-mêmes, non. Pour les marches sauvages dans le secteur, absolument. A pied ou à cheval.
J10 ET J11 / MANUEL ANTONIO au MARIPOSA Demander vue mer impérativement. Auriez-vous les coordonnées d'un guide francophone pour le J11 (heureusement un mardi!)? oui, je vous envoie ça. Combien d'heures de voiture entre MONTEVERDE et MANUEL ANTONIO? 5h-


J12 ET J13 / UVITA au KURA DESIGN VILLAS (carte premium) magique avec excursion baleines (chance d'en voir à cette période?) janvier est en plein dans une des 2 saisons de baleines !
J14 / retour sur ALAJUELA (combien d'heures de route entre l'hôtel et ALAJUELA?) 3h30+
J15/ avion
Merci beaucoup pour votre réponse (je sais que je m'y prends très tôt mais tous mes voyages sont réservés généralement 7 à 8 mois à l'avance (surtout pour les tarifs avions + choix des hôtels) Aucune difficulté ! Sur ces dates et cette sélection excellentissime, c'est même une bonne idée.

A disposition.

Et bien penser à réserver en direct, en évitant les centrales de réservation qui viennent manger les commissions que je vous restitue avec la Carte Premium ToutCostaRica...

Joli parcours !

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation