Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour

Je me présente Michael 26 ans de Marseille. Nous partons ma femme et moi pour ce magnifique voyage du 17 au 30 mars 2015. Nous aimerions voir bien évidemment la faune et la flore locale mais aussi profiter de belles balade ( cheval, canoé, pourquoi pas rafting ).

J'avoue ne pas être super à l'aise sur la planification du trajet car je me pose pas mal de question. Je lis souvent que pas mal prennent des bateaux mais je me demande pendant ce temps que devient la voiture ? ( je suis désolé si ma question est idiote...)

J'ai trouvé un compte rendu vraiment pas mal qui je pense cadre pas mal avec ce que je veux.

J1 - L'arrivée :

Arrivée à l'aéroport Juan Santamaria à 15h50 direction Chez Pierre Tropical

J2 - Tortuguero

Briefing du matin, récupération du 4x4 et direction Tortuguero ( 3h15 de route ? )

Prendre le bateau à la Pavona pour arriver a Tortuguero

Marche en fôret avec guide

Resto, Dodo

J3 - Tortuguero

Balade sur les canaux de tortuguero + balade du parc national de Tortuguero

Dodo mais un consei à me donner ?

J4 - Cerro de Tortuguero

Visite avec un guide mais est trop court ? que peut on prévoir d'autre comme activités ?

J5 - Départ pour Arenal

Apparemment nous récupérons la voiture à ce moment là ? là je me pose pas mal de questions à ce sujet ? niveau valise comment faire tout ce temps ? prévoir plutot sac à doc mode Bear Grills ? parce que moi ça va mais madame va tousser :D.

Arrivée à Arenal - Apparemment la visite du parc ne permet pas de s'approcher très près du volcan. Est-ce possible d'aller plus près ? comment ?

Balade sur les ponts suspendus de l'Arenal

Dodo sur Arenal

J6 - Départ pour Monteverde

Avec un arrêt aux sources d'eau chaude de Tabacone

Tyrolienne ( cela vaut le coup ? )

Visite du parc écologique avec un guide

Dodo

J7 - Santa Elena

Visite de la réserve avec un guide

Route vers la péninsule Nicoya

Dodo

J8 - Montezuma

Départ de Nicoya pour Montezuma

Arrivée sur place et petite balade pour atteindre la grande cascade

Route vers Isla Tortuga et visite de l'ile ?

Et là je dois à tout prix faire un arrêt à La Villa Castellas au nord de Jaco Pierre sais pourquoi :-)

Pierre je pense profiter du repas du soir mais comment arriver a la Villa Castellas juste avant le repas. Il faut que je comble la journée pour arriver en millieu d'après midi.

dodo à la villa Castellas

J9 - Départ vers Manuel Antonio

Visite du parc

Direction Corcovado, est-ce possible de m'éclairer un peu sur que dois-je visiter dans ce coin là et le temps à y consacrer ?

Dodo a corcovado

J10, 11 et 12 - Drake Bay - Réserve Rio Claro - réserve de la Isla del Caño

J13 - Départ vers Alajuela puis route vers aeroport pour départ 18h05

Je m'excuse vraiment pour la "qualitée" de ce programme mais je ne suis pas très à l'aise avec ça et pourtant j'y met du miens !

Merci d'avance

Michael

Vues : 362

Y répondre

Réponses à cette discussion

J'ai mal fait quelque chose ? ou il faut juste être patient avant d'avoir l'avis des pros ?

je me permet simplement de demander pour être sur de n'avoir rien raté

Merci

Bonjour Michael,

Attachez vos ceintures, c'est parti !

Je me présente Michael 26 ans de Marseille. Nous partons ma femme et moi pour ce magnifique voyage du 17 au 30 mars 2015. Nous aimerions voir bien évidemment la faune et la flore locale mais aussi profiter de belles balade ( cheval, canoé, pourquoi pas rafting ). 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRia (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). Vous trouverez ce que vous cherchez, bonne pioche...

J'avoue ne pas être super à l'aise sur la planification du trajet car je me pose pas mal de question. Je lis souvent que pas mal prennent des bateaux mais je me demande pendant ce temps que devient la voiture ? ( je suis désolé si ma question est idiote...) Il n'y a que de bonnes questions. Et la réponse est : il y a des parkings prévus... Simplissime.

J'ai trouvé un compte rendu vraiment pas mal qui je pense cadre pas mal avec ce que je veux. On y va.

J1 - L'arrivée :

Arrivée à l'aéroport Juan Santamaria à 15h50 direction Chez Pierre Tropical ok

J2 - Tortuguero

Briefing du matin oui, récupération du 4x4 et direction Tortuguero ( 3h15 de route ? et même moins maintenant)

Prendre le bateau à la Pavona pour arriver a Tortuguero ok

Marche en fôret avec guide bon

Resto, Dodo

J3 - Tortuguero

Balade sur les canaux de tortuguero + balade du parc national de Tortuguero oui, 6h

Dodo mais un consei à me donner ? De suite, par mail privé.

J4 - Cerro de Tortuguero

Visite avec un guide mais est trop court ? que peut on prévoir d'autre comme activités ? Il est offiiellement fermé, et les guides ne vous accompagneront donc pas. Mais c'est facile à faire de soi-même (voir en briefing). C'est un ancien cratère de volcan effondré, 125m de haut, compter 2h30 du village de Tortuguero, donc assez facile, parfois bien glissant. Des quantités de grenouilles rouges. Et de la-haut, une vue sur le Nicaragua et la plaine de Tortuguero qui permet de bien comprendre le côté isolé de cette merveille.

Une "blue jean"...

J5 - Départ pour Arenal

Apparemment nous récupérons la voiture à ce moment là ? Oui, au parking de l'embarcadère de La Pavona (difficile à rater : un restaurant, la berge et un parking. Résumé de La Pavona).  là je me pose pas mal de questions à ce sujet ? niveau valise comment faire tout ce temps ? prévoir plutot sac à doc mode Bear Grills ? parce que moi ça va mais madame va tousser :D. Elle va être contente : laissez des bagages dans la voiture. Le parking est surveillé. Mais sans y oublier l'appareil photo, par exemple (c'est déjà arrivé...).

Arrivée à Arenal - Apparemment la visite du parc ne permet pas de s'approcher très près du volcan. Est-ce possible d'aller plus près ? comment ? Ben vous allez quand même marche sur les flancs. Difficile de monter au sommet, il est bien sûr actif. Et les explosions permanentes avec projections de bombes volcaniques pendant plus de 40 ans font ressembler les flancs à une accumulation de boules de bowlings... de quelques tonnes. Grimper la pente à 45° dans ces conditions, c'est accepter de jouer à être la quille. Bof bof. Surtout avec 1000m de dénivelé à pente constante...

Plus bas, c'est sûr. Et vous accédez quand même aux éboulis stables dans le parc national.

Si l'envie de vous dégourdir les jambes est trop forte, avec de bonnes jambes et une bonne météo, grimper au Cerro Chato (accès au sud du volcan, par l'Observaory lodge ou plus classique, au départ du parking des chutes de la Fortuna.

Belle ascension, pas si simple à redescendre. Prendre son maillot de bain pour faire des longueurs dans le lac de cratère. 

Balade sur les ponts suspendus de l'Arenal -15% Carte Premium ToutCostaRica

Dodo sur Arenal

J6 - Départ pour Monteverde

Avec un arrêt aux sources d'eau chaude de Tabacon ok

Tyrolienne ( cela vaut le coup ? ) 2.5km en l'air, avec forêt tropical sous vos pieds et fond de volcan... je pense, oui.

Visite du parc écologique avec un guide Pas indispensable à Arenal. L'accès est plein ouest, par la piste. Comme le parc est déjà à 600m d'altitude, il y a moins de faune que plus bas. C'est surtout pour découvrir la nature et l'environnement volcanique. Comme on ne se perd pas...

Si c'est d'un des parcs de Monteverde dont vous parlez, attention qu'il y a 3h30-4h30 entre Arenal et Monteverde. Et les visites des parcs se font le matin.

Dodo

J7 - Santa Elena

Visite de la réserve avec un guide

Route vers la péninsule Nicoya ok, 5h+temps de précaution pour le ferry Puntarenas Paquera pour rejoindre Montezuma

Dodo

J8 - Montezuma

Départ de Nicoya ??? pourquoi Nicoya ? pour Montezuma

Arrivée sur place et petite balade pour atteindre la grande cascade Une des 1200 cascades du pays...

Route vers Isla Tortuga et visite de l'ile ? Euh. L'idée, c'est plutôt de profiter de la mer aux alentours d'Isla Tortuga (snorkeling et plongée). Et un peu de la plage. La visite de l'île...

Problème : cette excursion prend une bonne partie de la journée (départ 9h si de Curu... -15%

Et là je dois à tout prix faire un arrêt à La Villa Castellas au nord de Jaco Pierre sais pourquoi :-)

Pierre je pense profiter du repas du soir mais comment arriver a la Villa Castellas juste avant le repas. Il faut que je comble la journée pour arriver en millieu d'après midi.

Euh... il y a encore 4h entre Montezuma et Jaco.

En clair, il faut revoir de J6 à J9.

dodo à la villa Castellas

J9 - Départ vers Manuel Antonio

Visite du parc A visiter tôt le matin (le plus tôt possible), donc plutôt dormir dans le secteur. Et fermé le lundi.

Direction Corcovado, est-ce possible de m'éclairer un peu sur que dois-je visiter dans ce coin là et le temps à y consacrer ?

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix ! Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.

Dodo a corcovado

J10, 11 et 12 - Drake Bay - Réserve Rio Claro - réserve de la Isla del Caño

J13 - Départ vers Alajuela puis route vers aeroport pour départ 18h05

Je m'excuse vraiment pour la "qualitée" de ce programme mais je ne suis pas très à l'aise avec ça et pourtant j'y met du miens !

C'est un bon début. Mais pour 11 jours utiles, il faut faire des choix. Tortuguero/Corcovado prennent plus de 15 jours. Avec Nicoya, encore plus.

3-4 destinations, pas plus, et pas aux antipodes, c'est le conseil.

D'une manière générale, on se lève tôt, circuler vers une nouvelle destination en après-midi autant que possible. En tenant compte des temps de transport assez longs, et en visant d'arriver avant 18h. Tout se fait le matin.

Il reste du temps pour fignoler.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci beaucoup Pierre je fignole ça dessuite ;-)

J1 17/03 - L'arrivée :

Arrivée à l'aéroport Juan Santamaria à 15h50 direction Chez Pierre Tropical

J2 18/03 - Tortuguero

Briefing du matin, récupération du 4x4 et direction Tortuguero 3h de route grosso modo

Prendre le bateau à la Pavona pour arriver a Tortuguero

Marche en fôret avec guide

Resto, Dodo chez Bonnie

J3 19/03 - Tortuguero

Balade sur les canaux de tortuguero + balade du parc national de Tortuguero ( 6h en tout )

Dodo chez Bonnie

 

J4 20/03 - Cerro de Tortuguero

Visite du cratère et de sa vue, je compte 3 heures de balade

Retour sur la terre ferme :D et nous récupérons la voiture à ce moment là

Route vers Arenal (4h)

Dodo sur Arenal

 

J5 21/03 - Arenal

Visite autour du volcan.

Balade sur les ponts suspendus de l'Arenal

Départ pour Monteverde je compte 4h de route ( c’est jouable ? )

Dodo à Monteverde

 

J6 22/03 – Monteverde

Visite d’un des parcs de Monteverde dés le matin

Un arrêt aux sources d'eau chaude de Tabacon

Un décoiffage dans les règles en Tyrolienne ne pas oublier la GoPro

Dodo sur Santa Elena

 

J7 23/03 - Santa Elena

Visite de la réserve avec un guide

Route vers TARCOLES (2h)

Arrêt à l’Hacienda Nosavar pour une balade au milieu des crocos

Route vers Jaco

Repas et dodo à la Villa Castellas

 

J8 24/03 – Pacifique Centre

Découverte de Jaco et ses environs en Quad avec AXR

Route vers Quepos ( 1h ) pour embarquer sur le Catamaran de l’Iguana Tour qui embarque à 14h pour voir les baleines (jouable ?)

Route vers Manuel Antonio

Dodo sur Manuel Antonio

J9 25/03 - Manuel Antonio

Visite du parc à la première heure 4h de visite pour Parc + Plage

Route vers Ojochal  (1h15)

Balade à cheval avec « Lalos  Tour » ( j’ais choisi celui-ci car il semble être le mieux pour une belle balade a cheval ? )

Dodo sur Ojochal

J10 26/03 – Corcovado

Départ pour Bahia Drake (2h)

Apparemment plusieurs activités sont disponibles sur place snorkeling etc…

Dodo à « Finca Maresia » apparemment plutôt sympa

J11 27/03 - Parc de Corcovado

Marche à pied jusqu’au Poste de Gardes Forestiers de San Pedrillo, puis randonnée vers Sirena. (comment réservent-on un guide pour cette randonnée ? )

Retour par bateau de Sirena vers Bahia Drake ( cela se fait ? )

Dodo à « Finca Maresia »

J12 28/03 -  Uvita

Reprise de la route pour se rapprocher du point de retour.(2h15)

Arrêt à Uvita pour passer la journée, Los Laureles pour découvrir un peu le coin avec Victor et balade sur la plage pour profiter des derniers moments dans ce beau pays

Dodo à Uvita

 

J13 29/03 - Bajos del Toro

Départ vers Bajos del Toro (3h30)

Visite du Catarata del Toro

Nuit à Alajuela chez pierre Tropical

 

J14 30/03 – Le Retour

La matin dernière visite pour profiter du pays donc direction varablanca pour une petite balade

Retour pour rendre le 4x4

Direction l’aéroport pour 15H00 car départ à 18h05

Qu'en pensez-vous ?

Bonjour Michael,

Voyons voyons...

J1 17/03 - L'arrivée :

Arrivée à l'aéroport Juan Santamaria à 15h50 direction Chez Pierre Tropical ok

J2 18/03 - Tortuguero

Briefing du matin oui, récupération du 4x4 et direction Tortuguero 3h de route grosso modo

Prendre le bateau à la Pavona pour arriver a Tortuguero

Marche en fôret avec guide

Resto, Dodo chez Bonnie ah ?

J3 19/03 - Tortuguero

Balade sur les canaux de tortuguero + balade du parc national de Tortuguero ( 6h en tout ) ok

Dodo chez Bonnie

 

J4 20/03 - Cerro de Tortuguero

Visite du cratère le cratère, c'est toute la colline, totalement recouverte et de sa vue oui !, je compte 3 heures de balade

Retour sur la terre ferme :D et nous récupérons la voiture à ce moment là

Route vers Arenal (4h)

Dodo sur Arenal ok

 

J5 21/03 - Arenal

Visite autour du volcan.

Balade sur les ponts suspendus de l'Arenal

Départ pour Monteverde je compte 4h de route ( c’est jouable ? oui. Et vous aurez en mars deux options : la route du nord du lac vers Tilaran, puis montée piste. Et la piste El Castillo par le sud du lac, montée différente. C'est un peu plus court en temps)

Dodo à Monteverde ok

 

J6 22/03 – Monteverde

Visite d’un des parcs de Monteverde dés le matin ou autre parc, voir briefing. Ces deux grands parcs très connus des guides, ce sont des parcs privés assez chers et la cible des groupes. Ils sont un peu hauts et donc très peu animaliers. La zone est vaste, très préservée, et les autres oportunités de découverte sont nombreuses. Petit secret de briefing.

Un arrêt aux sources d'eau chaude de Tabacon c'est dans le secteur Arenal (au nord du volcan)

Un décoiffage dans les règles en Tyrolienne ne pas oublier la GoPro oui

Dodo sur Santa Elena

 

J7 23/03 - Santa Elena

Visite de la réserve avec un guide

Route vers TARCOLES (2h) 3h+

Arrêt à l’Hacienda Nosavar pour une balade au milieu des crocos

Route vers Jaco

Repas et dodo à la Villa Castellas

 

J8 24/03 – Pacifique Centre

Découverte de Jaco et ses environs en Quad avec AXR

Route vers Quepos ( 1h ) pour embarquer sur le Catamaran de l’Iguana Tour je crois que cette activité est sous-traitée qui embarque à 14h pour voir les baleines (jouable ? fin mars, ce sera plus pour les dauphins)

Route vers Manuel Antonio

Dodo sur Manuel Antonio ok

J9 25/03 - Manuel Antonio

Visite du parc à la première heure 4h de visite pour Parc + Plage

Route vers Ojochal  (1h15)

Balade à cheval avec « Lalos  Tour » ( j’ais choisi celui-ci car il semble être le mieux pour une belle balade a cheval ? c'est surtout très authentique, des "ticos" avec des chevaux qui parlent espagnol. Une immersion )

Dodo sur Ojochal okok

J10 26/03 – Corcovado

Départ pour Bahia Drake (2h) Avec le 4x4, nettement plus. 4h (Ojochal, Palmar, Chacarita, Rincon, Ahuijitas, Drake

Apparemment plusieurs activités sont disponibles sur place snorkeling etc…

Dodo à « Finca Maresia » apparemment plutôt sympa Très sympa, mais à l'écart, il faut un véhicule.

J11 27/03 - Parc de Corcovado

Marche à pied jusqu’au Poste de Gardes Forestiers de San Pedrillo, puis randonnée vers Sirena. (comment réservent-on un guide pour cette randonnée ? ) Chemin San Pedrillo-Sirena fermé depuis près de deux ans, dangereux. Aïe.

Retour par bateau de Sirena vers Bahia Drake ( cela se fait ? ) Ca, c'est possible, mais il faut d'abord arriver à La Sirena...

Dodo à « Finca Maresia »

J12 28/03 -  Uvita

Reprise de la route pour se rapprocher du point de retour.(2h15) Plus

Arrêt à Uvita pour passer la journée, Los Laureles pour découvrir un peu le coin avec Victor et balade sur la plage pour profiter des derniers moments dans ce beau pays Un peu plus.

Dodo à Uvita

 

J13 29/03 - Bajos del Toro

Départ vers Bajos del Toro (3h30) 4h30+

Visite du Catarata del Toro

Nuit à Alajuela Attention, encore 2h de Catarata del Toro. chez pierre Tropical Debriefing


J14 30/03 – Le Retour

La matin dernière visite pour profiter du pays donc direction varablanca pour une petite balade

Oui, voire Poas, café etc...

Retour pour rendre le 4x4 ok

Direction l’aéroport pour 15H00 car départ à 18h05

Qu'en pensez-vous ?

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation