Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Toute première visite au Costa Rica, et nous avons tellement hâte ! Nous voulons profiter au maximum de notre séjour et nous aimerions faire des activités, excursions qui nous le permettrons . Vos conseils sont les bienvenus pour que je puisse finaliser nos vacances !

22, 23 décembre – Arrivée en avion à 2h11 pm … 1 nuit chez Pierre en Ville - Prise de possession du véhicule

23, 24, 25 décembre – Arenal … 2 nuits et 3 jours  - Hôtel Linda Vista à El Castillo – Hiking au volcan et sources thermales naturelles – Quelle excursion choisir ?

25, 26, 27 décembre – Monteverde … 2 nuits et 3 jours - Los Pinos cabanas y jardines  – Visite du parc avec ponts suspendus et tyrolienne – Est-ce que nous avons besoin de réserver pour les activités ?

27, 28, 29 décembre – Corcovado … 2 nuits et 3 jours … Visite du parc national – Nous sommes très en forme et avons besoin de suggestions pour l’excursion qui nous permettra de profiter pleinement du parc ?

29, 30, 31, 1er janvier – Manuel Antonio … 3 nuits et 4 jours – Cabinas Espadilla … Visite du parc et plage – Des idées ?

1er, 2, 3, 4 janvier -  Tamarindo … 3 nuits et 4 jours  - Cours de surf, plage et repos – Nous voulons essayer le surf, quoi choisir ?

4,  5 janvier – 1 nuit chez Pierre en Ville - Remise du véhicule

 5 janvier – Avion à 3h25 pm

Merci infiniment à l’avance !

Vues : 212

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Nathalie,

Branchement du GPS...

Toute première visite au Costa Rica, et nous avons tellement hâte ! Nous voulons profiter au maximum de notre séjour et nous aimerions faire des activités, excursions qui nous le permettrons . Vos conseils sont les bienvenus pour que je puisse finaliser nos vacances !

22, 23 décembre – Arrivée en avion à 2h11 pm … 1 nuit chez Pierre en Ville - Prise de possession du véhicule ok

23, 24, 25 décembre – Arenal … 2 nuits et 3 jours  - Hôtel Linda Vista à El Castillo – Hiking au volcan et sources thermales naturelles– Quelle excursion choisir ? Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix ! Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.

25, 26, 27 décembre – Monteverde … 2 nuits et 3 jours - Los Pinos cabanas y jardines  – Visite du parc avec ponts suspendus et tyrolienne – Est-ce que nous avons besoin de réserver pour les activités ? Pour choisir l'horaire, quelques jours à l'avance

27, 28, 29 décembre – Corcovado … 2 nuits et 3 jours … Visite du parc national – Nous sommes très en forme et avons besoin de suggestions pour l’excursion qui nous permettra de profiter pleinement du parc ? Court

29, 30, 31, 1er janvier – Manuel Antonio … 3 nuits et 4 jours – Cabinas Espadilla … Visite du parc et plage – Des idées ? Long séjour. Commencez par chercher l'hébergement, cela va peut-être se révéler compliquer et jouer sur le parcours.

1er, 2, 3, 4 janvier -  Tamarindo … 3 nuits et 4 jours  - Cours de surf, plage et repos – Nous voulons essayer le surf, quoi choisir ? 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRia (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). C'est dans la liste.

4,  5 janvier – 1 nuit chez Pierre en Ville - Remise du véhicule ok et debriefing.

 5 janvier – Avion à 3h25 pm

Vous comptez 2 fois les jours lors des changements de sites. 

En moins de 2 semaines, c'est ambitieux. Surtout que vous visez des zones demandées sur vos dates. Il faut se mettre très vite aux réservations, après finalisation de l'itinéraire.

Arenal-Tamarindo-Monteverde-Corcovado-Manuel Antonio ferait moins de km. Ou Manuel Antonio-Corcovado-Monteverde-Tamarindo-Arenal.

Et une destination de moins serait tout sauf un luxe.

Merci infiniment à l’avance !

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Mon grand garçon et moi avons tellement hâte!

22 décembre : Arrivée au Costa Rica en pm - 1 nuit Chez Pierre en Ville et prise de possession du véhicule et du Pack Premium.

23 décembre : Rien de déterminé jusqu’à présent … Des suggestions?

24 et 25 décembre : 2 nuits à l’Hôtel Linda Vista à El Castillo – Hiking au volcan et sources thermales naturelles.

26 et 27 décembre : 2 nuits à la Villas Macondo à Playa Tamarindo - Cours de surf, plage.

28, 29, 30 décembre : Drake Bay – Nous voulons faire une excursion d’une nuit au parc national du Corcovado – Quelle compagnie est fortement suggérée?

31, 1er et 2 janvier : 3 nuits à l’Hôtel Playa Espadilla - Visite du parc et plage.

3  janvier : 1 nuit à Monteverde  - Visite du parc et tyrolienne … Est-ce envisageable?

4 janvier : 1 nuit à l’Hôtel Chez Pierre en Ville … Je vais réserver.

Je vais finaliser le voyage très rapidement, mais j'apprécierais beaucoup avoir des suggestions avant.

Mille fois merci!

Bonjour Nathalie,

On y retourne.

Mon grand garçon et moi avons tellement hâte!

22 décembre : Arrivée au Costa Rica en pm - 1 nuit Chez Pierre en Ville et prise de possession du véhicule et du Pack ...

23 décembre : Rien de déterminé jusqu’à présent … Des suggestions? Catarata del Toro (si de la place), par exemple. 

24 et 25 décembre : 2 nuits à l’Hôtel Linda Vista à El Castillo – Hiking au volcan et sources thermales naturelles. ok

26 et 27 décembre : 2 nuits à la Villas Macondo à Playa Tamarindo - Cours de surf, plage. ok

28, 29, 30 décembre : Drake Bay – Nous voulons faire une excursion d’une nuit au parc national du Corcovado – Quelle compagnie est fortement suggérée? Ouch, il est plus que temps, pour ces dates... 

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, et les 100 activités à ne pas rater. Réservez autant l'hébergement que les excursions... Sachant que le nombre de places pour la nuit à la Sirena est limité.

31, 1er et 2 janvier : 3 nuits à l’Hôtel Playa Espadilla - Visite du parc et plage. ok

3  janvier : 1 nuit à Monteverde  - Visite du parc et tyrolienne … Est-ce envisageable? Avec en plus le transport de Manuel Antonio (5h+), non.

4 janvier : 1 nuit à l’Hôtel Chez Pierre en Ville et debriefing … Je vais réserver. ok. Un peu de monde à prévoir sur la route (retour des congés de fin d'année).

Je vais finaliser le voyage très rapidement, mais j'apprécierais beaucoup avoir des suggestions avant.

Mille fois merci!

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de  Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Et si nous partions très tôt le 23 décembre au matin de Chez Pierre en Ville pour aller visiter le parc de Monteverde, faire de la tyrolienne et y coucher 1 nuit pour se rendre, le lendemain, à Arénal comme prévu?

Bonjour Nathalie,

Compter 3h (le 23 décembre, les routes devraient être dégagées) pour atteindre Monteverde.

Les parcs du secteur se visitent mieux très tôt le matin (Curi Cancha à 7h30) et avec un guide (réserver). Compter 3h.

L'activité tyrolienne prend 2h30 environ et pas trop tard dans l'après-midi.

Il faudrait mieux réserver le départ de tyrolienne, pour ces dates et heure contrainte.

Donc trèèèès tendu, mais gérable si pas le choix.

Sans briefing Chez Pierre si départ à l'aube de l'aube

Un démarrage en fanfare, tambour battant, sur les chapeaux de roues, à donf.

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de  Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Il n'y a pas de briefing en soirée, car nous arrivons en milieu pm le 22 décembre? Je croyais avoir vu ça ... peut-être que je me trompe.

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation