Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre et son équipe!

Nous sommes actuellement en TDM en famille et serons au Costa Rica en décembre. Nous avons 3 enfants de 8, 10 et 12 ans.

Pour la 1ere partie du voyage, je serai seule avec les enfants. J'ai en tête l'itinéraire suivant (bon c'est franchement le circuit classique!) Pour cette première partie, je me pose la question du mode de transport; bus ou location de voiture (2X4 ou 4X4):

1/12:  Arrivée au CR

2/12: départ pour Cahuita (beaucoup de pluie?)

3/12 au 6/12: Cahuita et les alentours (5 nuits)

7/12: départ pour Tarcoles (1 nuit)

8/12: Marino Ballena (1 nuit)

10/12: Manuel Antonio (2 nuits)

12/12 au 14/12: Bahia Drake (2 nuits)

Retour sur San José où nous retrouvons mon mari puis nous aimerions filer à Samara jusqu'au 27/12 (en transport en commun car pas besoin de voiture sur place).

27/12: location d'une voiture depuis Samara pour explorer Monteverde et Arenal puis retour à San José le 2/01 pour rendre la voiture et continuer notre TDM

Merci beaucoup pour vos précieux conseils! Bon sinon j'adore voyager mais je ne suis pas Crocodile Dundee....le 100% aventure en pleine jungle me fait un peu peur!

Vues : 72

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Virginie,

Alors...

Nous sommes actuellement en TDM en famille et serons au Costa Rica en décembre. Nous avons 3 enfants de 8, 10 et 12 ans. Royal !

Pour la 1ere partie du voyage, je serai seule avec les enfants ok. J'ai en tête l'itinéraire suivant (bon c'est franchement le circuit classique!) Voyons ça...  Pour cette première partie, je me pose la question du mode de transport; bus ou location de voiture (2X4 ou 4X4) voyons ça. Mais avec 3 jeunes, l'option bus est rarement la bonne ! peut-être pour Cahuita, oui, avec un peu de complication mais gérable; pour la suite...  :

1/12:  Arrivée au CR

2/12: départ pour Cahuita (beaucoup de pluie?) Du tout, période normale. Et oui, il faut commencer de ce côté sur ces dates.

3/12 au 6/12: Cahuita et les alentours (5 nuits) ok

7/12: départ pour Tarcoles (1 nuit) Enorme trajet... et pas vraiment de bus (et le pont est à 8km du village)...

8/12: Marino Ballena (1 nuit) Non. Attention que le Costa Rica n'est pas l'Asie : les transports en commun sont rares et desservent les bourgs un peu importants, essentiellement au départ de la vallée centrale qui concentre 65% des habitants... Ce sont les besoins de déplacement des locaux qui sont couverts... Aller de Tarcoles à Uvita... alors que les visites en mer se font en matinée. Il faut 5h30 en transport en commun entre Tarcoles et Uvita... quand le changement se passe bien. Et une fois à destination, on reste souvent loin de son hébergement et/ou du parc marin.

10/12: Manuel Antonio (2 nuits) ok, mais bof en week-end.

12/12 au 14/12: Bahia Drake (2 nuits) ok, mais trop court, a fortiori sans véhicule.

Jusqu'au départ des Caraïbes sud, ok. Mais pour un parcours côtier sur le Pacifique ventre à terre en transports en commun, ce n'zst pas réaliste, 

Retour sur San José où nous retrouvons mon mari puis nous aimerions filer à Samara jusqu'au 27/12 (en transport en commun car pas besoin de voiture sur place). Mmm ? Samara et Carrillo, 8km. Petit secret tortues hors tourisme : de nuit et sans bus évidemment. Plages secrètes du nord avec de l'ombre toute la journée ? Pas sans 4x4... Balade à cheval ? Départ à 6km...

2 semaines à Samara sans véhicule, c'est comme visiter la Lozère sans véhicule...

27/12: location d'une voiture depuis Samara pour explorer Monteverde et Arenal puis retour à San José le 2/01 pour rendre la voiture et continuer notre TDM ok... ToutPanama, ToutEquateur, ToutPérou etc...

Merci beaucoup pour vos précieux conseils! Bon sinon j'adore voyager mais je ne suis pas Crocodile Dundee....le 100% aventure en pleine jungle me fait un peu peur! Ce sont des destinations maîtrisées. Juste le gros (gros) doute sur le fait justement de se lancer dans la jungle désertique, aussi bien fléchée que le Teneré, des transports en commun, à 4, a fortiori si on ne parle pas espagnol...

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation