Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour
Notre séjour au Costa Rica semble bien compromis pour le mois d’août!
Nous envisageons de le reporter à decembre. Les avis semblent partagés entre a éviter absolument ou alors super bon moment pour partir. Nous serions là de début décembre jusqu’au 3 janvier. Nous éliminerons sûrement la cote est de notre itinéraire car nous réduisons le temps passé.
Pourriez vous me donner quelques conseils svp? Pour des touristes avec 3 très jeunes enfants. Ou serait le meilleur endroit pour rester la semaine entre noël et jour de l’an?
Une chance de voir des tortues quelque part tout de même?
M<erci par avance

Vues : 111

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Emeline,

Alors...

Notre séjour au Costa Rica semble bien compromis pour le mois d’août! Disons que l'ouverture des frontières pré-annoncée pour le 01/07/2020 n'a pas été confirmée, malgré l'absence de décès Covid depuis 3 semaines au Costa Rica...
Nous envisageons de le reporter à decembre. ok Les avis semblent partagés entre a éviter absolument ou alors super bon moment pour partir. Normalement, il y a plus de monde. Mais les années d'élections américaines, cela est généralement moins problématique : ils viennent souvent moins nombreux. Nous serions là de début décembre jusqu’au 3 janvier. Alors tout va bien. Jusqu'au 20/12, peu de souci, il faudra juste éviter les rares secteurs fréquentés sur la dernière semaine, si on apprécie peu les destinations touristiques. Nous éliminerons sûrement la cote est de notre itinéraire car nous réduisons le temps passé. Mmm ?
Pourriez vous me donner quelques conseils svp? Lisez les carnets de voyage du Blog ToutCostaRica : il y en a plus de 1000 partagés par les voyageurs du réseau solidaire. Sur un mois, en décembre, on commence par le côté Caraïbes pour finir côté Pacifique.
Pour des touristes avec 3 très jeunes enfants. Ou serait le meilleur endroit pour rester la semaine entre noël et jour de l’an? Samara et environs (Carrillo, Islita etc...) ? C'est familial, tranquille, des plages partout et aucun immeuble, donc cela reste calme même en cette semaine de fin d'année en raison de l'absence de tout gros hôtel.
Sinon, une immersion tout au nord Tierra Madre pour une expérience d'autarcie, ou à l'est du Rincon de la Vieja à Finca Anita... Ou un séjour parfait tout au sud vers San Vito, température agréable, aucun tourisme, des oiseaux, des rencontres d'ethnies indigènes, des sources chaudes naturelles, du café, des grottes etc... Un grand souvenir en famille. Il faut fouiller dans la liste des 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Une chance de voir des tortues quelque part tout de même? Petit secret par mail privé... Parfait avec des pitchouns.
Il y a aussi des pontes dans le Guanacaste, près de Playa Grande, mais l'observation est souvent pénible en raison de la fréquentation (et les guides ont pris la bonne habitude, un soir de ponte probable de luths et de fréquentation touristique, de se déplacer sur d'autres plages pour éviter de les déranger. Quitte à observer des espèces plus petites).
Merci par avance
Rappel :

Dans l'environnement mondial peu pura vida, le mieux pour préparer son voyage sans perdre de cheveux, c'est :

- une assurance annulation pour le vol (de la compagnie, avec la carte bancaire ou une assurance spécifique),

- une réservation de 4x4 avec ToutCostaRica, sans avance et annulable d'un simple mail ou coup de fil jusqu'au dernier moment, comme depuis 10 ans,

- une réservation Chez Pierre pour la première nuit, sans avance et annulable d'un simple mail ou coup de fil jusqu'au dernier moment, comme depuis 10 ans,

- et des réservations pour les hébergements dans le pays, avec réductions Premium ToutCostaRica pour les 300 hébergements du réseau solidaire (jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica !) en priorisant les hébergements annulables...

Et comme ça, préparation de voyage sans stress, sans risque financier. De quoi attendre décembre/janvier de pied ferme et sereinement.

Pura vida...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour,

Des amis a nous qui habitent au costa rica, nous on annonce de nombreux deces ces derniers jours du a la covid :(

Bonjour Emeline,

Euh...

Non, aucun décès Covid enregistré depuis le 30 mai dans tous le pays. Et 4 personnes en soins intensifs au lieu de 5 il y a deux jours.

A très bientôt,

Pierre

RSS

© 2020   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation