Réponse à toutes à vos questions de préparation de voyage au Costa Rica !
Bonsoir
Mon projet avance un peu. J'attends un retour de ToutPanama, puisque nous commencerons notre séjour par le Panama. Nous devrons le finir à Bocas del Toro, et j'attends donc de leur part quelques informations pour le passage de la frontière, à priori à Sixaola.
J'ai compris que pour louer une voiture au Costa Rica, nous devrons aller à Puerto Viejo ?, donc en partant de cette destination, voici ce que nous avons imaginé:
Puerto Viejo - Boca Tapada (3 nuits)
Boca Tapada - Bijagua (3 nuits
Bijagua - Monteverde (3 ou 4 nuits)
Monteverde - Nicoya Peninsula (3 nuits)
Nicoay - Carara park ( 2 ou 3 nuits)
Carara park - San Gerardo de Dota (3 nuits)
San Gerardo- San Jose (3 nuits)
puis retour France.
Est-ce que le circuit vous emble cohérent? Nous n'avons pas mis les sites qui reviennent en boucle (Arenal -Tortuguero) car mon ami est déjà venu au Costa Rica.
Nous ne faisons pas de plongée, mon ami est passionné d'oiseaux, nous aimons les randonnées, les rencontres et comme nous sommes en retraite, nous avons un peu plus de temps,
Bien entendu, nous prendrons la carte premium, nous attendons de boucler au mieux le circuit sur les deux pays pour prendre les billets, mais normalement l'arrivée au Panama serait le 11 janvier jusqu'au 2 ou 3 février, ensuite le Costa Rica.
Que pensez vous également du nombre de nuits à chaque étape?
Merci pour vos conseils
Christiane et Jean-Louis
Balises :
Bonjour Christiane, bonjour Jean-Louis,
Alors...
Mon projet avance un peu. J'attends un retour de ToutPanama, puisque nous commencerons notre séjour par le Panama. Nous devrons le finir à Bocas del Toro, et j'attends donc de leur part quelques informations pour le passage de la frontière, à priori à Sixaola. Nécessairement. Préférer un jour de semaine pour traverser, c'est plus rapide.
J'ai compris que pour louer une voiture au Costa Rica, nous devrons aller à Puerto Viejo ? On peut demander une prise de véhicule directement à Sixaola, il y a un léger surcoût. Sinon, bus ou taxi jusqu'à Puerto Viejo et prise de véhicule dans ce secteur, oui, donc en partant de cette destination, voici ce que nous avons imaginé:
Puerto Viejo C'est assez différent comme ambiance - Boca Tapada (3 nuits) ok, bonne période
Boca Tapada - Bijagua (3 nuits également (vive les oiseaux notamment, à Cano Negro)
Bijagua - Monteverde (3 ou 4 nuits) ok
Monteverde - Nicoya Peninsula (3 nuits) ok, pour une destination, oui. Mais c'est vaste.
Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1800 partages d’expérience. Et consultez la liste des 350 hébergements sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.
Nicoay Péninsule de Nicoya - Carara park ( 2 ou 3 nuits) dépend du programme. Carara est rarement une destination longue quand même.
Carara park - San Gerardo de Dota (3 nuits) ok assez long (2 nuits et matins suffisent normalement
San Gerardo- San Jose (3 nuits) Mmm, le charme d'une serpillière mouillée. Contrairement à d'autres capitales, San José peut se fuir sans rien rater ou presque... Au pire, quelques heures.
Et attention que l'aéroport est au niveau d'Alajuela, 1h+ à l'ouest.
puis retour France.
Est-ce que le circuit vous emble cohérent? Il faut préciser la destination sur la péninsule de Nicoya, en gros, 3 options assez différentes. Nous n'avons pas mis les sites qui reviennent en boucle (Arenal -Tortuguero) car mon ami est déjà venu au Costa Rica Mais il y a des options hors tourisme d'intérêt quand même, en utilisant mieux les 6 derniers jours (Dota et... San José). Placer Palo Verde (plaine humide), San Vito (de tout comme les soources chaudes perdues, ethnies, mais aussi ornitho et botanique à haut niveau etc mais sans personne, accompagnés par Luis), , voire La Suiza dans la région de Turrialba (ornithologie)... devient possible.
Nous ne faisons pas de plongée, mon ami est passionné d'oiseaux ah bon ? :-), nous aimons les randonnées, les rencontres et comme nous sommes en retraite, nous avons un peu plus de temps, ah bin ! :o)
Bien entendu, nous prendrons la carte premium, nous attendons de boucler au mieux le circuit sur les deux pays pour prendre les billets, mais normalement l'arrivée au Panama serait le 11 janvier jusqu'au 2 ou 3 février, ensuite le Costa Rica.
Indispensables réductions Premium ToutCostaRica !
Que pensez vous également du nombre de nuits à chaque étape? Cf plus haut, revoir juste sur la fin...
Merci pour vos conseils Désolé du délai, passage imprévu en Europe pour mettre en sécurité les vieux parents écrasés sous la canicule...
Mais il reste du temps pour février, et globalement, sans difficulté.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Bonjour et Merci Pierre - J'espère que vos parents vont bien, c'est une priorité.
Nous regardons rapidement vos propositions et nous revenons vers vous avec d'autres questions.
A bientôt
Christiane et Jean Louis
© 2026 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par