Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,
Notre voyage s'approche à grande vitesse et j'ai besoin de vos précieux conseils svp. Voici mon itinéraire et mes interrogations : 
- 21/03 : arrivée. Nuit chez Pierre Jeune à San José
- 22/03 : briefing et récupération de la voiture puis départ pour Tortuguero (trajet 4h ?)
Auriez-vous les horaires de bateau svp Pavona-Tortuguero ? 
Nous avons réservé l'hôtel " Evergreen Lodge". Je n'ai pas trouvé comment accéder jusqu'à l'hôtel depuis notre arrivée en bateau... faudrait que je contacte l'hôtel pour plus d'information.
- 23/03 : journée Tortuguero 
Pourriez-vous me conseiller un guide francophone pour une visite en canoë le matin et pédestre l'après-midi svp ? 
Nuit à l'hôtel El Icaco. 
- 24/03 : départ de Tortuguero ( vers 8h )
Auriez-vous les horaires de bateaux Tortuguero-Pavona svp ?
Visite de la cascade de Fortuna 
Arrivée à notre Hôtel Lodge Observatory Arenal
- 25/03 : 
Visite d'Arenal programmé avec notre hôtel (durée 1h)
Visite " The Nest "
Sources d'eau thermale + nuit à Volcano Lodge
- 26/03: 
Rio Céleste 
Trajet Rio Celeste / Monteverde ( trajet 3h ?)
- 27/03 :
Parc Selvatura: tyroliennes + ponts suspendus 
Lors du parcours au parc Selvatura, un guide nous expliquera et montrera également les animaux de cette réserve ? ou faut-il prévoir un autre parcours supplémentaire pour visiter la réserve de Monteverde ?
Night tour : auriez-vous un guide francophone svp à nous suggérer ? 
-28/03 : 
Trajet Monteverde / Manuel Antonio ( sur le trajet, s'arrêter sur le pont Tarcoles pour regarder les crocodiles ) (trajet 4h ?)
- 29/03 : 
Visiter le parc Manuel Antonio
Auriez-vous un guide francophone à nous proposer svp ?
- 30/03 : 
Trajet Manuel Antonio / Uvita (1h)
Visiter la cascade Nauyaca
Faire une plage
- 31/03 : 
Île de Cano pour snorkeling
J'ai vu que vous êtes en partenariat avec "Costa Rica Dive & Surf". N'étant pas très à l'aise en anglais, je me demandais s'ils parlent français ?
- 01/04: 
Chute d'Uvita
Trajet Uvita / San José ou Alajuela (3h)?
Je souhaiterai réserver une nuit sur Alajuela ou San José sur votre établissement. Je vais bientôt vous faire la demande avec navette le lendemain matin à l'aéroport si possible svp. Quelle ville me conseillez vous ? J'ai l'impression que Alajuela serait le plus proche en partant d'Uvita.
- 02/04 : 
Matin : départ pour Paris. 
Que pensez-vous de notre itinéraire ? Nous allons faire beaucoup de route mais nous avons très envie d'explorer le maximum au Costa Rica... 
Nous allons jusqu'à Uvita pour faire du snorkeling sur l'île de Cano. Mais pensez-vous qu'on pourrait faire du snorkeling à un autre endroit plus proche?
La question que je me pose également: à Tortuguero et dans les autres villes préconisez-vous de s'habiller avec manches longues etc pour se protéger des insectes, moustiques ? 
Certains hôtels cités plus haut ont été réservé cette semaine, mais j'ai eu beaucoup de mal car pleins d'établissements affichent déjà complet pour cette période. J'attends votre retour pour continuer la suite des réservations.
Merci beaucoup pour votre aide précieuse ! 
Bien cordialement
Sophana

Vues : 55

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Sophana,

Alors...

Notre voyage s'approche à grande vitesse et j'ai besoin de vos précieux conseils svp. Voici mon itinéraire et mes interrogations : 
- 21/03 : arrivée. Nuit chez Pierre Jeune à San José ok
- 22/03 : briefing oui et récupération de la voiture ok puis départ pour Tortuguero (trajet 4h ?) 3h30 + 1h30 de bateau
Auriez-vous les horaires de bateau svp Pavona-Tortuguero ? On prend le premier qui part (sans réservation), en arrivant au plus tard 15h30+ à La Pavona pour attraper le dernier.
Partir sans trop tarder, c'est le début de la Semana Santa, le trafic est vraiment compliqué dès la mi-journée.
Nous avons réservé l'hôtel " Evergreen Lodge". Je n'ai pas trouvé comment accéder jusqu'à l'hôtel depuis notre arrivée en bateau... faudrait que je contacte l'hôtel pour plus d'information. Normalement, c'est dans les informations de réservation, quand on arrive en individuel. Et c'est sur le chemin du bateau et pas loin de l'embarcadère de Tortuguero, tout simple donc.
Hors période des pontes.
- 23/03 : journée Tortuguero Lire ici.
Pourriez-vous me conseiller un guide francophone pour une visite en canoë le matin et pédestre l'après-midi svp ? Mail privé.
Nuit à l'hôtel El Icaco.  Changement d'hôtel ?
- 24/03 : départ de Tortuguero ( vers 8h ) On garde souvent une "carte de secours" pour avoir le temps de sortir au petit matin dans le parc amazonien si les conditions étaient trop humides le premier.
Auriez-vous les horaires de bateaux Tortuguero-Pavona svp ? Le premier est à 5h+... 
1h30 de bateau + 4h- normalement
Visite de la cascade de Fortuna Pendant la Semana Santa... :-( 
Arrivée à notre Hôtel Lodge Observatory Arenal Il faudra sans doute s'enregistrer avant, mais attention que c'est complètement du côté opposé du volcan. Donc pas tout à fait la porte à côté
- 25/03 : 
Visite d'Arenal programmé avec notre hôtel (durée 1h) Dans le parc du lodge, donc.
Visite " The Nest " 
Sources d'eau thermale  Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica+ nuit à Volcano Lodge
Il manque au moins un matin sur Arenal. 

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

- 26/03: 
Rio Céleste Mmm, comme toujours, au Costa Rica, on entre à l'ouverture pour les randonnées. 8h pour Rio Celeste (prendre les entrées du Tenorio en ligne, aussi). Et donc il faut se lever vraiment tôt.
Trajet Rio Celeste / Monteverde ( trajet 3h ?) 3h-
- 27/03 :
Parc Selvatura: tyroliennes + ponts suspendus 
Lors du parcours au parc Selvatura, un guide nous expliquera et montrera également les animaux de cette réserve ? Mmm, les tyroliennes sont des activités à adrénaline.
Il y a des réserves de forêt de nuages d'altitude (plusieurs dizaines), qu'on visite avec guide : l'idée est de comprendre la formation de la forêt de nuages, un biotope rare. Et comment il se développe (le "pelo de gato").
Mais ce ne sont pas des réserves de faune en tant que tel, sauf pour tout ce qui vole (le quetzal se voit facilement partout, l'oiseau-cloche aux moustaches à la chinoise, moins...).
Et  ou faut-il prévoir un autre parcours supplémentaire pour visiter la réserve de Monteverde ? Justement, bien choisir sa réserve... La réserve privée de Monteverde est trop chère, trop haute, trop fréquentée, trop gadoue, guides trop gourmands etc...
300 activités à ne pas rater, et 
vive les réductions Premium ToutCostaRica ! Contact de guide par mail privé.

Toujours prévoir 2 nuits et 2 matins, comme pour Monteverde...
Night tour : auriez-vous un guide francophone svp à nous suggérer ? Beaucoup de monde sur Monteverde pour les visites de nuit (pour découvrir les insectes taille bodybuilding, les serpents glabres et autres araignées velues...).
Mais possible. Sinon sur Arenal...
Il manque aussi une martinée.
-28/03 : 
Trajet Monteverde / Manuel Antonio ( sur le trajet, s'arrêter sur le pont Tarcoles pour regarder les crocodiles ) (trajet 4h ?)
- 29/03 : 
Visiter le parc Manuel Antonio Pendant la Semana Santa, on évite... Comme les grands magasins parisiens la veille de Noël. Et cela se réserve très à l'avance.
Auriez-vous un guide francophone à nous proposer svp ? On visite bien sans guide. 
- 30/03 : 
Trajet Manuel Antonio / Uvita (1h)
Visiter la cascade Nauyaca Grosse matinée
Faire une plage Uvita est assez modérément balnéaire...
- 31/03 : 
Île de Cano pour snorkeling
J'ai vu que vous êtes en partenariat avec "Costa Rica Dive & Surf". N'étant pas très à l'aise en anglais, je me demandais s'ils parlent français ? Malheureusement, ni Dive&Surf ni Dolphin Tour ne parle français... Mais avec Google traduction, un mail, tout passe ! :-).

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !

- 01/04: 
Chute d'Uvita Mmm, il y en a plusieurs. Mais la plus vendue dans les guides est peu impressionnante, elle est surtout pratique pour ceux qui sont piétons.
Trajet Uvita / San José ou Alajuela (3h)? 4h- pour Alajuela et 4h30+ pour San José.
Je souhaiterai réserver une nuit sur Alajuela ou San José sur votre établissement. Je vais bientôt vous faire la demande avec navette le lendemain matin à l'aéroport si possible svp. Quelle ville me conseillez vous ? J'ai l'impression que Alajuela serait le plus proche en partant d'Uvita. Oui, et Alajuela est aussi juste au-dessus de l'aéroport... San José est 1h+ à l'est !
- 02/04 : 
Matin : départ pour Paris. 
Que pensez-vous de notre itinéraire ? Nous allons faire beaucoup de route mais nous avons très envie d'explorer le maximum au Costa Rica... Le trop est l'ennemi du bien, au Costa Rica. Et surtout, pour l'instant, il place Manuel Antonio et la côte Pacifique en pleine Semana Santa... Il faudrait alors réserver le parc national Manuel Antonio et même trouver les hébergements sans tarder : c'est un moment où beaucoup de sites sont saturés au point de repousser les visiteurs sans option possible.
Nous allons jusqu'à Uvita pour faire du snorkeling sur l'île de Cano. Mais pensez-vous qu'on pourrait faire du snorkeling à un autre endroit plus proche? Commencer par Manuel Antonio et prévoir deux jours sur Curu en réservant le ferry pour continuer en tournant toujours dans le sens inverse est une possibilité.
La question que je me pose également: à Tortuguero et dans les autres villes préconisez-vous de s'habiller avec manches longues etc pour se protéger des insectes, moustiques ? Tshirt et short. Eventuellement un répulsif dans la valise, un sweat très léger manches longues pour les débuts de soirée. Mais lire les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : c'est tout sauf un sujet !
Certains hôtels cités plus haut ont été réservé cette semaine, mais j'ai eu beaucoup de mal car pleins d'établissements affichent déjà complet pour cette période. Et pour cause... Mars est en haute saison, et cette année, la Semana Santa tombe fin mars. J'attends votre retour pour continuer la suite des réservations.
Merci beaucoup pour votre aide précieuse ! 

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation