Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Nous sommes 4 adultes qui visiteront le Costa Rica du 28 janvier 2023 au 11 février 2023. Voici notre itinéraire:
Arrivée à Liberia le 28 à 14h55, prise du 4x4 (Toyota Rav4 moyen?) et téléphone, nuit au Hilton Garden;
Départ tôt en direction du Parc Tenorio le 29, marche 6 km à Rio Celeste, début pm route en direction de La Fortuna;
2 ou 3 nuits(?) à La Fortuna, Villas Vilma?: volcan, hot springs;
2 ou 3 nuits(?) à Monteverde, Cabanas Valle?: montagne, tyrolienne;
3 février départ pour Parque National Carara, 2 nuits(?) Cerro Lodge?: jungle mangrove safari, alligator;
5 février départ pour Nicoya (route ou ferry?), 5 nuits(?) au El Pecqueko Gecko?: bioluminescence, plages, tortues;
-> devrions-nous passer quelques nuits à Tamarino?;
10 février retour à Liberia, rendu du 4x4, nuit au Hilton Garden Inn;
11 février décollage à 14h40.
Nous apprécierions avoir une idée du temps que va nous prendre chacun de nos déplacements si possible.
Est-ce toujours possible de visiter le Costa Rica « pura vida » sans tout réserver à l’avance, comme avant la pandémie, sans risque de ne pas trouver à loger ou de ne pas pouvoir voir certaines choses.
Tous vos commentaires/suggestions/incontournables sont les bienvenus!
Merci! Anne
Balises :
Bonjour! Je n’ai pas réponse à toutes vos questions mais je peux vous parler de Tamarindo. Je ne sais pas l’âge du groupe mais Tamarindo est bien, sans plus. La réputation est un peu surfaite. Je n’y passerais pas plus de 2 nuits maximum, même une nuit serait ok. C’est cher bien manger et se loger à Tamarindo, encore là, tout dépend de votre âge.
C’est un endroit de surf, plus pour les gens de 20-35 ans, avec un night life très actif. Si c’est ce que vous recherchez, c’est parfait. La plage est très belle, de bonnes vagues.
Tamarindo consiste (presque!) en une rue principale bondée de voitures, de gens et de commerces pour la plupart trop chers! Par contre si vous désirez un excellent repas et soirée magique et classe, allez manger chez Pangas, rue principale à Tamarindo. Tables sur la plage, vue sur le coucher de soleil, feu de joie en soirée et la nourriture y est délicieuse! Si vous y allez pour la plage, allez plutôt voir playa Conchal qui selon moi est plus belle, eau cristalline et moins touristique que Tamarindo.
Bon voyage!
Bonjour Ninon,
Alors...
Je n’ai pas réponse à toutes vos questions mais je peux vous parler de Tamarindo. Je ne sais pas l’âge du groupe mais Tamarindo est bien, sans plus. La réputation est un peu surfaite. Je n’y passerais pas plus de 2 nuits maximum, même une nuit serait ok. C’est cher bien manger et se loger à Tamarindo, encore là, tout dépend de votre âge. Et surtout de ce qu'on cherche
C’est un endroit de surf, plus pour les gens de 20-35 ans, avec un night life très actif. Si c’est ce que vous recherchez, c’est parfait. La plage est très belle, de bonnes vagues.
Tamarindo consiste (presque!) en une rue principale bondée de voitures, de gens et de commerces pour la plupart trop chers! Par contre si vous désirez un excellent repas et soirée magique et classe, allez manger chez Pangas, rue principale à Tamarindo. Tables sur la plage, vue sur le coucher de soleil, feu de joie en soirée et la nourriture y est délicieuse! Si vous y allez pour la plage, allez plutôt voir playa Conchal qui selon moi est plus belle, eau cristalline et moins touristique que Tamarindo.
Sur Tamarindo, certains profitent de Playa Piratas (un petit bijou peu connu), accèdent à Playa Conchal par le secteur perdu, vont manger sur la plage sous les arbres à Avellanas (voire se taper là cloche à Playa Negra dans un restaurant qui mérite une étoile Michelin), titiller les crocos en bateau dans la mangrove quand la marée est assez haute, se perdre à Playa Grande au milieu de nulle part (et tester une planche de surf, entre deux restaurants sous les singes) et Playa Pinilla et ses villas de millionnaires si on trouve l'accès... voire vont essayer le quad dans la montagne à singe, poussent jusqu'à une plage de 6km de long accessible en 4x4 seulement, essaient une tyrolienne s'ils ne vont pas sur Arenal ou Monteverde, voire sortent en mer sur un catamaran qui évite les fêtards pour observer le coucher de soleil au milieu des dauphins...
Presque rien, quoi.
En plus des restaurants de Tamarindo, qui oui fait assez touristique avec son unique rue bitumée... +Et oui, dans le centre de Tamarindo et la plage principale, c'est surtout pour les jeunes et les surfeurs et ceux qui aiment faire du shopping ou se faire masser... Et ceux qui louent des maisons luxueuses avec des vues dégagées face au Pacifique, avec une belle piscine, qui disposent de plus de 100 restaurants juste en bas tout en étant encadrés de vert par la suite du parc Las Baulas et d'un 4x4 pour partir chaque jour en excursion...
L'important est surtout de se faire aider pour profiter.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Dites moi Pierre, est-ce toujours possible de visiter le Costa Rica « pura vida » sans tout réserver à l’avance, comme avant la pandémie, sans risque de ne pas trouver à loger ou de ne pas pouvoir voir certaines choses.
Bonjour Anne,
Alors...
Dites moi Pierre, est-ce toujours possible de visiter le Costa Rica « pura vida » sans tout réserver à l’avance, comme avant la pandémie, sans risque de ne pas trouver à loger ou de ne pas pouvoir voir certaines choses. cf réponse ci-dessous sur la dernière réponse.
A très bientôt
Pierre
Merci de votre point de vue! Très apprécié!
Bonjour Anne,
Alors...
Nous sommes 4 adultes qui visiteront le Costa Rica du 28 janvier 2023 au 11 février 2023 ok. Voici notre itinéraire:
Arrivée à Liberia le 28 à 14h55, prise du 4x4 (Toyota Rav4 moyen? Voir ici et si besoin, demander à vous faire appeler par l'équipe) et téléphone mmm ?, nuit au Hilton Garden; ok
Départ tôt en direction du Parc Tenorio le 29, marche 6 km à Rio Celeste, début pm route en direction de La Fortuna; Démarrage en fanfare, mais faisable
2 ou 3 nuits(?) En général 2 suffisent. à La Fortuna, Villas Vilma? pratique, beau jacuzzi géant : volcan, hot springs;
Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
2 ou 3 nuits(?) à Monteverde, Cabanas Valle ? Dans la liste aussi : montagne, tyrolienne; Oui, lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica. Guide francophone petit secret possible. 2 nuits suffisent classiquement, sauf si on veut sortir à cheval un autre matin... Autre petit secret.
Sinon, au Costa Rica, le mieux est de préférence de se déplacer en après-midi. Pour commencer les excursions tôt le matin.
3 février départ pour Parque National Carara tôt, 2 nuits(?) Cerro Lodge? ok, devrait revenir dans le réseau : jungle mangrove safari, alligator; crocos...
5 février départ pour Nicoya (route ou ferry?), 5 nuits(?) au El Pecqueko Gecko ?: bioluminescence, plages, tortues petit secret possible ;
-> devrions-nous passer quelques nuits à Tamarino?; Dans ce cas, il faut plus de 5 nuits, pour les deux destinations... Sauf si on remonte par une nuit Tamarindo avant de filer à l'aéroport le dernier matin, plutôt que de dormir au Garden Inn, très pratique pour l'aéroport en cas de vol très tôt le matin... mais dans la plaine à vache.
10 février retour à Liberia, rendu du 4x4, nuit au Hilton Garden Inn;
11 février décollage à 14h40. Venir de Tamarindo directement en profitant du 10 sur place ?
Nous apprécierions avoir une idée du temps que va nous prendre chacun de nos déplacements si possible. Parcours jouable, oui. Et logique.
Est-ce toujours possible de visiter le Costa Rica « pura vida » sans tout réserver à l’avance, comme avant la pandémie, sans risque de ne pas trouver à loger ou de ne pas pouvoir voir certaines choses. En janvier, bof ! C'est assez compliqué de répondre, certains s'en sortent certaines années. Mais d'autres galèrent énormément, c'est en haute saison dans des secteurs fréquentés par les américains. Et par rapport à avant la folie Covid, le Costa Rica est plus sollicité ! Les "ticos" se baladent infiniment plus dans leur propre pays, les américains et européens sont plus nombreux qu'avant à être revenus ! Alors les hébergements sont bien sollicités pendant la haute saison. Et au dernier moment, ce qui reste est souvent hors de prix ou vraiment bof...
Ce qu'il faut le plus anticiper, ce sont les locations de véhicule, soit dit en passant..
Tous vos commentaires/suggestions/incontournables sont les bienvenus!
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par